
Le
Juggernaut HAVw A6 (Heavy Assault Vehicle wheeled) est certainement le véhicule le plus imposant de la
Grande Armée de la République. Mesurant près de 50 mètres de long pour plus de la moitié de haut avec sa tourelle d’observation, le modèle A-6 (le plus grand de ceux ayant existé, A-4 et A-5 lui étant antérieurs) parfois surnommé « Rolling slab » (« Pavé Roulant »), il est considéré comme le véhicule le plus puissant jamais construit, du moins jusqu’à l’avènement du
TB-TT impérial.
Il est propulsé, jusqu’à pouvoir atteindre une vitesse de 160 kilomètres/heure, par 10 énormes roues, moyen de propulsion relativement primitif comparé aux walkers et aux véhicules à répulsion mais ayant d’autres avantages notamment d’être insensible aux attaques électromagnétiques. D’autre part, chaque roue est constituée de trois segments tournant indépendamment et le Juggernaut est pourvu d’énormes amortisseurs et suspensions, ce qui lui permet une assez bonne manoeuvrabilité.
Cependant, sa masse et la taille de ses roues entraînent une rotation très lente du véhicule. Afin de remédier à ce problème, notamment en cas de demi-tour, il est pourvu d’un poste de pilotage annexe à l’arrière, lui permettant d’avancer dans les deux sens, nécessitant néanmoins une bonne coordination des pilotes des deux cockpits.
Le Juggernaut est destiné à peu près aux mêmes fonctions que le
RT-TT, à savoir transport de troupes et de matériel, appui et couverture des troupes, ainsi qu’assaut lourd terrestre contre unités ou installations ennemies, rôles qu’il remplit à merveille grâce à ses nombreux et puissants armements.
En plus d’une capacité de 300 soldats clones ou de 1000 tonnes de cargaisons diverses, il est doté d’un canon laser lourd très destructeur contre tous véhicules et constructions ennemis, d’un canon laser à répétition anti-aérien, de deux canons légers et deux canons blasters jumelés contre l’infanterie, ainsi que de deux puissants lance-missiles d’une portée de 30 kilomètres.
A cela s’ajoutant un stock de provisions pour 20 jours et de carburant pour 30000 kilomètres…