StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Rebel Strike, suite logique (ou presque) de Rogue Leader est enfin arrivé sur console de salon. Beaucoup d’espérances étaient placées dans ce hit de Factor 5, tellement le succès du précédent opus avait été flagrant. Ce dernier contenait cependant certaines lacunes, dont un scénario quasi inexistant, ce que les développeurs se sont empressés de corriger. Le résultat est-il réussi ou pas ? Je répondrais ou pas... L’ajout de certaines nouveautés n’est pas forcément une réussite et fait en sorte que du même coup le jeu perd beaucoup de sa superbe.
Rebel Strike, suite logique (ou presque) de Rogue Leader est enfin arrivé sur console de salon. Beaucoup d’espérances étaient placées dans ce hit de Factor 5, tellement le succès du précédent opus avait été flagrant. Ce dernier contenait cependant certaines lacunes, dont un scénario quasi inexistant, ce que les développeurs se sont empressés de corriger. Le résultat est-il réussi ou pas ? Je répondrais ou pas... L’ajout de certaines nouveautés n’est pas forcément une réussite et fait en sorte que du même coup le jeu perd beaucoup de sa superbe.
...et au jeu
Elle en fera sans doute sourire plus d’un. On voit, comme sur tous les jeux LucasArts, le sigle de l’éditeur, puis vient se glisser à nos oreilles une douce musique assez disco. Le sigle de l’éditeur s’avère en fait être la série de boutons qu’a un certain Seigneur Noir des Sith sur la poitrine, Dark Vador apparaît à nos yeux. Se profile derrière lui une piste de danse où surgissent à leur tour Luke, Leia dans son bikini qui lui va si bien, Han, Chewie, R2-D2, C-3PO et Lando. On voit ensuite une boule à facette qui fait office de Death Star. Cette intro est superbe et très drôle.
Le scénario
Le scénario du jeu est un peu plus abouti que celui de son prédécesseur et mieux réalisé. Du coté gauche de la sélection des missions se trouvent celles consacrées à Luke et à la trame principale du jeu en quelque sorte, au milieu se trouve des missions encore avec Luke et à droite on a les missions avec Wedge. Cette organisation est assez fouillis et on se perd parfois dans les dédales. On a droit à des missions inédites sur Géonosis, Dantooine, Dubrillion, Fondor et Bakura qui apportent indéniablement un plus au jeu. On retrouve également les missions reprenant la trame de la Trilogie telles que la poursuite en speeder bike, un passage au sol sur Hoth particulièrement réussi, et une bataille d’Endor sublime.
Cependant, ce scénario, tout aussi abouti qu’il soit, nous laisse avec un certain manque. En effet, pour être parfait, il aurait fallu que les missions de Rebel Strike soient ajoutées à celles de Rogue Leader pour avoir une trame complète. Si ça avait été le cas, ce jeu aurait été un must du genre ! Quelques missions bonus viennent ponctuer vos réussites. Autre point important la difficulté du jeu a été revue à la baisse et on a beaucoup moins de mal à arriver au bout du jeu qu’avec Rogue Leader, ce qui peut plaire aux jeunes joueurs et déplaire aux "Hard Core Gamers".
Les phases à pied
N’y allons pas par quatre chemins, allons-y franco : elles sont minables. La caméra va totalement à l’opposé de ce qu’indique le joystick. De plus, quand on arrive enfin à déplacer son personnage, la caméra met à nouveau son grain de sel dans l’affaire et nous fait nous cogner contre le moindre obstacle du décor. Le mode de visée est mal réalisé car si vous vous contentez d’appuyer seulement une fois sur la touche de lock, vous n’aurez pas votre cible acquise et selon le nombre d’ennemis, vous vous ferez trouer la peau facilement. Il faut donc appuyer deux fois sur la touche L pour être sûr de tuer sa cible sans risque. Les missions avec sabre laser, aux nombres de deux, sont du même acabit que celles avec blaster...
Certes on s’habitue à ces défauts avec le temps, mais je dois bien avouer qu’au premier abord, ça dégoûte.
Les phases spatiales
Rien à redire là-dessus, si ce n’est qu’il n’y en a jamais assez et qu’elles sont parfois entrecoupées de ces maudites phases à pieds. La maniabilité n’a en rien changé et est toujours aussi intuitive et facile d’accès. On peut piloter de nouveaux vaisseaux tels que le Chasseur Jedi, le AT-ST et aussi un chasseur TIE expérimental dont le design est non sans rappeler celui du X-Wing (Ailerons en deux positions). Les bombes soniques sont également présentes et c’est un régal pour les yeux et les oreilles. Que dire de plus, sinon que les TIEs tombent comme des mouches sous notre feu nourri et que ceci est tout simplement jouissif.
