StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Critique sans spoiler du premier arc de Legacy - Volume 2
 
[Critique] Débuts réussis pour Ania Solo et deux auteurs
27/07/2013

Bonjour à tous

Comme vous le savez peut être, ou peut être pas, est sorti cette semaine aux USA le 5ème numéro du premier arc de Legacy Volume 2, intitulé Prisoner of the Floating World (qui se déroule en 138 après la Bataille de Yavin, un an après le Volume 1 et Cade avec ses bâtons de la mort) que j'ai lu dans ma chère ville Val d'Oisienne.

Il a donc incombé à l'humble serviteur (serviteur ou esclave, peu importe je suis pas payé, donc comme DarkyVady ce soir ce sera des pâtes :p) de SWU que je suis de vous en faire parvenir à cette heure ma critique garantie sans spoiler. Bon, j'ai pas eu à trop me forcer c'était une bonne BD (tiens je me mets à faire de rimes en écrivant ces quelques lignes).

Sans spoilers ou presque car il faudrait pas que ma critique qui à la base se voulait ubuesque se retrouve fade et indigne de la moindre pléiade.


Sur ce je vous laisse avec mes écrits mais d'abord un rappelle du synopsis et de la couverture :




Malgré son célèbre héritage, Ania Solo n'est rien d'autre qu'une jeune fille essayant de faire son chemin dans une galaxie qui s'est détériorée. Mais tout empire lorsqu'elle entre en possession d'un sabre laser et d'un droïde de communication Impérial - et découvre qu'elle a été désignée pour mourir !


La critique sans spoiler de Lain-Anksoo



Legacy 2.0

On se souvient tous de notre première lecture du premier tome de Legacy, la myriade de sentiments qu'on a ressentis en découvrant cette période, ces personnages, et ces éléments tragiques. Pour ma part, je me souviens être passé par la tristesse, la colère, la surprise et beaucoup d'autres… Bien que par la suite cette série a quelque peu tourné en rond, avec tout de même un final à la hauteur du début de la série !
Ce que j'ai le plus retenu de cette aventure fut l'Univers créé quelques 137 ans après le Retour du Jedi, je n'attendais donc qu'une seul chose : revenir dans cette Univers, dans ce Star Wars du futur !

Pour cela ce premier tome de Legacy Volume 2 ne m'aura pas déçu ! On y retrouvera certains personnages bien connus des comics précédents (notamment un certain Triumvirat), mais aussi certaines structures gouvernementales révolutionnaires propres à la série.
Donc pas de doute, nous sommes bien dans du Legacy (même si un certain blondinet n'est pas présent ce qui n'est pour l'heure actuelle pas plus mal).
Finalement ce qu'il y a de meilleur c'est que les auteurs vont continuer à enrichir cette période de Star Wars en nous montrant comment va évoluer la situation à la fois galactique mais aussi plus localement, et comment les dirigeants tentent d'asseoir leur droit de gouverner grâce à de nouveaux projets.

Anecdotique, vous avez dit Chevalier de l'Ancienne République (KOTOR) ?

Le propre du premier Legacy fut de réussir à coupler de l'anecdotique avec de la guerre d'ampleur galactique, notamment en rejoignant les deux à la fin. Là, pour ce numéro, vous retrouverez d'avantage une ambiance à la KOTOR avec une héroïne au mauvais endroit au mauvais moment (à la Zayne Carrick) avec en fond, des décisions importantes pour la galaxie. Donc tout comme Zayne qui se retrouvait face aux Mandaloriens et à la guerre dans certains numéros, ici, Ania aura aussi à jongler entre sa petite vie et sa survie, et des événements qui la dépasseront. On la découvrira elle aussi entourée par un petit groupe d'amis pour survivre à la jungle qu'est devenu son chez soi.
Elle devra donc faire face à des ennemis bien connus de Legacy même si, suite aux événements de Legacy War, ceux-ci tendent d'avantage vers l'anecdotique…
Donc rassurez vous, vous ne reverez pas de junky, de batailles spatiales démesurées avec d'un côté un Duro et de l'autre des Impériaux à la tenue impeccable. Au contraire, on revient aux fondamentaux, un ennemi dégénéré qui tient un sabre laser et une jeune fille trop curieuse, et quelle jeune fille !!!

