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[JdR & Mini] Log d'un Chat sur la Saga Edition
 
Les rédacteurs du nouveau livre de règles ont chatté...
26/10/2006
Et oui, il n'ont pas eu la langue (du moins le clavier) dans leurs poches...

Un log d’un chat entre des fans et Gary Sarli (WizO the Hutt sur le forum Wizards of the Coast) et Rodney Thompson sur la "Saga Edition" a été posté sur les forums de WotC et ensuite sur celui de swrgnetwork.com. Voici un résumé et une traduction de cette discussion :

Gary Sarli ouvre le chat avec une présentation :
En mars de 2007, Wizards of the Coast projette de relancer sa branche du Jeu de rôle Star Wars avec un livre principal de règles révisé de 288 pages, désigné sous le nom de la "Saga Edition" parce qu'elle inclut des composants de toutes la saga Star Wars, dont les six films Star Wars. Star Wars Roleplaying Game: Saga Edition(tm) est écrit par Christopher Perkins, Owen K.C. Stephens et Rodney Thompson, développé par Gary M. Sarli et Andy Collins, et les dessins sont produits par Paul Hebron.
Star Wars Roleplaying Game: Saga Edition présente une révision complète des règles existantes, mais il reste un jeu en d20. Le but recherché est de faciliter le jeu en l'accélérant tout en améliorant la compréhension du jeu à tous les niveaux.
En 288 pages, le livre de règle Saga Edition est plus mince que les éditions précédentes, pensé en grande partie avec un système de règles plus structuré et plus élégant.
Le nouveau livre de règles inclut le contenu de l'Épisode III et introduit de plus grandes adaptations pour utiliser des Miniatures Star Wars et des cartes de batailles comme aides de jeu dans vos parties.
Par exemple, pliée dans le dos du livre se trouve une carte de bataille à double face, semblable aux cartes de batailles qui sont apparus précédemment dans les produits du jeu de Miniatures Star Wars et la série de livres Ultimate Missions(tm).


Différents points ont été ensuite abordés durant le chat, je les liste dans l’ordre chronologique et met à la suite tout autre retour sur ce sujet durant le chat.

- Le système Vitality/Wound semblait selon la rumeur abandonné. Gary Sarli confirme qu’ils abandonnent ce système pour un système avec un modèle HP (Hit Point [NdT :utilisé en SW mini] ) qui semble selon eux plus réaliste et proche des films. Les HP fonctionneraient comme les VP avec des variations selon les conditions de jeu.

- Le nouveau système de gestion des pouvoirs de la Force… L’écriture et les corrections de cette parties sont encore en cours. Mais le principes est d’avoir seulement 2 voies possibles dont une est nommé "Use the Force" (Elle servirait à représenter les utilisateurs non-entraînés à la Force) et l’autre "Force Powers" (Elle représenterait les plus puissants utilisateurs de la Force). La première voie permettrait d’activer la seconde. Et d’autre "chose" (Gary Sarli donne comme exemple : Force Talent, Force Techniques et Force Secret, mais il dit que ces termes comme les précédents ne sont pas définitifs et peuvent encore changer) permettront de customiser nos personnages dans l’utilisation de la Force.

- Le système des Skills ; d’abord, nos 2 officiels ne développent pas vraiment sur le sujet, ils disent simplement que le système de Rank a été modifié pour permettre de créer des personnages de haut niveau en quelques minutes (5 à 10 min). Ensuite Rodney Thompson nous informe que nombre de Skills sont rassemblés. Search, Spot, Listen et Sense Motive sont regroupés dans le Skills Perception et Tumble et Escape Artist dans Acrobatics. Mais il reprécise que rien n’est "encore" définitif. Il affirme plus loin que certains Skills seront utilisable sans entraînement et qu’il pourront être augmenter à l’aide de Talents et de Feats.

- Les Classes se baserait sur le système d20 Modern tout et ses Talents, tout en très différents de ces derniers sur certain point pour offrir à chaque classe un maximum de flexibilités possibles. Le nombre de Classes a été réduite. Les Classes Fringer, Tech. Spé. et Jedi Adept sont abandonnées et les Classes des Jedi Guardian et Jedi Consular ne font plus qu’une. Les Spécialités des Classes abandonnées sont récupérées dans les autres comme par exemple ceux de Fringer dans la classe Scout.