Le mode multijoueur
Grande nouveauté de cet opus, le mode multi apporte beaucoup de durée de vie supplémentaire au titre. En effet, outre le fait de pouvoir refaire Rogue Leader en coopératif (ce qui peut compléter le scénario de Rebel Strike seulement si on est deux) avec médailles à la clé, on peut s’affronter en un contre un dans différents modes : destruction, combat rapproché, attaque et défense, spécial. Ces combats se déroulent sur différentes maps rassemblant la plupart des lieux présents dans le jeu. Vraiment très fun, ce mode offre des heures de plaisir entre amis.
Conclusion
Rebel Strike n’est pas un mauvais jeu puisqu’il propose des nouveautés en matière de gameplay et de mode de jeu mais ces nouveautés ne sont pas forcément encore abouties ou n’ont pas été bien réalisées (phases à pied). De plus, du point de vue du scénario, malgré toutes les missions qu’il apporte, on peut presque le considérer comme un add-on de son prédécesseur Rogue Leader. Cependant l’esprit de Rogue Squadron autrefois créé sur Nintendo 64 est toujours là, tout comme le fun d’ailleurs et les graphismes sont toujours aussi beaux.
Breje Olale.
Rogue Squadron III : Rebel Strike
Plate-forme : GameCube
Points positifs
Intro du jeu
Graphismes toujours aussi beaux
Nouveaux vaisseaux
Scénario plus abouti, pas mal de nouveautés
Mode multijoueur très amusant
Difficulté revue à la baisse
Points négatifs
Phases à pieds
Scénario complétant celui de Rogue Leader, d’où le coté Add On
Difficulté revue à la baisse
Note :
(70 %)
Aucun commentaire disponible pour le moment...
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Grosse déception pour cette suite du fabuleux rogue suadron 2 qui avait relancé l'image de starwars dans le domaine des jeuxvideos.Malheureusement c'est loin d'avoir été le cas ici et c'est compréhensible.Faisant preuve de bonne volonté(mais n'ayant pas vraiment refléchis)les developpeurs ont mis beaucoup de nouveautés qui divisent le jeu en plusieurs phases:
-les phases à pied.Si vous vous etes interesés au jeu vous en avez forcement entendus parler et pas trés positivement.Et hélas c'est le cas,ces phases à pied sont vraiment nulles offrant trés peu de possibilités(on peut juste tirer,prendre une mitrailleuse et lancer des grenades).Les phases au sabre laser ne sont pas meilleures rapellant les jeux de la supernintendo.Mais le pire est que ces phases prennent 50 pour cent du jeu d'ou un certain énervement quand on s'attend à trouver un jeu de vaisseaux
-des phases en véhicules qui prennent 25 pour cent du jeu assez moyennes sauf pour la mission en speder sur endor trés fun mais assez difficile.
-les phases en vaisseaux qui prennent 25 pour cent du jeu.Elles sont fantastiques reprenant tous les aspects de rogue leader en rajoutant des nouveautés dont la meilleure est de pouvoir piloter un chasseur jedi.Mais malheureusement il y a trés peu de missions cent pour cent dans les vaisseaux.En effet la plupart sont entrecoupées par des phases à pied comme sur géonosis alors que faire deux missions différents pour chaque phases aurait été mieux.Au lieu de ca les phases à pied et des cinématiques trop longues gachent un peu le plaisir que procure d'etre aux commandes d'un x-wing.
Voilà rebel strike est la preuve vivante que lorsqu'on veut innover,il faut faire attention à ne pas faire n'importe quoi,ce que les developpeurs de jeu ont visiblement oubliés.
moi je l'ai sur GameCube et des fois il ne veut pas lire le cd dans les bonnes batailles a part ca c'est bien .
Surtout avec le Slaves1(Esclave 1:langue:
Ce jeu est génial. La maniabilité en vaisseau parfaite mais à pied... c'est une autre histoire... Les graphismes sont fabuleux, le mode 2 joueurs (coopération et duels) est fun. Je suis raide dingue de ce jeu!!! :genial: :langue: :debile:
Excellent jeu et faire des purées de TIE en multijoueur est un régal!! :genial: :genial:
P.S:dark-mador,ilestque sur Game Cube tu sais pas lire:sournois:??!!C'est en haut à gauche"only for"ou"exclusivement sur"...
L’histoire de ce jeu-vidéo fait partie de l’univers Légendes.
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…
STAR WARS : ROGUE SQUADRON III : REBEL STRIKE
La Rébellion vit ses heures les plus sombres. Malgré la récente destruction de l’Étoile Noire, l’Empire reste déterminé à anéantir l’Alliance.
En représailles, la flotte impériale fait le blocus de Yavin 4 pour tenter de capturer les chefs de la Rébellion.
