Dès l'âge de 6 ans, le professeur de Sylvn montra à ses parents un dessin représentant un visage en colère. Sa mère s'inquiéta énormément de ce dessin, et pensa que tant de colère pour une fille de 6 ans n'était pas normal. Cependant, Ki rassura Mawin en lui disant que ce n'était qu'un dessin.
En -33, à l'âge de 16 ans, la crainte de sa mère Mawin fut confirmée, et Sylvn quitta la maison. Mais ce n'était pas une simple fugue, car en ces temps troubles, Céréa était divisée en deux clans : Les 'sages', les anciens, qui désiraient ne pas recevoir la technologie de la République, et les 'Pro-technologie', les plus jeunes, qui souhaitaient évoluer avec leur temps. Bien sûr, Ki était de l'avis des sages, tandis que sa fille faisait partie des pro-technologies, ce qui créa une vive tension entre son père et elle.
Alors que Ki allait la chercher à une réunion publique des pro-technologies, son petit ami, Maj-Odo-Nomor, tua accidentellement quelqu'un de l'assemblée après avoir volé le sabre laser de Ki. Après cet événement, Sylvn quitta la maison définitivement avec son petit ami pour se cacher de la justice. Elle et son groupe d'amis se cachèrent grâce à l'aide d'Ephant Mon, un contrebandier à la solde de Jabba le Hutt. Voyant que les choses ne tournaient pas à son avantage, Ephant Mon quitta la planète avec Sylvn, Maj et Twin, une amie de Sylvn.
Le vaisseau dans lequel elle quitta la planète était rempli de divviks, une espèce pouvant paralyser sa proie par une simple morsure et insensible au tir de blaster. Ils furent coincés en orbite de Tatooine et Ki vint à leur secours. Mais Ephant Mon menaça les jeunes céréens et tua même le jeune Maj-Odo-Nomor. Par la suite, Ki-Adi-Mundi réussit à sauver sa fille et son amie d'une tempête ionique alors qu'elles y étaient dangereusement exposées.
En l'an -21, alors que la Guerre des Clones battait son plein, Sylvn fut tué lors de la bataille de Céréa