Les Kordiens, natifs de Korda VI, appartenaient à une espèce peu avancée à l’apparence simienne. Ils possédaient des articulations robustes ainsi que quatre longs membres qu’ils utilisaient pour se déplacer.
Considérés par les normes galactiques comme « primitifs « , les Kordiens vivaient dans les plaines rocheuses de leur monde natal.
Si les Kordiens vivaient seuls sur leur planète, ils étaient soumis à la réglementation en vigueur dans le système solaire, régit par la Force de Défense de Korda. En l’an -52, un groupe de dissidents Mandaloriens, la Death Watch, se réfugia sur Korda VI et rallia les primitifs Kordiens à leur cause. Les guerriers de Mandalore équipèrent les Kordiens avec des armes modernes et les entrainèrent au combat. Tor Vizsla, le leader de la Death Watch comptait bien utiliser les Kordiens pour tendre un piège à son ennemi, Jaster Mereel, représentant des Vrais Mandaloriens.
Ainsi, les Kordiens, sur les ordres de leur nouveau maître, enlevèrent un commando des Forces de Défense de Korda. En effet, l’organisme de protection fit appel à Jaster Mereel afin de les aider à délivrer leurs soldats, prisonniers des Kordiens.
Bien évidemment, la Death Watch attendait de pied ferme l’arrivée de Mereel et ses troupes. Ces derniers, n'imaginant pas tomber sur les traîtres mandaloriens et s'attendant à une résistance minimale des primitifs de ce monde, furent pris au dépourvus. Pourtant inférieurs en nombre, les Vrais Mandaloriens ne s'avouèrent pas vaincus et la bataille fit rage sur Korda VI, opposant la Death Watch aux faibles forces de Jaster Mereel. Les Kordiens participèrent également à l’affrontement, aux côtés de Tor Vizsla, et éliminèrent de nombreux guerriers de Jaster Mereel. Mereel partagea également le sort de nombreux de ses compagnons et fut tué par Tor Vizsla.
La ballade de Jango Fett