Tandis que la bataille fait rage, un petit groupe de chasseurs, conduit par LUKE SKYWALKER et WEDGE ANTILLES, tente de fuir vers une nouvelle base secrète, où les Rebelles pourront préparer leur nouvel assaut…
LA VENGEANCE DE L'EMPIRE
L’Alliance Rebelle venait de porter un coup rude à l’Empire Galactique en détruisant sa station de combat spatiale, l’Étoile Noire, lors de la Bataille de Yavin.
Quelque temps après, l'Empire réagit à la disparition de l'Étoile Noire en envoyant une importante force impériale pour envahir la base rebelle sur Yavin 4.
L'Empire Galactique envahit la quatrième lune de Yavin avec des barges de débarquement et des chasseurs TIE.
Les Impériaux lancèrent une attaque plus importante que d'habitude contre la base, déterminés à écraser enfin les Rebelles. L'Escadron Rouge, dirigé par le commandant Luke Skywalker, reçut l'ordre d'éliminer les transports impériaux qui atterrissaient sur la planète.
Après la destruction de plusieurs transports, l'invasion fut temporairement interrompue. Un chasseur TIE tendit alors une embuscade à Luke, mais il fut abattu par Sarkli, code Rouge Trois. Par la suite, la deuxième vague de transports impériaux, composée de navettes de chargement, arriva pour renforcer les forces terrestres. Le général rebelle Jan Dodonna ordonna alors à l'Escadron Rouge d'abattre les navettes de chargement et de défendre le dernier transport rebelle, le Luminous, actuellement amarré sur l'une des îles proches du temple, jusqu'à ce qu'il soit prêt à décoller. Le Luminous réussit alors à s'échapper. Une fois la majorité des navettes de chargement et des vaisseaux de transports détruits, un transport se faufila à travers les défenses et déploya une force de stormtroopers dans le Grand Temple, coinçant le Général Dodonna dans la Chambre de Cérémonie. Skywalker ordonna à Sarkli de défendre les transports, tandis que Wedge Antilles et lui-même atterrissaient dans le temple et se frayaient un chemin parmi les attaquants.
Ils réussirent à sauver le capitaine Bren Derlin et Dodonna, ainsi qu'une escouade de soldats rebelles, et se dirigèrent vers l'entrée de la base, où ils furent bloqués par deux TR-TT (AT-ST en anglais). Sarkli descendit en piqué et détruisit les marcheurs, ce qui permit au groupe de s'échapper.
CAMPAGNE DE LUKE SKYWALKER
Défi sur Dantooine
Après que l'Empire Galactique a anéanti sa planète d'origine, Alderaan, le pilote TIE Tycho Celchu s’est retrouvé désabusé par sa carrière et a décidé de quitter l’Empire. Quelques mois plus tard, il contacta l'Alliance Rebelle et accepta une rencontre sur Dantooine pour faire défection.
Les Rebelles envoyèrent l'Escadron Rouge, dirigé par le commandant Luke Skywalker, sur Dantooine pour retrouver Tycho Celchu et l'extraire. Six chasseurs stellaires - trois T-65B
X-Wing et trois BTL Y-Wing - participèrent à la mission. À la sortie de l'hyperespace de Dantooine, Sarkli alerta l'escadron qu'une grande concentration de forces impériales se trouvait dans le secteur. Tycho Celchu contacta alors l'Escadron Rouge, leur demandant désespérément d'annuler la mission, car sa défection avait été découverte par les Impériaux. Son intercepteur TIE fut abattu alors qu'il tentait de les prévenir. Mais Skywalker maintint l’ordre à son escadron de sortir le défecteur de là
Ses projets de défection ayant été mis au grand jour, Tycho Celchu fut capturé par l’Empire sur Dantooine.
L'Escadron Rouge a donc transformé sa mission d'extraction en mission de sauvetage. L'équipe d'intervention atterrit sur la planète, Skywalker et Sarkli avancèrent à pied et tendirent une embuscade à deux éclaireurs qui se trouvaient à proximité. Sarkli les élimina en provoquant un éboulement avec son blaster, et le chef d'escadron Luke Skywalker félicita Sarkli avant de partir seul sur un speeder bike 74-Z. Sarkli voulut l'accompagner, mais Skywalker le convainquit de garder la zone d'atterrissage avec le reste de l'équipe tout en informant Skywalker par comlink. Lorsqu'il arriva à destination, des stormtroopers et des stormcommandos - menaçant de faire mourir avec lui tous les secrets que Celchu aurait pu découvrir en espionnant pour les Rebelles - avaient déjà embarqué Celchu dans un transport impérial. Skywalker descendit de son speeder bike et courut vers un emplacement de tourelle E-Web. Skywalker prit le contrôle de la tourelle sur pied tandis que le transport sortait de son champ de tir. Les tirs de blaster nourris des canons mirent le véhicule hors d'état de nuire et permirent à Celchu de s'enfuir.