- La Carte de Bataille sera "DCI legals" pour les Star Wars Miniatures.

- On pourra jouer et construire des Jedi Sombres avec le livre de règles.

- Les anciens suppléments ne sont pas bon à jeter, mais ils nécessiteront quelques conversions (NdT : Encore une !). Il affirme plus loin que l’on aura un tableau de conversions pour les vaisseaux et qu’avec cela mettra que 5 à 10 min pour adapter les anciennes statistiques dans le nouveau format.

- Aucune règle pour créer des esprits présents à travers la Force n'est prévu. Peut-être pour un prochain livre...

- Les Règles de Starship Battles seront intégrés, avec un développement pour les combats de "masse" et des règles pour les autres conditions de jeux (Hors combats).

- Toutes les époques seront couvertes, Univers Étendu compris peut-être même Legacy, mais avec un centrage sur les films de la Saga.

- Des règles pour construire son propre Sabre Laser et des règles sur les formes de combats au sabre sont en cours d’écriture.

- Le gros du travail est fait, reste quelques points à écrire et à préparer les statistiques.
Parution : 26/10/2006
Validé par : Sama Jon
Section : Jeux > Jeux de Rôle
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Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 26/10/2006 - 1:43
    Bonjour,

    Bon c'est officiel, en avril 2007 on aura à une édition révisée de la réédition de l'édition révisé de la 1ère édition du livre de règles du jeux de rôles Star Wars d20 de Wizards of Coast (Et non! Je me suis pas entrain de béguayer du clavier).

    En premiers lieux il y a eut l'annonce lors d'un colloc lors du Gen Con Indy 2006:
    http://www.gamingreport.com/files/GC200 ... nisRPG.wmv

    Puis son résumé écrit lors d'un compte-rendu du Gan Con fait sur le site de WotC:
    http://www.wizards.com/default.asp?x=st ... e/gencon06
    (En bas de la page en tout dernier :cry: )

    Voilà... Pour la mise en place du sujet...

    Maintenant la discution est ouverte...

    :D

    Alors à vos clavier... :lol:
  • 26/10/2006 - 7:23
    ah on peut donc esperer une traduction officielle horizon 2030-2040 ;)
  • 26/10/2006 - 21:56
    Ou une version officieuse en 2071, quand j'aurais le temps de la faire pendant ma retraite...

    Tu me fais penser que j'ai oublié (Cause de temps) de faire cela:
    Le Jeu de Rôles Star Wars

    L'annonce de la nouvelle Saga Edition du Jeu de Rôles Star Wars a attiré énormément l'attention. Prévu pour Mars 2007, elle contiendra le matériel de chacun des six films (D’où le terme "Saga") et de l'Univers Étendu. Voici un résumé de ce qui a été révélé lors du Gen Con.

