Zev Senesca est né sur une station spatiale dans le système de Bestine. Ses parents étaient ouvertement anti-impériaux, et c'est donc logiquement qu'ils se mirent à approvisionner secrètement la Rébellion en armes et fournitures diverses. Mais l'Empire finit par découvrir le commerce illicite des Senesca, et vint fermer la boutique à grands coups de turbolasers. Zev fut le seul à survivre au massacre de sa famille, et décida de rejoindre l'Alliance Rebelle pour continuer ce que ses parents avaient commencé.
S'étant entraîné au pilotage durant le transport des marchandises que ses parents fournissaient à la Rébellion, c'est sur cette voie que choisit de s'engager Zev. Il entra alors dans l'Alliance Rebelle, et participa notamment à la bataille des docks spatiaux de Mako-Ta, lors de laquelle Luke Skywalker créa l'Escadron Rogue, qu'il intégra. Malgré les lourdes pertes Rebelles, Zev parvint à s'échapper sain et sauf.
Un an plus tard, ce fut lui qui retrouva Han Solo et Luke lorsque le premier partit à la recherche du second sur Hoth.
Puis l'Empire découvrit la base de Hoth grâce à un droïde sonde, et organisa l'invasion de la planète. Comme les autres pilotes de la base, Zev monta à bord d'un Snowspeeder T-47 pour tenter de neutraliser les walkers impériaux qui progressaient vers les installations Rebelles. Il avait déjà abattu quarante-huit chasseurs au cours de ses missions, mais ne put y ajouter un TB-TT. Malgré la destruction d'un des mastodontes, un autre toucha l'airspeeder de Zev de plein fouet. L'appareil s'écrasa contre la surface glacée de la planète, interrompant brutalement la vie de Zev Senesca.
L'Empire Contre-Attaque
Marvel: Star Wars
Wookieepedia