Celchu s'empara d'un autre speeder bike et les deux pilotes foncèrent vers l'autre côté du canyon, sous la conduite de Celchu. Des bombardiers TIE bombardèrent la route, tuant plusieurs membres de l'équipe d'intervention, et Sarkli signala qu'ils étaient attaqués.
Skywalker et Celchu durent éviter d'autres impériaux et les bombardiers en sautant avec leurs speeder bike au-dessus d'un gouffre. Pendant leur fuite, Sarkli les contacta, leur disant qu'ils étaient attaqués et qu'ils devaient se dépêcher de partir. Lorsqu'ils arrivèrent au campement, ils découvrirent que le seul survivant était Sarkli. Les pilotes quittèrent la planète à bord des trois X-Wings restants et retournèrent auprès de la Rébellion. Lorsque Skywalker demanda qui essayait d'arrêter Celchu, ce dernier expliqua qu'il s'agissait de stormcommandos, des soldats d'élite chargés d'acquérir des armes pour l'Empire, et indiqua qu'il avait des informations concernant un plan visant à capturer des scientifiques.
Celchu fournit à l'Alliance des informations selon lesquelles plusieurs scientifiques de la planète Ralltiir souhaitaient passer à l'Alliance, mais avaient été découverts. Ils étaient piégés dans la ville principale, protégés par un simple champ de force. Celchu demanda à l'escadron de l'aider à les extraire avant que les Impériaux ne les atteignent.
Dark Vador informa l'Empereur Palpatine de la défection de Celchu, mais ce dernier estima que les informations qu'il avait communiquées à l'Alliance Rebelle au sujet de leur projet de capture de scientifiques sur Ralltiir n'avaient aucune importance, puisqu'ils avaient déjà bloqué la planète.
Celchu devint par la suite un membre efficace de l'Alliance Rebelle, volant au sein du successeur de l'Escadron Rouge, l'Escadron Rogue.
La Défense de Raltiir
L'Empire apprit que des scientifiques affiliés à l'Alliance Rebelle se cachaient sur Ralltiir et envoya deux Destroyers Stellaires impériaux pour bloquer et bombarder la planète jusqu'à ce que les scientifiques se rendent. Après avoir sauvé le transfuge Tycho Celchu, les pilotes rebelles de l'Escadron Rouge furent redéployés sur la planète après que Celchu les eut informés de la bataille. Bien que Dark Vador et Palpatine savaient que Celchu avait probablement divulgué les informations relatives à Ralltiir aux Rebelles lors de sa défection, ces derniers estimaient que le fait qu'ils reçoivent ces informations n'avait aucune importance. Les scientifiques étaient piégés sous un générateur de bouclier déflecteur DSS-02 qu'ils avaient mis au point et qui était la seule chose qui les protégeait des Impériaux envoyés pour les capturer. Une force de marcheurs TB-TT (AT-AT en anglais) fut déployée à la surface près de l'endroit où se trouvaient les scientifiques, tandis que les Destroyers Stellaires commençaient leur bombardement orbital de la capitale, causant une grande partie des destructions. Les membres de l'Escadron Rouge Wedge Antilles et le lieutenant Sarkli, sous le commandement de Luke Skywalker, furent envoyés pour défendre la ville avec des airspeeders T-47 et aider les scientifiques à s'échapper.
Alors que l'Escadron Rouge s'approchait de la ville, l'un des pilotes réussit à faire trébucher un TB-TT en utilisant son système de câbles de remorquage. Antilles signala alors qu'il avait reçu un appel de détresse de la part des scientifiques. L'un d'entre eux avait informé le commandant Skywalker qu'ils avaient mis en place un bouclier autour de la ville et qu'ils disposaient de bombes à l'intention des Rebelles. Skywalker ordonna alors à l'artilleur de son vaisseau de préparer le câble de remorquage.
En utilisant leurs câbles de remorquage pour transporter les bombes, l'Escadron Rouge engagea les marcheurs et les transports impériaux qui attaquaient le bouclier. Skywalker savait qu'il fallait couper l'avance impériale et ordonna la destruction des trois ponts entourant la ville, la destruction de l'un d'entre eux entraînant la chute dans la rivière d'un TB-TT qui le traversait.
L'escadron Rouge détruisit ensuite les derniers véhicules blindés de transport de troupes et les transports personnels tout-terrain qui menaçaient le bouclier.
Sauvetage de Raltiir
Après avoir réussi à stopper l'invasion principale, les agents rebelles atterrirent dans la ville même pour escorter cinq scientifiques en lieu sûr et vaincre les forces impériales restantes. Skywalker réquisitionna un marcheur TR-TT (AT-ST en anglais), sachant comment le faire fonctionner grâce à sa participation au programme d'entraînement des TR-TT à l'époque où il était encore fermier sur Tatooine et envisageait alors de rejoindre l’Académie Impériale. Tandis que Skywalker s'exécutait, le lieutenant Sarkli se précipita vers un véhicule blindé de transport de troupes impérial tout proche, accompagné d'un stormtrooper, et passa ainsi à l'Empire. Il monta à bord avec une escorte de stormtroopers, et Skywalker comprit qu'ils étaient tombés dans un piège.
