StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Factor 5 en mauvaise posture : la série Rogue Squadron est orpheline
 
Loi des séries...
26/12/2008
Le studio de développement Factor 5 bat de l'aile. Ce studio est particulièrement bien connu des fans de Star Wars, puisqu'il est à l'origine de Star Wars : Rogue Squadron (en 1999) et de Star Wars : Battle for Naboo (en 2000) sur Nintendo 64, mais aussi de Star Wars Rogue Squadron II: Rogue Leader (en 2001) et de Star Wars Rogue Squadron III: Rebel Strike (en 2003) sur GameCube.

Comme Free Radical Design avec Haze, Factor 5 est à l'origine de sa propre Nemesis. Il s'agit de Lair, jeu d'action exclusif Playstation 3 sorti en 2007, un cuisant échec critique (voir les scores sur Gamerankings) et donc financier.

Factor 5, qui avait déjà licencié 37 employés la semaine dernière, aurait définitivement mis la clé sous la porte le week-end précédent noël. Bonne chance aux ex-employés de ce studio qui avait déjà 20 ans d'âge, ce qui n'est pas si fréquent.

On rappellera également que la série Rogue Squadron a récemment fait l'objet d'une rumeur de compilation sur Wii (voir notre news du 3 octobre).
Parution : 26/12/2008
Source : Gamalive
Validé par : Chasky
Section : Jeux > Jeux Vidéo