[Editorial] #13 - En Marche vers la Victoire !  <     >  [Interview] #13 - Interview de l'Amiral Kendal Ozzel  <     >  [Economie Galactique] #13 - Clyneks, une reconversion gagnante !  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Bienvenue sur Hoth !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Xizor, le Falleen qui rêvait d'être un humain  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Le Routard Galactique mis en cause  <     >  [Les Brèves de la T.I.] #13  <     >  [En direct du Front] #13 - L'heure de gloire de la 501e Légion !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Un homme de devoir exceptionnel : Wilhuff Tarkin  <     >  [Sports] #13 - Victoire Surprise des Coruscantis  <     >  [Suivi du conflit] #13 - Le Centre Impérial pleure son protecteur  <     >  [Terrorisme] #13 - Tragédie sur Anaxes !  <    

#13 - Le Centre Impérial pleure son protecteur

Centre Impérial :

Consternation au Centre Impérial à l'annonce de la mort d'un de ses héros historiques. Lorth Needa, vétéran de la bataille de Coruscant qui scella le sort des Séparatistes au-dessus de nos têtes à la fin de la Guerre des Clones, est décédé lors de la bataille de Hoth.Lorth <a href='/personnage-4677-needa.html' class='qtip_motcle' tt_type='personnage' tt_id=4677>Needa</a>.

C'était un officier discret, d'une modestie que tous lui reconnaissaient. Le nom de Lorth Needa n'était pas très connu, alors qu'il aurait bien mérité de l'être. Lui, le militaire modèle, le fils idéal du Centre Impérial. 

Lorth Needa décida de mettre sa vie au service des autres dès son plus jeune âge. Il entra au Département Judiciaire de ce qui était alors l'Ancienne République. Il s'y distingua par sa grande rigueur et son honnêteté mal utilisée au service d'un régime en fin de vie. Lors de la Guerre des Clones, il ne partit pas à la quête d'une gloire martiale éphémère mais choisit de défendre son monde natal, qu'on appelait encore Coruscant. 

C'est là qu'il connut sa plus grande heure. À la fin du conflit, les Séparatistes, désespérés, lancèrent l'ensemble de leurs forces pour atteindre le Chancelier Palpatine. Lorth Needa, alors capitaine d'un vaisseau de la Home Fleet, se battit valeureusement face à des forces supérieures en nombre en attendant les renforts qui devaient finalement sauver le futur Empereur. Il mena son croiseur Carrack, l'Intégrité (un nom qui lui allait à merveille) face au puissant croiseur du tristement célèbre général Grievous. Et, contre toute attente, il parvint à détruire le navire du monstre, tuant au passage le comte Dooku au pris de lourdes blessures.

Un homme ordinaire aurait pu en tirer profit pour son avancement. Pas Lorth Needa. Pendant les vingt années qui suivirent, il demeura capitaine d'un seul vaisseau, pour s'assurer du bien-être des hommes sous ses ordres. Aux commandes du destroyer Avenger depuis quelques années, il accompagnait la flotte du Seigneur Vador dans ses expéditions. 

C'est là que ce grand homme méconnu a rencontré son destin, fidèle à son poste jusqu'à la dernière heure. "Il donnait les ordres de déploiement de bataille quand il s'est soudainement senti mal", nous a confié le commandant Nemet, qui se trouvait à ses côtés. "En quelques secondes, il s'est effondré sur le sol, et nous n'avons malheureusement rien pu faire pour le sauver". D'après les rapports des médecins légistes, la cause du décès serait une défaillance du pacemaker qu'il portait depuis la bataille de Coruscant, brouillé par les charges ioniques tirées depuis la base rebelle. "Nous avons recensé une centaine de cas similaires", a confirmé leur porte-parole. "Les Rebelles ont démontré une fois de plus leur incapacité à tuer honorablement leurs adversaires, en utilisant cette arme atroce contre des vaisseaux qu'ils savaient commandés par des hommes d'expérience"

Dans tout l'Empire, la mémoire du capitaine a été unanimement saluée par les tenants de l'Ordre Nouveau. Le Palais Impérial, au cours de la conférence de presse autour de la bataille de Hoth, a salué "un homme honorable qui a su apporter un souffle nouveau à la lutte contre la Rébellion". L'Académie d'Anaxes, dont il fut un élève exemplaire, a célébré "un officier modèle, dans l'air du temps", qui aura droit à des funérailles mondiales organisées par le gouvernement planétaire. De son côté, le Haut Commandement de la Flotte a déploré "la disparition d'un homme de poigne, qui, s'il avait été écouté dès le début, aurait pu étouffer la sédition dans l’œuf". Enfin, le cabinet du Seigneur Vador, dont il fut le plus fidèle serviteur, a fait part de ses plus sincères condoléances à la famille du capitaine. Le plus grand Serviteur de l'Empereur, sous le choc, aurait par ailleurs juré de "faire rendre gorge aux meurtriers de cet héros de l'Empire"

Les obsèques du capitaine Needa seront célébrées lundi prochain dans l'intimité sur Coruscant, où il sera ensuite inhumé parmi les siens.

Colonel Jace Covelian, n°3 du BSI, Section Communication, Directeur intérimaire de la Tribune Impéri.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.