Who the hell is Ania Solo ?

Voici une excellente question, qu'on se posera pendant tout l'arc, même si à la fin on a droit à une petite séquence nostalgique où un certain contrebandier sera évoqué, mais à part ça, on n'en saura pas d'avantage… Alors heureusement, la fin semble nous promettre des éléments de réponses dans les arcs suivants mais je crains que se soit dur d'attendre jusque là…
Si vous voulez mon avis il y a eu coucherie quelques part, mais à quel niveau et par quelle branche de la famille ? Mystère …

Qui a dit Aquarelle ?

Je tiens à finir par les dessins car il s'agit ici d'un petit nouveau dans l'UE en tant que dessinateur, il s'agit de Gabriel Hardman qui est aussi le co-scénariste du comics avec Corinna Beckho. Je dois dire que pour les dessins j'ai été bluffé, car depuis quelques temps on commençait à manquer de vent frais et agréable sur les comics Star Wars, heureusement avec lui la relève est assuré. On obtient donc des dessins de très bonne qualité avec de magnifiques arrière-plans en aquarelle qui ne sont pas sans me rappeler L'Empire des Ténèbres, les couleurs criardes en moins. De même, un bon rendu au niveau des visages et personnage avec seulement un léger bémol dans la réalisation de certaines expressions faciales.

On peut donc dire que la relève de Ostrander et Duursema est assurée pour Legacy.

Note : 85%

Les plus :

• Du Legacy
• Dans un univers de Legacy
• Avec des apparitions de personnages de Legacy
• Le tout en anecdotique
•Avec Ania Solo

Les moins :

• Mais de quelle Solo s'agit-il ?
• Certaines expressions des visages


Voilà pour la critique, on parle de tout ça sur les forums.

Parution : 27/07/2013
Source : Le staff !
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature > Comics
Type : Critique
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 27/07/2013 - 17:07
  • 27/07/2013 - 17:13
    Sympa, la critique.

    Il semblerait que ce volume 2 de Legacy promet de belles choses.
    Je l'ai déjà dit mais, j'ai vraiment hâte qu'il sorte en vf, celui-là! :)
  • 28/07/2013 - 2:06
    mais je vous le dis, l’ancêtre d'Ania Solo est... Danielle Kieran :paf:
  • 15/08/2013 - 9:32
  • 15/08/2013 - 11:00
    La vache :shock: c'est pas souvent que l'on a des couvertures dans ce style, j'aime beaucoup !
  • 15/08/2013 - 13:18
    Cette suite de Legacy s'annonce énorme, d'autant que Legacy est vraiment une superbe série qui traite de manière excellente du futur de Star Wars.

    Très belles couvertures.
  • 17/08/2013 - 22:11
    Preview du #1 du second arc (sortie le 28/08) :

    Spoiler: Afficher
    Image

    Image

    Image

    Image


    Très joli DSI :oui:
  • 18/08/2013 - 8:35
    Très joli, mais très vieux aussi. Ils se sont pas gourés avec un Pellaeon, par hasard ? :transpire:
  • 18/08/2013 - 23:34
    3 bons points, 1 point négatif

    les plus :

    ça reprend juste après la fin du précédent ! (à la seconde près ^^)
    ça se bouge côté galactique (la série deviendrait-elle moins anecdotique ?)
    ça se bouge pour les "origines" de Ania !!

    les moins :

    c'est quoi ces dessins de merdes ??????!!!!!!!!!!! :shock:
    rendez nous l'auteur précédent !!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
  • 19/08/2013 - 9:12
    Lain-Anksoo a écrit:c'est quoi ces dessins de merdes ??????!!!!!!!!!!! :shock:
    rendez nous l'auteur précédent !!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:


    Euh, c'est toujours Hardman, ça n'a pas changé :paf:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !