StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[JdR] Et bientôt 100...
 
Et oui, ça fait déjà 99...
25/10/2006
99 ans?

Non, 99 Jedi Counseling!

Le 99ème Jedi Counseling vient d'être mis en ligne par Wizards of Coast.

Pour ceux qui voudraient savoir: Le Jedi Counseling?
, c'est le Question/Réponse de Wizards pour son Jeu de Rôles et ses Miniatures Star Wars.

Comme c'est en anglais et que l'on est francophone...
On ne pouvait que vous porposer cette information sans une petite traduction, non?

Alors voici la traduction du Jedi Counseling 99:

Q : - Comment est-ce qu'un Personnage (Character) peut devenir Chasseur de Primes (Bounty Hunter) ? (Je veux dire le travail réel de dépister les fugitifs recherchés, pas la Classe de Prestige [NdT : Prestige Class p263 et Bounty Hunter Prestige Class p264 et 265 de Star Wars Roleplaying Game revised Core Rulebook].)
- Est-ce que n'importe qui peut être un Chasseur de Primes ?
- Est-ce que tous les membres de la Classe de Prestige de Chasseur de Primes automatiquement des "Chasseurs de Primes" dans la galaxie Star Wars?
- Doit-on avoir un Niveau (Level) de la Classe de Prestige de Chasseur de Primes pour travailler en tant que Chasseur de Primes ?

R : Dans la théorie, n'importe qui peut être un Chasseur de Primes. Un Personnage n'a pas besoin d’un Niveau dans la Classe de Prestige de Chasseur de Primes pour travailler en tant que Chasseur de Primes. Réciproquement, tous les Personnage avec un Niveau dans la Classe de Prestige de Chasseur de Primes ne travaillent pas forcément comme Chasseurs de Primes.

D'abord, regardons le cas des Chasseurs de Primes légalement identifiés dans la galaxie de Star Wars. Dans la période de l'Empire, quelqu'un qui veut travailler en tant que Chasseur de Primes doit solliciter une Certification Impériale de Maintien de la Paix (CIMP [NdT : Imperial Peace-Keeping Certification ou IPKC en V.O]), plus familièrement connu sous le nom de "Permis de Chasseur de Primes". Pour obtenir un permis d’un an, le Personnage doit s’enregistrer dans les bases de le Bureau Local de la Sécurité Impérial, passent un contrôle de routine (Recherchant principalement toutes preuves potentielles pour l'arrestation du Personnage), et doivent payer 500 crédits pour ces démarches administratives. Des démarches semblables existent pendant les autres époques, et le coût et les procédures associés sont dans l’ensemble comparables.

Naturellement, le Maître de Jeux (Gamemaster) décidera s'il y a des raisons dans les événements de la Campagne pour arrêter le Personnage (et des preuves disponibles contre un Personnage particulier). Si vous employez la Règles de l’Affiliation (Sympathy Rules) du Hero’s Guide, le Maître de Jeux pourrait employer le principe de base suivant : Si vos Points d’Affiliation (Symphathy Score) pour le gouvernement galactique actuel sont plus grands que la somme de vos Points d’Affiliation pour toutes les factions opposées, vous passerez probablement le contrôle de routines.

Une fois que le caractère a la CIMP, il doit encore payer des taxes pour agir en tant que Chasseur de Primes et pour recevoir la récompense pour les fugitifs capturé.

Autorisation de Chasse : Pour chaque cible qu'il a l'intention de poursuivre, il doit obtenir une Autorisation de Chasse (Habituellement, autour 1% de la récompense de la cible, faisant en moyenne environ 100 crédits). C'est non-remboursé, même si il abandonne la chasse ou un autre Chasseur de Primes a la cible en premier.

Autorisation de Capture : Si le Chasseur de Primes capture une cible sans obtenir une Autorisation de Chasse d'abord, il peut s’enregistrer pour une Autorisation de Capture quand il emmène le fugitif aux autorités légales. Cependant, l’Autorisation de Capture lui coûtera près de 25% du totale de la récompense, un prix dissuasif pour ne pas s’être enregistrer pour ce travail avant.