    Image
    Rencontre avec l'équipe de la Saga Edition : Rodney Thompson (Concepteur), Gary Sarli (Rédacteur), et Owen Stephens (Concepteur).
    • La Saga Edition est conçue pour être employée avec les Miniatures Star Wars. Cependant, les deux jeux ne seront pas entièrement intégrés, et chacun restera distinct. Par exemple, les diagrammes dans le Livre de règles de JdR comporteront des Miniatures, et la Saga Edition incorporera quelques concepts du jeu de Minis, comme les déplacements.
    • Elle emploiera le Système d20 et inclura les quelques avancés appliquées au Système d20, pour accélérer les actions.
    • Toutes les Classes de Base seront améliorées. Certaines des Classes moins populaires seront éliminées en faveur de l’utilisation d’autre concepts et mécanismes pour créer ce type de personnage. Les Classes de Base sont maintenant Jedi, Noble, Canaille (Scoundrel), Éclaireur (Scout), et Soldat.
    • Les Classes de Prestige seront incluses.
    • Les Personnages pourront toujours atteindre un Niveau maximum de 20.
    • Les Skills seront réordonner et la liste de Skills sera réduite. Il sera plus difficile d'acquérir des bonus de Skills, ce qui limitera certain de leur minimum/maximum.
    • Les Combats seront mis à jour, comme remplacer le système Vitality Point/Wound Point un système Hit Point et une "Série de Conditions" ("Condition Track"). Celles-ci remplaceront des conditions telles que "Straggered", "Dazed" et ainsi de suite.
    • La Force est complètement modifié de sorte que ce ne soit plus une combinaison maladroite de Skills (Compétences) et de Feats (Capacités). Il y a maintenant un simple Force Skill appelée la "Use the Force" (Utiliser la Force), permettant aux utilisateurs de la Force d'être compétents avec la Force tout en pouvant toujours maîtriser d'autres Skills. En plus du Use the Force Skills, les Personnages peuvent apprendre spécifiquement des Force Powers (Pouvoir de la Force) (Normalement activable avec Use the Force). Les Force Powers seront complètement renouvellé et seront séparé du système de Skills et Feats. Elles emploieront un nouveau mécanisme appelé la "Use the Force".
    • Les Force Points (Points de Force) et les Dark Side Points (Points du Côté Obscur) seront modifié. Il y aura maintenant une limite maximum pour les Dark Side Point basés sur votre score en Wisdom (Sagesse).
    • Les mouvements et les combats des Vaisseaux Spatiaux et des véhicules seront remodelés.
    • Les Challenge Codes (Code de Difficultés) seront remplacés par un système de Challenge Rating (Estimation de la Difficulté), semblable à celui utilisé dans Dungeons & Dragons. Le nouveau système appliquera également aux vaisseaux et aux véhicules.
    • Saga Edition inclura un World Gazetter (Créateur de Monde). Plus d'accessoires et d'apports pour soutenir cette nouvelle édition sont en cours de créations.


    Je me dit que cette news:
    http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5951
    Est en réalité sans grands intérêts après avoir traduits tous ça!
  • 26/10/2006 - 23:18
    Pitié, pas le Challenge Rating de D&D ! Bon, franchement je suis pas fan de ce système mais la récompense c'est toujours relou à estimer de toute manière...

    Sinon à défaut d'être enthousiaste je suis intrigué par cette nouvelle mouture du JDR... la liste de skills et de feats de la précédente était clairement rebutante, après la fin des Fringers et Tech Spé (et l'exotique Force Adept) faudra voir les possibilités de "remplacement", largement suffisante d'après les créateurs mais le contraire aurait été suffisant.

    Après, j'attends aussi de voir le "rendu" de l'univers que ça donnera... sans que Star Wars soit du réalisme (j'en connais qui râlent parce que les PJs sont de la stature -potentielle- d'un Han Solo, et pas d'un bouseux stellaire de base, qui forcément seront déçus), j'espère que "l'accessibilité" revendiquée n'en fera pas un JDR super ligth où les PJs sont surpuissants et détruisent une Etoile Noire au 4 heures...
  • 27/10/2006 - 7:55
    Moi ce que j'en dis, je l'acheterais surement mais j'utiliserais (ou ferrais utiliser) qu'un mixte des regle passé et à venir. Il ne faut pas être trop figé sur les régles.
    J'attend surtout de voir les nouveaux skills/feats.
    Ah sama, j'oublierais pas t'inquiéte ;)

    Enfin bref, on va peut être enfin pouvoir monter des personnages plus rapidement (même si actuellement on est déjà plutôt rapide ;) )
  • 27/10/2006 - 12:24
    C'est clair que créer des Clone Commando en 30min, on s'est faire. :D

    En tout cas, pour la question des Skills/Feats il semblerait qu'ils veulent réduire le nombre de Skills et l'importance des bonus de Feat voir réduire les acquisitions de ces derniers.

    Je comprends assès cette idées car ça limitera l'écarts entre les Personnages commun et les personnages héros.

    Tout en permettant peut-être de revaloriser les Jedi qui ne l'était pas forcément avec leurs double séries de Skills/Feats (Standard et de Force) qui les mettait pas forcément au-dessus du lots.

    Ce qui m'intéresserait le plus c'est d'en savoir plus sur le contenu par rapport au Mini. Est-ce qu'elle auront des profils JdR ou un concept pour les adapter au JdR ou est-ce le JdR qui s'adaptera au Mini pour pouvoir les intégrer plus facilement?

