De tous les endroits emplis de Force, nul n’est plus mystérieux que celui-ci. Le Monde entre les Mondes est, comme son nom l’indique, un plan mystique et spirituel situé hors de l’espace et du temps. Entouré d’une voute remplit de constellations, ce lieu est composé de chemins et de portails menant vers divers lieux et diverses époques a travers la galaxie. Il est possible de s’y rendre via des portails situés dans certains lieux religieux ou mystiques de la Force. Peu de personnes ont pu trouver ces accès vers le Monde entre les Mondes, et encore moins ont pu y pénétrer.
En -1, sur la petite planète Lothal, les excavations du vieux temple jedi de la planète par les forces impériales sous le commandement du Ministre Veris Hydan mirent à jour une fresque représentant la Famille de Mortis, clé pour trouver un portail menant vers le Monde entre les Mondes. Le jeune jedi rebelle Ezra Bridger en mission d’infiltration sur le site du temple fini par trouver le moyen d’ouvrir le portail et fut un des rare privilégié à pénétrer dans le Monde entre les Mondes.
A l’intérieur de ce lieu mystique, il rencontra le Convor Morai, qui le guida jusqu'à un portail menant au temple de Malachor, à l’instant précis du combat fatidique entre Ahsoka Tano et le seigneur Sith Dark Vador. Ne pouvant rester passif face au combat se déroulant sous ses yeux, il décida d’intervenir et sauva Ahsoka en l’attirant dans le Monde entre les Mondes. Voyant que ce lieu pouvait permettre d’influer directement sur n’importe quel moment du temps et de l’espace, Ezra voulut sauver son défunt maitre Kanan Jarrus de son funeste destin, mais suivant les conseils d’Ahsoka, il renonça.
C’est alors qu’Ezra et Ahsoka virent apparaître à travers un des portails l’Empereur Palpatine en personne. Le seigneur Sith souhaitait par dessus tout avoir accès au Monde entre les Mondes, et tenta de pénétrer de force dans le plan mystique en se servant du lien établi par Ezra. Parvenant de justesse à repousser le Sith, Ahsoka et Ezra prirent la fuite, Ahsoka disparaissant par le portail de Malachor, et Ezra par celui de Lothal. Une fois revenu au temple de Lothal, Ezra referma le portail, et le temple disparu sous terre, empêchant ainsi les impériaux d’accéder au Monde entre les Mondes.
Rebels (série)