L'Epreuve du destin
- Titre original Holocrons of Fate
- Série Rebels
- Saison et n° épisode S03E01
-
Dates de diffusion
01/10/2016 (412 000 téléspectateurs)
13/11/2016 - Note du staff SWU
- Note des internautes
Lorsque Maul prend en otage l'équipage du Ghost, Ezra et Kanan doivent passer une épreuve afin de retrouver un ancien artefact Sith pour se sauver.
-
Pleins d'allusions et l'UE, que ce soit les mandaloriens avec maul ou la véritable identité de Kanan. Le Bendu est vraiment un personnage interressant je trouve.
Le final augure du très bon, et la fin avec les deux holocrons est belle je trouve -
J'espère que les visions de l'holocron à la fin aboutiront à quelque chose par contre, que ce ne sera pas un coup d'épée dans l'eau (et par pitié, n'attendez pas le season finale...). -
Tout l'épisode est un peu bref d'ailleurs, il aurait pu être étendu à 40 minutes à la place du précédent. Et quelques grosses incohérences qui passent mal (holocrons qu'on ne sent pas, Kanan dans l'espace...)
Mais globalement je trouve que cette saison commence bien. On aimerait certes voir de la Rébellion mais explorer la Force est bien aussi, surtout qu'on en a presque pas eu dans TCW. -
J'ai trouvé que c'était un bon épisode du coup, beaucoup trop rapide malheureusement, surtout la fin, mais intéressant. On a une relation maître/padawan qui reprend forme et c'est plutôt chouette, Kanan a vraiment mûri avec cette épreuve et ça transparaît plutôt bien dans son comportement. Ezra s'est un peu calmé par rapport au premier épisode et c'est tant mieux. Un bon épisode dans son ensemble, avec une fin très intéressante pour la suite et qui promet. Pourvu que ça ne soit pas un pétard mouillé ou qu'on doive attendre la fin de saison pour voir comment ça se déroule...
-
Par contre les intro c'est toujours pas leur trucs ...
Pas mal d'allusions qui font très plaisir que ce soit au passé de Kanan, et à certains perso présents sur Tatooine ! Maul va enfin avoir une utilité, enfin j'espère, celle de CREVER !
Par contre réunir tout ce beau monde et ne même pas avoir un combat au sabre laser c'est un peu pourri ... -
L'épreuve du destin est donc la véritable conséquence de la fin de la saison 2. Dark Maul est de retour, et il entend bien rassembler les holocrons Jedi et Sith. Si l'intrigue se lance très vite, trop vite sans doute, l'épisode a le mérite de présenter Bendu à Ezra – le spectateur a donc l'assurance de le revoir tôt ou tard – avant le dernier acte de l'épisode, la confrontation finale entre Ezra/Kanan/Maul. La fin de l'épisode est à ce titre passionnante, faisant des liens avec la prélogie mais aussi et surtout avec les films à venir, que ce soient les mentions de Dark Maul sur « l'Espoir » ou bien les éléments des visions finales qu'ont deux des protagonistes, l'un d'eux se trouvant donc un nouvel objectif qui risque fort de l'occuper pendant une bonne partie de la saison.
Le seul reproche à faire, finalement, c'est bien que l'épisode démarre trop vite, on aurait aimé voir Hera et les autres s'opposer plus activement à Maul. Mais comme on aura finalement droit à cette scène plus tard – dommage toutefois que les droïdes du Sith passent à ce point pour des nullards – le spectateur peut s'en satisfaire. Sinon, c'est du tout bon !
Note : 90%