Univers manichéen + dessin animé = des gentils contre des méchants
Le principe régit cette série, donc peu de personnages y jouent un double jeu, mis à part deux personnages très charismatiques (un jeune impatient & un vieux menteur, si vous voyez ce que je veux dire).
Ci-dessous, découvrez d'abord les Jedi de la République, puis les Sith et les méchants Séparatistes.

Durant les deux premières saisons, il est occupé d'abord par une bataille spatiale, puis par un combat anthologique au sabre-laser. Dans les deux cas, il nous montre enfin de quoi il est capable.
Dans la troisième saison, Anakin devient Chevalier et passe un rite initiatique.
Le personnage évolue énormément entre le premier et le dernier épisode, que ce soit physiquement (coupe de cheveux) ou psychologiquement. Anakin est un héros, demi-Dieu au combat, mais au cours des épisodes, ses actions l'emmènent petit à petit vers le côté obscur de la Force...

Pendant la première saison, il se lance à l'assaut des troupes Séparatistes sur Muunilinst, avec son sabre-laser ou sur son swoop. Il utilisera d'ailleurs sa bécane pour une joute (à la mode chevalier) contre Durge, et se battra de nouveau avec ce dernier mano à mano (ou plutôt corps à corps, vous verrez).
Durant la seconde saison, son apparition est très, disons, subtile.
Pour la troisième saison, il se bat au côté d'Anakin, mais sa présence est moindre.
Son temps de présence global ne lui empêche pas plusieurs prouesses de Jedi !
LE Grand Maître apparait ponctuellement dans la série.
Un épisode lui est entièrement dédié dans la seconde saison, il officie dans la cérémonie de Chevalier d'Anakin, et participe activement à la bataille finale de la saison 3.
A cette occasion, il nous montre ses pouvoirs de la même façon qu'il soulève le X-Wing de Luke dans l'Empire Contre-Attaque, si vous voyez ce que je veux dire...
Doté d'une grande clairvoyance comme à l'accoutumée, le Maître Yoda se lâche dans la Guerre des Clones.
L'autre Grand Maître trouve enfin le moyen de montrer ses capacités (sous-utilisées dans l'Attaque des Clones).
La seconde saison lui offre un double épisode où il décime une armée Séparatiste sur Dantooine à lui tout seul. Impressionnant.
Dans la troisième saison, il joue les rabat-joie (vis-à-vis d'Anakin) comme d'habitude, et nous montre une nouvelle fois ses talents exceptionnels durant la grande bataille finale (quel surfeur dans l'âme !!).
Peut-être le personnage le plus exagéré de cette série, dans tous les cas ses exploits ne laisseront décidement personne indifférent.
Apparaissant très bièvement durant l'Episode 2, Kit Fisto a pourtant une certaine aura auprès des fans, son grand sourire durant la Bataille de Géonosis n'y étant peut-être pas pour rien.
D'ailleurs, nous y avons de nouveau droit à la fin de sa principale apparition dans la série, lors d'un épisode de la première saison qui lui est entièrement consacré.
Nous pouvons alors découvrir un Jedi clairement à l'aise dans le milieu amphibien !
Le célèbre duo féminin Jedi va prendre un coup de froid lors de leur épisode de la seconde saison.
Mais vous allez pouvoir admirer leur maîtrise de la Force et leur cohésion. Décidement, il serait mauvais de les séparer...
Shaak Ti, la jolie extra-terrestre toute bariolée de rouge du Conseil Jedi, fait plusieurs apparitions remarquées dans la série.
Pourchassée par un mystérieux Général Séparatiste sur la planète Hypori lors du dernier épisode (n° 20) de la seconde saison, elle aura fort à faire en fin de troisième saison, lors de la plus importante mission qu'on lui ait confiée jusque là...
Ce Jedi du Conseil se retrouve en mauvaise posture sur Hypori, mais ses actions font le pivot entre la seconde et la troisième saison.
Apparaissant ponctuellement au sein de la série, Aayla participe tout de même à l'épisode cliffhanger de la seconde saison (et très mollement lors de la suite, le premier épisode de la troisième saison).
Aayla est un personnage inventé par l'Univers Etendu, dans les comics, qui apparait dans l'Attaque des Clones et dans la Revanche des Sith.







Elle apparait également plusieurs fois durant la troisième saison, mais son rôle est très limité.

Ce maître des manipulations réagit bien étrangement face aux évènements.
A noter que lui aussi subit des transformations physiques entre le début et la fin de la série.
Vous connaissiez déjà les Clone Troopers, introduits dans l'Attaque des Clones. Maintenant, découvrez les ARC Troopers, un corps d'élite dont les caractères génétiques ont été modifiés pour leur laisser plus de jugement personnel et d'indépendance. Spécialement entrainés par Jango Fett, leurs exploits méritaient bien une apparition dans la série : la première saison vous les offre !
Planète d'origine : Rattatak
Affiliation : Côté Obscur/Séparatistes
Armes : Sabres-laser à manches incurvés
Signes particuliers : deux lames & des nerfs (à vif)
Apparitions : Episodes 6/7/10 (1ère saison) & 11/17/18/19 (2nde saison)

Affiliation : Séparatistes
Armes : Surpuissance & gadgets à la Boba Fett
Signes particuliers : quasi-invincible
Apparitions : Episodes 3/4/8/9 (1ère saison)

Affiliation : Côté Obscur/Séparatistes
Armes : Sabres-laser à manches incurvés
Signes particuliers : apprenti Sith
Apparitions : Episodes 6/7 (1ère saison) & 22 (3ème saison)
Planète d'origine : Kalee
Affiliation : Séparatistes
Armes : Sabres-laser
Signes particuliers : surpuissant & tueur de Jedi
Apparitions : Episodes 20 (2nde saison) & 21/22/23/24/25 (3ème saison)

Affiliation : Côté Obscur/Séparatistes
Armes : Sabre-laser (parait-il...)
Signes particuliers : hologramme
Apparitions : Episodes 7 (1ère saison) & 22 (3ème saison)

Affiliation : Séparatistes/Clan Bancaire Intergalactique
Armes : armée de droides
Signes particuliers : peureux
Apparitions : Episodes 4/9 (1ère saison) & 20 (2nde saison)