Autorisation sur un Système et sur un Secteur : Un Chasseur de Primes officiel a besoin d’une autorisation pour travailler dans un système ou un secteur particulier. Une Autorisation sur un Système lui permet d'agir légalement dans un système stellaire particulier, et ils valent généralement entre 50 à 500 crédits par mois. Mais tous les systèmes n’ont pas de telles permis, dans ce cas le Chasseur de Primes doit obtenir une Autorisation sur un Secteur (ou l’Autorisation sur un Inter-Secteur, applicables à une région entière durant la Rébellion) de capturer légalement des cibles n'importe où dans un secteur donné. Celle-ci peut coûter 1.000 à 10.000 crédits par mois, selon la population et le prestige du secteur. En outre, quelques secteurs (et même des régions entières) n’ont pas du tout ces Autorisations, essentiellement pour rendre les Chasseur de Primes hors-la-loi dans leurs frontières ou réduits aux quelques planètes qui délivrent des Autorisation sur un Système. Par exemple, les Chasseurs de Primes ne sont pas particulièrement bienvenus dans les mondes du noyau pendant la totalité de l'histoire galactique (et des Permis sur un Secteur sont très rarement publiées), mais elles sont quand même tolérées avec des Autorisations de Système sur Corellia ainsi que sur Coruscant.

Tous ces frais rendent cher de travailler comme Chasseur de Primes ou du moins en tant que Chasseur de Primes officiel. Ainsi, beaucoup de Chasseurs de Primes travaillent pour des récompenses illégales aussi bien, comme celles offertes par des seigneurs du crime ou d'autres individus influents qui veulent éviter l'embarras d’enregistrer une prime officielle (et public) avec le gouvernement. En théorie, ces récompenses peuvent être collectées par n'importe qui, mais le Chasseur de Primes débutant devrait se rendre compte que travailler avec les employeurs sans scrupule mène parfois à des résultats très désagréables.

Maintenant, comment la Classe de Prestige de Chasseur de Primes s’imbrique-t-elle dans tout ceci ?
En règle générale, supposer que n'importe quel personnage qui va d’avoir son premier Niveau dans la Classe de Chasseur de Primes est automatiquement qualifié pour un Permis de Chasseur de Primes pendant une année sans aucune charge. On suppose que le caractère a économisé pour l'Autorisation ou a gagné assez de Faveurs (Favors) pour que les coûts initiaux soient payés.

Cependant, un Personnage n'est pas obligé d’obtenir un Permis de Chasseur de Primes si, par exemple, il ne veut pas que les autorités sachent où il se trouve. De même, quelques Personnages avec des niveaux dans la Classe de Prestige de Chasseur de Primes ne sont pas forcément des "Chasseurs de Primes" dans le sens conventionnel. Par exemple, un détective de la police peut requérir à la Classe de Prestige de Chasseur de Primes seulement parce que les possibilités de cette Classe s’adaptent à son travail, pas parce qu'il travaille indépendamment de l'application normal de loi.


Q : Comment peut-on calculer la valeur des récompenses ?

A : Surtout, et je ne peux pas souligner ce point suffisamment, une récompense ne paye pas plus et ni moins que le Maître de Jeux (MJ) veut qu'elle coûte. Le MJ ne doit jamais permettre à des directives d'interférer sa campagne en rendant les PJ (Personnage-Joueur) trop riches (ou trop des pauvres).

Cependant, pour les MJ qui veulent une aide, la récompense sur un Personnage particulier est probablement autour de cette valeur :


(Niveau du personnage recherché*) x (Bonus de Réputation de la Personne**) x 500 crédits***

* Les Niveaux dans les Classes on-Héroïque (Diplomate, Expert, ou Gangster [NdT : Les Non-Heroic Class sont présenté dans la parties Professionnals de Gamemaster Characters du Chapitre Gamemastering avec les Class Diplomate, Expert, Thug dans le livre Star Wars Roleplaying Game revised Core Rulebook p281 à 283]) compte pour seulement de la moitié des Niveaux dans ces classes Non-Héroïque dans la résolution de ce calcul, et un Homme du Peuple [NdT: Commoner : Dans la même partie que les Classes Non-Héroïques] devraient être traités qu'ayant la moitié d’un Niveau.

** Si vous employez la Règles des Affiliation (Sympathy Rules) du Hero’s Guide, utilisez cette formule pour déterminer les Points de Réputation :

(Bonus de réputation - Points d’Affiliation avec la faction qui recherche la cible + Points d’Affiliation dans la faction opposé à la faction qui recherche la cible où il en a le plus)

Par exemple, disons qu’un Personnage avec un Bonus de Réputation de 6, un Niveau d’Affiliation avec les Impériaux à +2, celui avec les Rebelles à +5, et celui avec les Hutts à +3, a l’Empire qui met sa tête à prix. Il aurait un résultat finale de Réputation de 9 avec cette méthodes de calcul (6 - 2 + 5 = 9).

