[Editorial] #13 - En Marche vers la Victoire !  <     >  [Interview] #13 - Interview de l'Amiral Kendal Ozzel  <     >  [Economie Galactique] #13 - Clyneks, une reconversion gagnante !  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Bienvenue sur Hoth !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Xizor, le Falleen qui rêvait d'être un humain  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Le Routard Galactique mis en cause  <     >  [Les Brèves de la T.I.] #13  <     >  [En direct du Front] #13 - L'heure de gloire de la 501e Légion !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Un homme de devoir exceptionnel : Wilhuff Tarkin  <     >  [Sports] #13 - Victoire Surprise des Coruscantis  <     >  [Suivi du conflit] #13 - Le Centre Impérial pleure son protecteur  <     >  [Terrorisme] #13 - Tragédie sur Anaxes !  <    

#11 - Mon Calamari revendique officiellement sa sécéssion

Système Mon Calamari : Ce sont dans les heures les plus sombres que la vérité se révèle. L'adage se vérifie une fois de plus, avec l'annonce par le Palais Impérial de la sécession de Mon Calamari. Les amphibiens natifs auraient rejoint la Rébellion suite à la destruction d'Aldérande, par peur d'une nouvelle attaque mais également par intérêt. Les explications de notre envoyé spécial.

La nouvelle est tombée hier, tard dans la soirée, et a consterné les analystes tant politiques qu'économiques. La planète Mon Calamari, connue dans la Galaxie tout entière pour ses vaisseaux de croisière de luxe, a officiellement coupée tout lien avec le gouvernement Impérial.

Mon Calamari et ses chantiers navalsCe n'est pas la première fois que Mon Calamari fait parler d'elle ces dernières années. La planète avait déjà été il y a deux ans le théâtre d'une tentative de révolte qui avait été fermement réprimée par le 181ème Escadron de Chasse Stellaire, devenu depuis la fierté de l'Empire (voir notre article ici). Mais cette déclaration, cette provocation même, est une première qui ne peut être tolérée.


Les ambitions des MonCals

La trahison n'est pas une nouveauté pour l'espèce dominante et
éponyme de cette planète. L'un des officiers les plus doués de la période pré-impériale, le renommé Merai, avait déjà trahi les idéaux
coruscantiens pour se rallier à la vermine séparatiste. Ce changement
d'allégeance n'est donc que la continuation du penchant naturel de l'espèce à la sédition.

Il est peut-être nécessaire à ce stade de rappeler l'un des échecs les plus cuisants des MonCals pendant leurs interminables guerres contre leurs condisciples planétaires, les Quarrens. Voulant convertir ces derniers à leur mode de pensée, ils choisirent de les capturer enfant pour leur formater l'esprit. Une déviance inacceptable, qui leur valut à l'époque une réprimande de la part de Coruscant.

Alors, que veulent les MonCals ? Sans doute poursuivre leurs intrigues politiques. Les plus observateurs d'entre vous auront sans doute compris qu'ils échouent dans tout ce qu'ils entreprennent ; la sédition des MonCals au profit de la Rébellion peut donc être vue comme une bonne chose. Mais ils seront durs à vaincre.


L'atout des Chantiers de Dac
Logo des Chantiers Navals de Dac
Ils représentent la principale exportation calamarienne, et la principale menace à l'heure actuelle pour l'Empire. Les vaisseaux de croisière des MonCals seraient, selon des informateurs du Service Impérial de Renseignement, sur le point d'être armés pour soutenir la Rébellion. En agissant ainsi, les MonCals deviennent les premiers fournisseurs des terroristes. Un poste qui leur offre une prédominance dans le Directoire Rebelle.

En effet, la conception particulière des croiseurs de luxe calamariens fait qu'ils ne peuvent être pilotés par d'autres que les MonCals eux-mêmes, et que les équipages sont donc exportés en même temps que les vaisseaux. Cette caractéristique si particulière offre aux MonCals une arme imparable pour un chantage odieux destiné à leur offrir une place de premier plan dans un hypothétique Conseil Rebelle.

Le peuple MonCal revendique sa sécéssion
Toujours d'après le SIR, le représentant des MonCals au sein de la Rébellion serait un dénommé Ackbar, bien connu de l'Empire. En effet, Ackbar, ancien officier planétaire, a été pendant de nombreuses années l'assistant personnel du Grand Moff Wilhuff Tarkin, décédé il y a quelques semaines. La tentative d'assassinat d'Ackbar contre son protecteur après des années de coopération indulgente avait d'ailleurs profondément choquée l'ancien sénateur d'Eriadu, qui avait confié à ses proches son "ébahissement devant tant de haine et de cruauté et si peu de reconnaissance pour les bontés passées".



Gageons que l'annonce par le Palais Impérial de l'interdiction de circuler sur le territoire de l'Empire faite aux MonCals évitera d'autres incidents de ce genre.


Zev Kalirran.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.