Skywalker utilisa alors le TR-TT pour se frayer un chemin à travers les forces impériales. Il arriva ainsi sur une place avec une statue près d’une corvette anti-blocus, qui était fortement gardée. Skywalker élimina les forces impériales, puis a fit un trou dans le mur pour créer une voie d'évacuation vers la corvette. Il descendit ensuite de son véhicule impérial et conduisit les scientifiques à la rencontre du capitaine Bren Derlin. Derlin informa alors Skywalker que des stormtroopers impériaux étaient montés à bord du vaisseau. Pendant que Derlin recevait l'ordre de mettre en place un périmètre autour des scientifiques, Skywalker et l'équipage combattirent le contingent de stormtroopers. Plusieurs soldats rebelles furent notamment abattus. La corvette décolla et passa le blocus impérial, Skywalker faisant remarquer qu'ils avaient réussi leur mission de justesse.
À bord d’un TR-TT dérobé à l’Empire, Luke Skywalker se fraye un chemin à travers les rues dévastées de la capitale de Raltiir.
Après la bataille, Dark Vador affirma à l'Empereur Palpatine que leur destin de vaincre la Rébellion serait accompli.
Sarkli, quant à lui, deviendra l'un des espions les plus talentueux de l'Empire, s'attirant les faveurs de l'Empereur Palpatine et devenant un Storm Commando. À noter que Sarkli apparaît même dans le film « Star Wars – Épisode VI : Le Retour du Jedi ». Han Solo, lors de sa dernière confrontation avec Sarkli sur Endor, évoquera sa défection en déclarant qu'il a « choisi le mauvais camp ».
Sarkli était présent sur l’Étoile de la Mort lors de la visite de l’Empereur Palpatine dans « Le Retour du Jedi ».
Les trois dernières missions de la campagne de Luke Skywalker reprennent quant à elles des évènements survenus dans les films « Star Wars – Épisode V : L’Empire contre-attaque » et « Star Wars – Épisode VI : Le Retour du Jedi », à savoir :
La Bataille de Hoth (à noter qu’à compter de cet évènement, Luke Skywalker quitte l’Escadron Rogue dont le commandement revient à Wedge Antilles)
Les Épreuves du Jedi (l’entraînement de Luke sur Dagobah avec Yoda)
Le Puits du Sarlacc
CAMPAGNE DE WEDGES ANTILLES
Le Raid de Bakura
Après avoir essuyé les pertes de la bataille de Hoth, l’Alliance Rebelle s'est attelée à la reconstruction de ses infrastructures. Les as de l'Escadron Rogue furent envoyés à Bakura pour sauver des scientifiques capturés.
Lorsque l'escadron arriva sur place, trois transports de troupes impériaux sortaient déjà de la prison avec les scientifiques à leur bord.
Le leader Rogue Wedge Antilles, à bord de son chasseur B-Wing, mit hors d'état de nuire un transport impérial en fuite transportant un groupe de scientifiques à l'aide de son canon à ion. Un transport GR-75 s'arrima au vaisseau impérial et évacua les prisonniers. Plusieurs chasseurs TIE patrouillaient dans la zone et, après avoir reçu une alerte de combat, se précipitèrent vers le lieu de l'affrontement.
Une fois l'amarrage terminé, le premier transport rebelle s'éloigna à toute vitesse de la bataille pour passer en toute sécurité dans l'hyperespace. Plusieurs TIE se lancèrent à sa poursuite, mais Antilles les repoussa. Pendant ce temps, un second vaisseau de sauvetage arrivait. Antilles désactiva alors un autre vaisseau de transport pour récupérer les prisonniers.
Après la neutralisation du troisième vaisseau de transport, un chasseur TIE neutralisa le X-Wing de Derek « Hobbie » Klivian, l'envoyant s'écraser à la surface de la planète. Antilles s'arrima à la prison pour voler un bombardier TIE et le récupérer, car le vaisseau de sauvetage avait besoin d'un habitacle pour deux personnes. Antilles dut esquiver les centaines de batteries de missiles lourds et de tourelles de Bakura qui jonchaient la surface. Grâce aux missiles à concussion de son bombardier TIE, il parvint à percer les défenses et à récupérer Hobbie.
De retour en orbite, Antilles remarqua que des débris jonchaient la zone. Crix Madine l'informa qu'un transporteur d'escorte impérial s'était enfui avec un lot de scientifiques et avait détruit un des transports et plusieurs chasseurs stellaires rebelles, et qu'il semblait se diriger vers Géonosis d'après son journal de communication.
