[Editorial] #13 - En Marche vers la Victoire !  <     >  [Interview] #13 - Interview de l'Amiral Kendal Ozzel  <     >  [Economie Galactique] #13 - Clyneks, une reconversion gagnante !  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Bienvenue sur Hoth !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Xizor, le Falleen qui rêvait d'être un humain  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Le Routard Galactique mis en cause  <     >  [Les Brèves de la T.I.] #13  <     >  [En direct du Front] #13 - L'heure de gloire de la 501e Légion !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Un homme de devoir exceptionnel : Wilhuff Tarkin  <     >  [Sports] #13 - Victoire Surprise des Coruscantis  <     >  [Suivi du conflit] #13 - Le Centre Impérial pleure son protecteur  <     >  [Terrorisme] #13 - Tragédie sur Anaxes !  <    

#11 - Des manifestations éclatent sur Coruscant

Centre Impérial, Coruscant :
Nul ne l’aurait cru possible, mais c’est bien au sein du joyau galactique, le Centre Impérial, que des manifestations monstrueuses ont dû être réprimées par les forces de l’ordre, pour une raison qu’on qualifierait de futile si elle n’avait pas eu les conséquences dramatiques que l’on sait.


Comme chacun sait, le prochain Championnat Galactique de Grav-ball sera organisé sur le Centre Impérial dans deux ans. À cette occasion, des quartiers entiers ont la chance d’être visés par une profonde modernisation. Les infrastructures sont en cours de mutation, avec l’ouverture de nouveaux couloirs aériens. Des pâtés de maison illégalement occupés, le plus souvent par des non-humains, sont confisqués, rasés au profit de l’édification des nouveaux stades dans lesquels le sport le plus populaire de la galaxie pourra profiter des plus merveilleux écrins.

Les violences ont été rapidement contenues par l'Armée impérialeSeulement, l’impensable s’est produit il y a deux jours. Des autochtones ont élevé la voix contre la refonte profonde de leurs lieux de vie. Un comble quand on sait que la plupart d’entre eux, non contents de ne pas être humains, sont le plus souvent en situation irrégulière ! Poussant l’ignominie à son paroxysme, cette misérable populace s’est répandue dans les rues par dizaines de milliers dans les rues à l’annonce de l’augmentation du prix des billets du sub-métro et des bus-speeders.

Quelques bâtiments officiels oint été la cible de leur colère, mais les Forces de Sécurité Coruscanti, avec leur diligence et leur efficacité coutumières, n’ont pas été longues à réagir, appuyées par deux régiments de l’armée régulière. Il a été procédé à des centaines d’interpellations, et de nombreux blessés ont été acheminés dans les hôpitaux du secteur, réquisitionnés pour l’occasion. 

Le commandant Gteve CmSarett, responsable des FSC du secteur, a fustigé ces manifestants, « des apprentis terroristes manipulés par des groupuscules anarchistes, et qui n'ont eu que ce qu’ils méritent ! ». La paix et la sécurité n’ont pas tardé à être rétablies, au grand soulagement des habitants. « Il était grand temps que le ménage soit
fait »
, nous a confié l’un d’entre eux.

Laissons le mot de la fin au sympathique président de la Ligue Intergalactique de Grav-Ball, Bepp Slatter : « Le grav-ball est plus fort que l’insatisfaction des gens ! ».


                                                                                                                                                                                                               
Note du rédacteur en chef : La rédaction de la Tribune Impériale et moi-même sommes au regret de vous annoncer, cher lectorat, que l’un de nos journalistes, Echtalio Maral, a trouvé la mort lors de ces manifestations. Il a accompli son devoir jusqu’à la dernière seconde, et sa famille comme l’Empire tout entier peuvent être fiers de lui et de son action. Pour lui, le journalisme n’était pas un simple métier mais une passion, un sacerdoce.

Cirederf Nomis.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.