Pembric II était une des planètes du système Pembric, dans la Bordure Extérieure, dont la population était essentiellement humaine. A ses débuts, de par sa position isolée, la planète devint rapidement une destination idéale pour les criminels en tous genres et se développa sur la base des échanges illicites qui s'y déroulaient. Le gouvernement de l'époque décida de jouer l'aveugle sur les activités criminelles en raison du bénéfice certain que cela apportait à l'économie planétaire, permettant au passage au mafieux corellien Crev Bombaasa de gagner en influence.
Suite à l'avènement de l'Empire, Pembric II fut soumise par le Moff Sarne Kentor qui imposa une économie minière éprouvante, le système étant riche en matières premières telles que le hfredium, important de nombreux ouvriers en ce but. Mais la domination impériale prit fin en +8 lorsque la Nouvelle République vint libérer la planète, et Bombaasa s'empara de la planète à son avantage en essayant de minimiser l'influence extérieure de la Nouvelle République. Cette année-là, la corvette républicaine Etoile Lointaine arriva sur Pembric II avec des difficultés techniques, et causa de grandes dissensions à travers le monde criminel qui régissait la planète. Une véritable guerre interne se déroula alors sur Pembric II, chaque groupe cherchant soit à profiter de la Nouvelle République ou de la corvette, soit à aider les membres d'équipage. Le gouvernement de Bombaasa fut grandement mis à l'épreuve au cours de cette crise, notamment à cause de sa position isolationniste par rapport à la Nouvelle République. Mais les choses finirent par rentrer dans l'ordre et la planète retrouva son calme.
Cinq ans après cette crise, Mara Jade et Lando Calrissian firent irruption sur la planète à la recherche de Jorj Car'das, sur les conseils de Talon Karrde. Si leur quête demeura dans l'impasse à cette époque, ils déjouèrent une tentative d'assassinat sur Bombaasa, s'assurant de la gratitude du criminel. Cette dette eut l'occasion d'être remboursée six ans plus tard lorsque Karrde lui même arriva sur Pembric II avec son équipage, toujours dans le but de trouver Car'das, mais cette fois avec des implications plus graves pour la galaxie. En effet, si auparavant il s'agissait simplement de retrouver la trace de son mentor, cette fois-ci il s'agissait de protéger la Nouvelle République de la guerre civile qui se profilait à cause du Document de Caamas. Accompagné de Shada D'ukal, Karrde échappa à l'agression d'un petit gang de rue avant d'être emmené à Bombaasa, qui lui assura alors un passage sûr dans le reste du Secteur Kathol. Suite à leur départ, Pembric II retrouva sa tranquillité.