Déterminé à sauver les scientifiques, l'Escadron Rogue mena une équipe d'assaut sur Géonosis.
Les Reliques de Géonosis
Le général Crix Madine envoya trois chasseurs T-65B X-Wing de l'escadron Rogue pour sauver les scientifiques, et conduisit quatre transports moyens GR-75, dont Rescue 1, sur Géonosis. Les Rogue avaient également d'autres vaisseaux de soutien en route. À leur arrivée dans le champ d'astéroïdes de Géonosis, trois transporteurs d'escorte tendirent une embuscade surprise. Antilles ordonna aux transports de sauvetage d'interrompre leur mission, mais le premier transporteur d'escorte abattit un transport tandis que les deux autres battaient en retraite. Le cerveau à l’origine de cette embuscade se révéla être Sarkli, ancien membre de l'Escadron Rogue et de l'Alliance Rebelle. Antilles parvint à détruire son escorteur, mais Sarkli et quelques garnisons de stormtroopers réussirent à survivre à l'explosion en utilisant les nacelles de sauvetage du vaisseau, subissant au passage des pertes dues à des collisions avec des astéroïdes. Le X-Wing d'Antilles fut pris dans l'explosion qui détruisit son stabilisateur tribord et l'envoya s'écraser dans un canyon près d'un vaisseau-mère de classe Lucrehulk abandonné.
Le chaos de la Guerre Civile Galactique résonna jusque dans la ceinture d’astéroïdes de Géonosis.
De nombreux droïdes de combat de la série B1 sur Géonosis avaient été coupés de la balise de désactivation à la fin de la Guerre des Clones. Lorsque les survivants du transporteur s’écrasèrent sur la planète, plusieurs stormtroopers furent tués par des droïdes « indigènes » qui s’étaient installés dans la région et avaient subi des dysfonctionnements. Alors qu'Antilles s'écrasait, ils tournèrent leurs blasters vers lui. Pour tenter de fuir les droïdes, Sarkli utilisa une canonnière TABA/i accidentée datant de l’époque de la Guerre des Clones, mais en état de marche, pour s'enfuir de la zone. Antilles devait maintenant faire face à des vagues de droïdes de combat, ainsi qu'aux survivants du transporteur. L'unité R5 d'Antilles repéra quelque chose et commença à rouler dans le canyon, Antilles protégeant le droïde.
Lorsqu'Antilles sortit enfin du chaos, le vaisseau de Sarkli l'attaqua. Sarkli se moqua alors d'Antilles en lui disant que, comme Skywalker, il était un lâche qui n'était rien sans ses forces. Utilisant le canon blaster lourd à répétition E-Web d'un stormtrooper mort, Antilles l'abattit, mais pas avant que Sarkli n'ait juré de se venger. Antilles trouva ensuite un vieux chasseur Jedi datant de la première bataille sur Géonosis, dont la coque était en bon état, mais qui manquait de puissance. R5 transféra l’énergie et la puissance de ses circuits dans le moteur, le réactivant. Antilles et son unité R5 s'échappèrent ensuite de la planète.
La frégate d'escorte EF76 Nebulon-B de Crix Madine sortit de l'hyperespace et rejoignit Antilles. Les deux autres transports d'escorte attaquèrent et lancèrent plusieurs TIE, mais Antilles découvrit que le chasseur avait une charge sismique et les repoussa. Il élimina également les bombardiers TIE qui menaçaient la frégate. Avec l'aide de la frégate et de ses compagnons d'escadre, il élimina les deux derniers transports d’escorte et sauta dans l'hyperespace avec un vieil anneau hyperspatial flottant à proximité, mais toujours en état de marche.
À la fin de la bataille, les Rebelles retournèrent à la flotte. Peu de temps après, Antilles fut chargée de mener une attaque sur Destrillion.
Sarkli survécut au crash de son vaisseau provoqué par Antilles et refit surface lors de la bataille d'Endor.
Déception à Destrillion
Les services de renseignement de l'Alliance reçurent des informations sur une installation impériale de gaz tibanna menant des recherches sur les armes scientifiques dans le système Destrillion. Le général Crix Madine fut chargé d'une force opérationnelle, comprenant les as de l'Escadron Rogue, pour détruire l'installation
L’Escadron Rogue arrive en vue de la mystérieuse Destrillion...
