
Natif d'Ord Biniir,
Sha'a Gi fut découvert par le Maître
Daakman Barrek, qui l'emmena au Temple Jedi de
Coruscant. Au fil des années, le jeune garçon développa une maîtrise de la Force moins puissante que ses camarades, mais ses capacités par rapport aux systèmes informatiques comptèrent parmi les plus élevées. Par consequent, il espérait bien rejoindre les Archives Jedi une fois nommé Chevalier.
Sa formation fut assurée par Barrek, mais même sous sa tutelle, Gi ne put se débarrasser de ses peurs et de ses doutes, qui l'assaillaient encore plus lorsqu'il était séparé de son mentor. Mais avec Daakman, il reprit confiance et ensemble, ils devinrent une très bonne équipe. Lorsque la Guerre des Clones éclata, les deux Jedi mettaient fin à des activités pirates dans la Bordure Extèrieure, et à leur retour sur Coruscant, ils s'engagèrent dans le conflit comme leurs confrères.
Quatre mois plus tard, Sha'a Gi et son Maître découvrirent que la planète
Hypori abritait de nombreuses usines de droïdes appartenant aux Séparatistes, et ils alertèrent les membres du Conseil. Ceux-ci leur envoyèrent alors une unité Jedi d'élite pour les aider à prendre la planète, mais la mission tourna au cauchemar lorsque la majorité des clones fut détruite par des mines orbitales, et par les armées robotisées de la
Confédération. Encerclés, les Jedi furent finalement confrontés au General
Grievous, qui tua Daakman Barrek en premier. La perte de son Maître intensifia alors la peur de Gi, qui se lança au dehors pour le venger. Mais Grievous, qui attendait l'occasion d'assassiner un autre Jedi, lui sauta dessus et l'écrasa de tout son poids, le tuant par la même occasion.