La Trahison de Chopper
- Titre original Double Agent Droid
- Série Rebels
- Saison et n° épisode S03E16
-
Dates de diffusion
11/03/2017 (361 000 téléspectateurs)
24/03/2017 - Note du staff SWU
- Note des internautes
Chopper et AP-5 s'allient pour infiltrer une station Impériale pour voler des codes, mais un spécialiste Impérial retourne les droides contre l'équipage, dans le but de causer un certain chaos.
-
Sympathique. C'est pas gnangnan, ça permet de visiter une nouvelle planète.
J'espère que le vaisseau aura transmis des trucs à Thrawn, sinon ça sert à rien -
-
Et on nous ressort des bestioles vivant dans l'espace, dans une scène que j'ai trouvé plutôt ridicule. ça aurait pu être poétique si ça avait été plus long et intéressant, mais là non quoi.
A part ça, c'est quand même beaucoup trop facile cette histoire, en particulier du côté impérial (donc on a un vaisseau de communication qui a accès à tout ce qui se passe, même est même pas protégé, tant physiquement que numériquement. Avec un peu plus de jugeote, les rebelles auraient certainement pu refiler de fausses informations, voir en profiter pour espionner l'empire à travers son propre système.
Bref, bilan mitigé. -
La fin m'a tellement fait hurler de rire -
-
-
-
Dernier épisode avant le lancement explosif de la fin de saison et, j'espère, l'attaque sur Lothal qu'on ne cesse de nous teaser depuis maintenant une bonne dizaine d'épisodes, La trahison de Chopper est basé sur un rythme assez casse-gueule entre sérieux et humour. Humour pour la relation entre Chopper et AP-5, sérieux parce que mine de rien, le Chopper BSIsé est nettement plus hostile. J'ai cru pendant quelques instants que c'en était fini d'AP-5 !
On n'échappera pourtant pas à quelques facilités scénaristiques : la transmission des données dérobées par Chopper, par exemple, est faite en entier... pour que quelques secondes plus tard, on nous dise qu'en fait, il n'y en a que 50 %. L'agent du BSI ne communique bien évidemment avec personne, et la destruction finale du bâtiment Impérial est quand même abusée...
Pour le reste, ce n'est pas si mal. La présence de Wedge Antilles est un point positif non négligeable, les piques incessantes entre les deux droïdes donnent du rythme à l'épisode, et les silences de Chopper le rendent nettement plus menaçant qu'à l'accoutumée. L'effet voulu est pour moi réussi, je me suis dit à plusieurs reprises que la position de la base rebelle était compromise. Peut-être est-ce d'ailleurs le cas, l'épisode nous donnant l'impression que Thrawn n'a pas été mis au courant. Mais rien ne dit que ce n'est pas le cas !
Un épisode agréable, qui remplit son office. On est très loin des épisodes fillers de la saison 1 !
Note :70%
Sinon, il est où Kanan ? Ça fait quand même deux épisodes que tout le monde est à bord du Ghost, sauf lui...