Le commandant Wedge Antilles de l'escadron Rogue pilotait un A-Wing et commandait une escouade de chasseurs BTL Y-Wing en direction de l'installation. Le général Crix Madine le contacta et l'informa des objectifs de sa mission. Antilles remarqua que les champs d'énergie protégeant l'installation comprenaient une série de couloirs et se porta volontaire pour les traverser. Dans le tunnel, Antilles rencontra deux escadrons de chasseurs TIE qui volaient autour d'une plateforme de gaz Tibanna. Plus tard, Antilles informa Madine de la présence de l'escadron et déclara qu'il ne les avait jamais vus auparavant. Madine en déduisit qu'il s'agissait probablement de la nouvelle gamme de chasseurs TIE Hunter de l'Empire : une nouvelle série de TIE conçue pour égaler les capacités des X-Wings de l'Alliance Rebelle. Madine contacta Antilles et l'avertit des dangers que représentaient les nouveaux TIE. Les champs de force s'activèrent et bloquèrent les couloirs de la station. Antilles engagea alors le combat avec les chasseurs impériaux et parvint à les détruire à l'aide des missiles de son A-Wing. Les TIE ayant disparu, les champs de force se désactivèrent. Antilles contacta alors Madine, qui ordonna au pilote de continuer dans le second tunnel pour localiser l'installation.
En continuant jusqu'au bout des tunnels, Antilles découvrit qu'il n'y avait pas d'installation, mais un convoi de transports sur le point de passer en hyperespace. Antilles en informa Madine, qui lui ordonna de retourner à la flotte. En réalité, la bataille n'était qu'une diversion visant à attirer un convoi rebelle près de Dubrillion et à le détruire à l'aide d’un superlaser installé à la surface de Dubrillion.
Les Canons de Dubrillion
Le convoi de l'Alliance fut la cible d'un superlaser impérial à la surface de Dubrillion, qui détruisit un transport GR-75. La flotte n'étant pas en mesure d'effectuer un saut en hyperespace en toute sécurité, Wedge Antilles reçut l'ordre de diriger un escadron de Y-Wings vers la planète. Wedge, donnant l’ordre à l'Escadron Rogue de descendre sur la planète. Lorsque l'escadron atteignit le superlaser, Madine les informa des trois relais de ciblage utilisés par l'arme.
La bataille de Dubrillion commence…
Les escadrons de l'Alliance attaquèrent les installations du superlaser de Dubrillion et furent eux-mêmes attaqués par des chasseurs TIE/LN et des intercepteurs TIE/IN. En même temps que les chasseurs, des sous-marins impériaux émergèrent de l'océan de Dubrillion. Antilles bombarda les trois antennes relais du superlaser afin de réduire la précision du laser principal. Il désactiva les boucliers des trois relais avec son canon à ion, puis lâcha des bombes à protons sur chacun d'entre eux, les détruisant.
Bien que la précision de la super-arme eut été considérablement réduite, la flotte de l'Alliance subissait toujours des pertes. Malgré le déplacement vers une orbite plus sûre, la flotte était toujours bloquée. Comme l'installation était également conçue pour résister aux assauts aériens, Antilles reçut l'ordre de s'enfoncer dans l'installation et de la mettre hors service, tandis que ses ailiers le couvriraient depuis les airs.
Au milieu de la bataille, Antilles appréhenda un TR-TT (AT-ST en anglais) en faisant en sorte que le souffle d'un canon à ion frôle ses circuits, ne mettant pas le véhicule hors d'état de nuire mais le faisant temporairement dysfonctionner. Après l'avoir détourné, le général Madine signala qu'ils avaient des scientifiques qui connaissaient bien le plan de l'installation, et mit l'un d'entre eux en communication avec Wedge. Le scientifique expliqua alors que le seul moyen de désactiver le superlaser était de détruire ses sources d'énergie, précisant que le TR-TT qu'il avait détourné pouvait lui permettre d'aller plus loin dans l'installation. Il poursuivit sa route.
Antilles dirigea le TR-TT à travers le complexe du superlaser, puis atteignit l'ascenseur menant à l'usine.
Au sous-sol du complexe, Wedge finit par abandonner son TR-TT dans l'usine au profit d'un TB-TT (AT-AT en anglais) doté d'une plus grande puissance de feu. Avec le TB-TT, Wedge put se frayer un chemin parmi les walkers et les droïdes lance-missiles qui se trouvaient sur son chemin, et il ouvrit le feu sur les trois turbines qui alimentaient le superlaser, provoquant l'explosion de l'installation. Retrouvant son Y-Wing, Antilles et l'Escadron Rogue purent s'échapper avant qu'une réaction en chaîne de plusieurs explosions massives ne pulvérise la base.
Le plan visant à détruire la flotte de l'Alliance s'était soldé par un échec et, avec la perte d'une installation de superlaser, les Rebelles portèrent un coup terrible à l'Empire.
Chantiers navals de Fondor
Après que l'Alliance Rebelle eut échappé à l'embuscade surprise au-dessus de Dubrillion, Wedge Antilles, commandant de l'escadron d'élite Rebelle Rogue, accompagné de deux ailiers, parvint à voler un trio de TIE Hunters expérimentaux, des vaisseaux TIE d'élite utilisés par les commandos d'assaut de l'Empire. En représailles des pertes massives subies au-dessus de Dubrillion, le groupe Rogue prévoyait de détruire un Cuirassé Stellaire de classe Executor unique doté d'une technologie d'occultation avancée, en construction en orbite de la planète industrielle Fondor, après avoir appris d'une manière ou d'une autre sa mise au point. Pour ce faire, les TIE Hunters volés furent utilisés, ainsi qu'un transport Rebelle « capturé ».
