[Editorial] #13 - En Marche vers la Victoire !  <     >  [Interview] #13 - Interview de l'Amiral Kendal Ozzel  <     >  [Economie Galactique] #13 - Clyneks, une reconversion gagnante !  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Bienvenue sur Hoth !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Xizor, le Falleen qui rêvait d'être un humain  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Le Routard Galactique mis en cause  <     >  [Les Brèves de la T.I.] #13  <     >  [En direct du Front] #13 - L'heure de gloire de la 501e Légion !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Un homme de devoir exceptionnel : Wilhuff Tarkin  <     >  [Sports] #13 - Victoire Surprise des Coruscantis  <     >  [Suivi du conflit] #13 - Le Centre Impérial pleure son protecteur  <     >  [Terrorisme] #13 - Tragédie sur Anaxes !  <    

#11 - Les nouvelles tendances de l'hiver dévoilées !

Centre Impérial, Coruscant :
La robe Mando, véritable ôde à la culture guerrière mandalorienne et portée par le célèbre mannequin Varen Nabe, était l'autre star de la soirée En marge de l’inauguration de la nouvelle aile du Musée Galactique Impérial, consacrée aux cinq dernières années du régime, l’autre événement culturel concerne la mode.


Il est ainsi à noter le retour au premier plan du gris impérial, popularisé par les uniformes des officiers de notre glorieuse Marine Impériale. Rappelons brièvement que c’est le célèbre couturier Larl Kagerfeld qui avait remporté l’appel d’offres destiné à remettre au goût du jour les uniformes de la Marine, ce qui avait à l’époque créé une certaine polémique. « Trop ternes », « trop austères », voilà ce qu’en avait pensé une certaine frange des créateurs de mode. De simples jaloux ? On peut le penser au vu du magnifique travail présenté hier par Kagerfeld. 

En effet, il a choisi comme ambassadrice de sa nouvelle collection la célèbre actrice Rine-Cathe Neuvede, à la carrière si rempli qu’on ne la présente plus. Cette perle du holo-cinéma a trouvé un écrin digne d’elle avec la robe conçue par le grand couturier.Cette superbe conception gris impérial laisse le dos et l’épaule dénudées, avec des lisérées de couleur blanche, que l’on retrouve également le long du volant de tulle qui donne du volume au bas de la robe, ce dernier cachant les pieds et donnant l’impression que l’actrice flotte plutôt que marche. Larl Kagerfeld a d’ailleurs expliqué que ce liseré blanc était issu d’un de ses précédents projets d’uniformes, qui n’avait pas été retenu par le comité de sélection, mais qu’il ne désespérait pas de pouvoir l’inclure dans la prochaine version de l’uniforme, dont l’appel d’offres commencera le mois prochain. Gageons qu’il a gagné des points avec cette présentation ! Une autre touche fantaisie se retrouve au niveau du sein gauche : un losange de couleurs, mosaïque de bleu et de rouge, qui rappelle clairement les insignes de grades de la Marine. L’ensemble est complété par une paire de gants – au même ton que la robe – montant quasiment jusqu’aux coudes.

Avec cette création, Larl Kagerfeld entend tordre le cou à tous les médisants qui ont stigmatisé la pauvreté de ses idées et le côté déprimant de la tenue vestimentaire au sein de la Marine. De l’avis de beaucoup de critiques de mode, le pari est gagné. Ce qui n’est pas l’avis de son excentrique concurrent Pean-Jaul Thiergau, l’un des perdants de l’appel d’offres précédent.

Car lors de cette même soirée, cet autre grand couturier a lui aussi marqué les esprits, avec un projet bien différent et incarné non pas par une star mais par un homme politique bien connu : rien moins que le Grand Vizir Sate Pestage, bras droit de notre bien-aimé Empereur. Cette association peut sembler improbable de prime abord, entre un Thiergau à l’imagination débridée et extravagante et un Sate Pestage connu pour sa rigueur et sa discrétion. Et pourtant, le grand couturier a réussi le tour de force de rehausser la prestance et le charisme du Grand Vizir, alors qu’on pensait qu’ils étaient déjà à leur paroxysme chez ce grand homme !

Sate Pestage a fait donc fait sensation, et nul ne s’aventurerait à tenter de le départager avec Rine-Cahte Neveude si un concours d’élégance devait être organisé entre eux. Quoi qu’il en soit, nous pouvons d’ores et déjà affirmer qu’ils ont formé le couple-phare de la soirée.


Comme à l’accoutumée, le Grand Vizir était vêtu d’une robe, mais quelle robe ! Confectionnée dans les tons pourpres qu’il affectionne tant, elle s’agrémente de boutons de manchettes or du plus bel effet, ainsi que d’une série de rayures noires en diagonale, zébrant le torse. Le nec plus ultra, ô combien symbolique, se trouve sur le chapeau-tiare accompagnant la robe. Non seulement sa forme rappelle vaguement le képi porté par nos valeureux marins, mais il est orné d’un dessin composé de ronds et de traits, allusion discrète mais facilement repérable à la lentille de localisation du superlaser de la défunte sphère d’habitation, symbole de civilisation détruite par l’infâme Rébellion.

Dixit Pean-Jaul Thiergau, « j’ai élaboré cette coiffe avant la destruction de l’étoile noire, mais après ce tragique événement qui a vu la mort de tant de nos héroïques militaires, j’ai décidé de laisser ce motif afin de rappeler à tous la barbarie des forces séditieuses qui tentent – en vain, n’en doutons pas une seconde – de s’attaquer à la civilisation impériale »

Vous n’avez ni pourpre ni gris impérial dans votre garde-robe ? Dépêchez-vous vite d’y remédier pour coller aux tendances incontournables du moment !

 

Cirederf Nomis.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.