    Ce qui me fait le plus peur dans l'histoire, c'est le Contenu Annoncé par rapport au nombre de pages prévu. J'espères que ça ne se soldera pas par une perte de qualité visuelle ou de contenu voir d'information sur l'Univers (Qui est pour moi un des points les plus intéressant des JdR).
  • 03/12/2006 - 17:15
    N'empêche, le mieux qu'ils puissent faire pour ce nouveau bouquin, c'est quand même la traduction! :P

    Sinon j'avoue que le système pour les utilisateurs de la force m'a l'air pas mal... Espérons juste que les PJ seront malins et varié, pas qu'ils se rueront sur la classe Jedi...
  • 03/12/2006 - 21:07
    Dark Reemus a écrit:Espérons juste que les PJ seront malins et varié, pas qu'ils se rueront sur la classe Jedi...

    C'est beau, l'optimisme...
    :lol:
  • 03/12/2006 - 21:24
    Je sais >_<

    Je prévois de faire jouer une petite campagne avec des potes, ben j'ai déjà interdit le fait d'être Jedi! Ils commenceront soldats et puis c'est tout! J'ai même des explications scénaristiques pour ca :P
  • 16/02/2007 - 10:13
    J'avais oublé de vous mettre la news et la traduction du JC100:

    [NdT: J'ai laissé les pronoms tels qu'ils étaient dans le texte original donc comprenait bien que ce n'est pas SWU qui réalise ce supplément mais que les on et nous sont les concepteurs et écrivains de l'équipe de WotC]

    Wizards of the Coast planifie de relancer sa gamme Star Wars Roleplaying Game en Mars 2007 avec un livre principal de règles révisé. Le nouveau livre est référencé comme le "Saga Edition" parce qu’il inclura le contenu de toute la Saga Star Wars, la totalité des 6 films. Le Star Wars Roleplaying Game : Saga Edition est écrit par Christopher Perkins, Owen K.C. Stephens et Rodney Thompson et developé par Gary M. Sarli et Andy Collins et pour diriger les dessinateurs Paul Hebron.

    Le Star Wars Roleplaying Game : Saga Edition présentes une révision complètes des règles existante, mais reste un jeu en d20. Le principale but est de créer un jeu plus facile à jouer profitant de tous les retours d’expérience de jeu. Le nouveau livre de règles inclura le contenu de l’Épisode III (NdT : déjà un supplément dessus en ligne mais avec les règles de la Version 2 corrigé) et le plus harmonieusement possible intégrera l’utilisation des Star Wars Miniatures et des Battle Map (Carte de Bataille).

    En 288 pages, le livre de règles Saga Edition a moins de page que les précédentes éditions, du en grande partie à un système de règles simplifié et élégant. Rangé à la fin du livre, on aura une carte de bataille recto/verso, similaire à celles qui sont apparu précédemment dans les produit du Jeu de Star Wars Miniatures[NdT: Dans les Starter des série Rebel Strike et Clone Strike, et dans le pack special Battle on Endor] et dans les séries de livres Ultimate Missions [Voir notre dossier Découvrir Star Wars Miniature pour plus d'information].

    Au moment ou ces mots sont écrit [NdT: C'était mi-Décembre], le manuscrit est en phase finale de développement et d’édition, alors un peu de détails risque de changer avant que nous finissions. Par conséquent, cette section [NdT: Le Jedi Counseling] nous servira à vous présenter une partie de ce que l’on pourra vous montrer avant la sortie de ce nouveau jeu. Le livre de règle Saga Edition est divisé comme suit :

    Introduction
    Tout ce que doit savoir un joueur ou un Maître de Jeux pour commencer.


    Chapitre 1 : Abilities (Les Capacités)

    Les Personnages auront 6 Abilities :
    - Strength (Force)
    - Dextirity (Dextérité)
    - Constitution (Constitution)
    - Intelligence
    - Wisdom (Sagesse)
    - Charisma (Charisme)
    Pas grand chose changera dans ce chapitre.


    Chapitre 2 : Species (Les espèces)

    Les joueurs auront un large choix d’espèce pour créer leurs personnages, et nous avons ajouté les Devaronians à la liste des possibilités (NdT: Je rappelle que les anciennes sont: Bothan, Cerean, Duros, Ewok, Gamorean, Gungan, Human, Ithorian, Kel Dor, Mon Calamari, Quarren, Rodian, Sullustan, Trandoshan, Twi'Lek, Wookiee, Zabrak). La plupart des changements que vous trouverez ici sont justes des répercutions des changements du système de skill (compétence) (Voir ci-dessous), mais il y aura là également quelques retraits pour essayer de donner à chacune des espèces son propre et unique attrait.