En réalité, le transport était vide et avait été programmé pour percuter le pont de commandement de l'une des stations boucliers du chantier afin de permettre à une flotte rebelle commandée par le général Crix Madine de pénétrer en toute sécurité dans le chantier.
Lorsque le transport reprogrammé fut escorté dans le périmètre du chantier naval, Antilles insista auprès du commandant de la base sur le fait qu'il s'agissait d'une cargaison de prisonniers. Cependant, le commandant impérial comprit rapidement qu'il s'agissait d'une ruse, en raison de l'absence de prisonniers et de formes de vie révélées par un scan du "transport", et déploya des escadrons TIE et un transporteur d'escorte impérial pour stopper les rebelles. Malgré cela, le groupe Rogue parvint à défendre le transport, qui s'enfonça avec succès dans le centre de commandement impérial.
Le TIE Hunter, nouvelle arme redoutable de la flotte impériale.
Une frégate d'escorte Rebelle Nebulon-B commandée par Madine, ainsi que plusieurs escadrons de chasseurs stellaires, arrivèrent pour couvrir l'attaque du générateur. Les portes du générateur furent désactivées par les canons à ion d'Antilles. Pendant ce temps, ses ailiers échangèrent des tirs avec plusieurs tourelles défensives pour le couvrir, tandis que la frégate et ses chasseurs échangèrent des tirs avec deux autres transports d'escorte impériaux qui se s’étaient joints à la bataille.
Wedge parvint rapidement à détruire le générateur et à désactiver le bouclier. D'autres escadrons rebelles de X-Wings, Y-Wings et A-Wings arrivèrent, couvrant Antilles alors qu'il se dirigeait vers les structures retranchées du vaisseau. Évitant ou détruisant les tourelles turbolasers, Antilles et les autres volèrent à travers les tranchées, détruisant les trois dispositifs d'occultation installés sur le vaisseau, ce qui provoqua une réaction en chaîne. Le Super Destroyer Stellaire explosa avant l'arrivée des renforts impériaux.
Bien qu'il s'agisse d'une victoire incontestable pour l'Alliance rebelle, l'Empereur pensait qu'elle rendrait les Rebelles trop confiants pour les batailles à venir. Selon lui, les Rebelles étaient déjà tombés dans un piège.
À l’issue des campagnes de Luke Skywalker et Wedge Antilles, le jeu confronte le joueur à deux dernières missions retraçant les évènements de la bataille d’Endor au cours du film « Star Wars – Épisode VI : Le Retour du Jedi » :
« Poursuite à moto-jet », au cours de laquelle le joueur incarne Luke Skywalker aux commandes d’une moto-jet dans la forêt d’Endor.
« Le Triomphe de la Rébellion », au cours de laquelle le joueur incarne successivement Chewbacca aux commandes du TR-TT qu’il dérobe au cours de l’affrontement devant l’entrée du bunker bouclier, puis Han Solo à l’intérieur même de ce bunker pour y placer les charges explosives destinées à le détruire et y confronter une ultime fois le traître Sarkli.
Enfin, il existe 5 missions bonus :
« Sauvetage sur l’Étoile Noire », où le joueur incarne Luke Skywalker déguisé en Stormtrooper pour secourir la Princesse Leia Organa, à l’image du film « Star Wars – Épisode IV : Un nouvel espoir ».
« Évacuation de Hoth », où le joueur incarne le Capitaine Han Solo à travers les couloirs de la base Écho pour rejoindre le Faucon Millenium, à l’image du film « Star Wars – Épisode V : L’Empire contre-attaque ».
« Vol de Bespin », où le joueur incarne Leia Organa pour tenter de rattraper Boba Fett avant qu’il ne charge Han Solo gelé dans la carbonite à bord de son vaisseau, le Slave I. Puis, il s’agit de prendre la fuite pour rejoindre le Faucon Millenium. Enfin, le joueur incarne Lando Calrissian aux commandes du Faucon Millenium pour fuir la Cité des Nuages et secourir Luke Skywalker, suspendu à cette dernière.
Une mission de survie en vue isométrique, où le joueur incarne un Luke Skywalker en tenue de fermier dans l’un des hangars de l’Étoile Noire et doit survivre à autant de vagues ennemies que possible.
« Attaque de l’Executor» où le joueur incarne Arvel Crynyd à bord de son A-Wing, lors de la bataille d’Endor, du film « Star Wars – Épisode VI : Le Retour du Jedi » jusqu’à ce que celui-ci ne précipite son chasseur contre la passerelle de commandement de l’Executor.