    Chapitre 3 : Heroic Classes (Les Classes Héroïques)

    Il y a cinq classes héroïques dans le jeu :
    - Jedi,
    - Noble,
    - Scoundrel (Canaille),
    - Scout (Éclaireur),
    - Soldat.
    Un joueur peut adapter son personnage par le choix d'une sélection de class skill (compétence de classe), des talents spécifiques de classe, et des feats (capacités). Toutes les classes ont subi d'importante révision pour les rendre plus amusantes à jouer à tous les niveaux. La possibilité de prendre plusieurs classe (Multiclassing) est plus facile maintenant qu'avant.
    Quant aux classes retirées de cette édition (adepte de la Force [Force adept], Habitant de la Frange [fringer], et spécialiste en technologie [tech specialist]), ne vous inquiétez pas : Ces concepts de personnage seront toujours jouables, et leurs meilleures capacités sont à l'origine de groupes de talents pour d'autres classes.


    Chapitre 4 : Skill (Compétence)

    Nous avons condensé et avons consolidé la liste de skill (compétence) de sorte qu'il y ait moins de skill dans le jeu. Beaucoup de skill qui ont existé dans l'édition précédente ont été groupées ensemble sous un unique skill. Par exemple, le skill de Deception (Déception) remplace les skills de Bluff, de Disguise (déguisement), et de Forgery (Contrefaçon). Toutes les vieux Force skills (compétence de Force) ont été remplacées par un simple skill appelée Use the Force (Utilisation de la Force), qui fonctionne en même temps que les nouveaux Force powers (pouvoirs de Force) présentées en chapitre 6. Nous avons également conçu un système de skill qui n'exige pas des joueurs ou du Maître de Jeux (Gamemasters) de maintenir des rangs de skill, permettant la création et la mise à jour des personnages plus facile et rapide.


    Chapitre 5 : Feats (Capacités)

    Nous avons dépoussiéré certains des vieux feats et avons ajouté quelques nouveaux passionnants. Les Force feats ont été remplacés avec des Force powers (apparaissant en chapitre 6). Quelques vieux feats sont à la base de class talents (talents de classe), mais en même temps vous trouverez quelques vieux dispositifs de classe représentés par de nouveaux feats.


    Chapitre 6 : The Force (La Force)

    Les Force Points (points de Force) fonctionnent différemment qu'avant, mais ils sont toujours dans le jeu. Les Force skills (compétence de Force) et les Force feats des éditions précédentes ont été remplacés par un nouvel ensemble: le Force powers qui exigent l'utilisation la compétence de Use the Force. Les Force powers emploient un mécanisme de « recharge » qui est nouveau dans le jeu. D'une manière plus importante, un personnage de n'importe quelle classe peut devenir possesseur de skills pour un utilisateur de la Force et devenir l'égale de n'importe quel Jedi. Enfin, il y a eu d'autre nettoyage pour les règles du côté obscur.


    Chapitre 7 : Heroic Traits (Les Traits héroïques)

    Peu de choses ont changé dans ce chapitre (précédemment intitulé Heroic Characteristics [caractéristiques héroïques]), sauf que nous avons retiré le mécanisme de Reputation (réputation) du jeu. À sa place, vous trouverez un nouveau mécanisme de Destiny (Destin) qui aide à créer un côté épique à votre campagne.


    Chapitre 8 : Equipment (L'Équipement)

    Les armures et les armes fonctionnent un peu différemment dans la nouvelle édition, mais la plupart des équipements restes les mêmes. Certains des changements notables incluent des règles simplifiées pour les autofire weapons (armes automatique), area weapons (armes avec des dégâts zonée) (telles que des grenades), et stun blasts (tir assommant).


    Chapitre 9 : Combat

    Les règles de combat ont été totalement retouchées pour accélérer le jeu, pour donner plus de possibilités aux personnages, et pour permettre que les miniatures Star Wars soient plus utilisées dans visualisation d'une partie (Ceci ne signifie pas que la Saga Edition n'est qu'une extension du jeu de miniatures Star Wars. En réalité, cela signifie que les miniatures peuvent avoir une grande utilité pour réaliser une bonne partie, tout comme un écran de maître de jeu [Gamemaster], et nous avons essayé de trouver des moyens pour les intégrer sans difficulté à votre campagne.). Parmi les changements les plus remarquables, il y a l'introduction de l'action rapide (semblable à celle que l'on trouve dans Dungeons & Dragons [NdT: Il parle du Jeu de Rôles pas des Miniatures :D ] et l'utilisation des hit points (Point de Dégats) au lieu des vitality points (points de vitalité) et des wounds points (points de blessure).


    Chapitre 10 : Vehicle Combat (Les Combats en Véhicule)

    Les règles pour le combat en véhicules et en vaisseaux spatiaux ont été rassemblées en un unique chapitre et révisé pour intégrer les modifications des règles de combat du Chapitre 9. Les règles ont été améliorées pour rendre ce type d'affrontement plus cinématographique et plus facile à courir et vous trouverez plus de détails utiles tels que des Challenge Rating –(Estimations du Challenge) pour différents véhicules et vaisseaux spatiaux comme une certaine mécanique inspirée du nouveau jeu de Star Wars Miniatures: Starship Battles.


    Chapitre 11 : Droids (Les Droïds)

    Vous pourez encore jouer des droids en tant que personnage, si vous le souhaitez. Cependant, les règles pour des droids ont été améliorées et mises à jour en fonction des modifications du système. En outre, vous trouverez des règles complètes pour créer de nouveaux droids.


    Chapitre 12 : Prestige Class (Les Classes de Prestige)

    Comme pour les précédentes éditions, le Livre de Règles Saga Edition présente une sélection de Prestige Class pour des héros et des bandits, y compris celles de bounty hunter (chasseur de primes), de Jedi Master (Maître Jedi) et de Sith Lord (Seigneur Sith). Le concept des classes a été complètement modifié pour rendre les Prestige Class plus viables et attrayantes. En plus, vous trouverez une Force adept prestige class (classe de prestige d’Adepte de la Force) idéale pour des utilisateurs de la Force autres que les Jedi ou les Sith.


    Chapitre 13 : Galactic Gazetteer (Le Répertoire Galactique)

    Ce chapitre prévu pour les joueurs, présentera des descriptions détaillées d’une sélection des principaux mondes de la galaxie Star Wars, y compris les mondes d’origine de toutes les espèces extraterrestres présentées dans le chapitre 2. [NdT : Si reste les mêmes espèces que dans la version 2 : Bothawui, Cerea, Duros, Lune d’Endor, Gamorr, Naboo, Ithor, Dorin, Mon Calamari, Rodia, Sullust, Dosha, Ryloth, Kashyyyk, Iridiona et pour la nouvelle annoncé pour le chapitre 2: Devaron).


    Chapitre 14 : Gamemastering (La Maîtrise du Jeux)

    Ce chapitre a été condensé, mais il contiendra toujours les règles dont a besoin le MJ pour créer et faire vivre leurs propres aventures et campagnes Star Wars. Le système de Code de Challenge (Challenge Code) est remplacé par un système de Challenge Rating semblable à celui utilisé dans Dungeons & Dragons et d20 Modern [NdT: JdR produit par WotC], permettant une conception d’aventure plus précise pour les combats et les rencontres sans combat. Il présentera également une classe simple de personnage pour MJ appelée la classe des "personnages non-héroïques" ("nonheroic character"), qui remplacera celles des diplomates (Diplomat), d’experts (Expert), et des gangsters (Thug) des éditions précédentes. Enfin, ce chapitre offre de petits scénarios prêts à jouer conçus pour utiliser la carte de bataille fournie.


    Chapitre 15 : Eras of Play (Les Époques jouables)

    Ce chapitre développe les différentes époques jouables et présente les statistiques de jeu pour quelques personnages remarquables de l'univers Star Wars.

    Chapitre 16 : Allies and Opponents (Les Alliées et les Opposants)
    Vous trouverez-ici les statistiques de jeu pour des créatures et des personnages pour le MJ que les héros sont susceptibles de rencontrer à travers les diverses ères. Les créatures et les caractères de ce chapitre sont censés couvrir un large spectre des rencontres, en plus de donner la représentation possible dans les miniatures officiels Star Wars


    Bonne lecture et à vos clavier!
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