*** Les récompenses illégales payent habituellement moins parce que les seigneurs du crime n'ont pas autant d’argent que des gouvernements galactiques; en tant que tels, leurs récompenses sont généralement environ la moitié de cette somme. (Naturellement, les récompenses illégales n'exigent pas tous les permis et les taxes décrits plus tôt.) Si le résultat de ce calcul est moins de 500 crédits, ce caractère n'est presque certainement pas assez significatif pour justifier la signalisation d'une récompense. Quoiqu'il arrive, peu de Chasseurs de Primes perdraient leurs temps pour une si petite récompense.

C'est une directive très stricte, et les circonstances peuvent changer quelque peu les données. Par exemple, Luke Skywalker a eu une récompense sur sa tête pour des centaines de milliers de crédits en dépit d'être d'un niveau relativement bas. Naturellement, un Chasseur de Primes sera certainement intéressé de gagner cet argent. Il devrait non seulement capturer Luke, mais également venir à bout des douzaines, des centaines, ou voir des milliers de Rebelles qui se mettront sur sa route!
Parution : 25/10/2006
Validé par : Sama Jon
Section : Jeux > Jeux de Rôle
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 25/10/2006 - 18:15
    Voici la traduction du dernier Jedi Counseling...

    Le 99ème du nom:
    http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5950
  • 03/11/2006 - 10:42
    Juste une petite question : où pourrait on trouver toutes les cartes pour figurines Star Wars Miniatures (points de vie, attaque...) ?
    Merci beaucoup :lol:
  • 03/11/2006 - 12:12
    La source la plus complète que je connaisse à ce jour avec toutes les FAQ et Eratta est le logiciel qui permet de gérer en parallèle ces miniatures, j'ai nommé :
    - SWmanager.

    Si tu lance une recherche sur le Web, je crois que tu le trouvera facilement en Download Gratuit.
  • 04/11/2006 - 21:50
    Merci ! J'ai cherché rapidement ce soir mais je ne l'ai pas trouvé...je m'en occuperai demain !
  • 07/11/2006 - 19:16
    http://boards1.wizards.com/showthread.php?t=730709

    Va sur le lien, chuck le createur du logiciel a posté plusierus lien vers son SW mini manager.

    Actuellement c'ets la version 2.0
  • 09/11/2006 - 20:53
    Merci, merci TPM !!!
    J'ai une petite question : (petite parenthèse : ne vous étonnez pas de la stupidité de mes questions je suis tout nouveau dans le jeu :lol: ).
    Alors, sur la carte de Palpatine, il y a la capacité Triple attaque qui lui permet d'attaquer 3 fois à la place de bouger. Il possède également Lightsaber Assault qui lui permet ce coup ci d'attaquer deux fois pour un Point de Force.
    Est ce que ces deux capacités sont cumulables ??? Attaquer 5 fois me parait un peu exagéré...même si c'est Palpy ! :wink:
  • 10/11/2006 - 1:34
    YoDooku a écrit:Merci, merci TPM !!!
    J'ai une petite question : (petite parenthèse : ne vous étonnez pas de la stupidité de mes questions je suis tout nouveau dans le jeu :lol: ).
    Alors, sur la carte de Palpatine, il y a la capacité Triple attaque qui lui permet d'attaquer 3 fois à la place de bouger. Il possède également Lightsaber Assault qui lui permet ce coup ci d'attaquer deux fois pour un Point de Force.
    Est ce que ces deux capacités sont cumulables ??? Attaquer 5 fois me parait un peu exagéré...même si c'est Palpy ! :wink:


    De rien :lol: t'inquiete pas il n'y a pas de questions betes.

    Non, tu ne peux pas cumuler les deux. Sinon, dans ton raisonnement, theoriquement cela aurait fait 4 attack : 1 attaque remplacé par 2 (lightsaber assault) +2 autres extra attacks.

    Soit tu ne bouges pas et tu fais triple attack. Soit tu bouges de 6 cases et tu fais lightsaber assault (2 attaques).

    SI tu lis bien lightsaber assault c'est un replace attacks donc cela remplace toutes les attaques. Les 2 attaques tu les fais contre qui tu veux. En terme de timing tu dois l'annoncer avant le premier lancer de dés.

    Pour triple atatck tu peux l'annoncer après le premier jet de dés : je continu les autres attacks.

    Un effet comme twin attack : c'est une attack sup contre la même cible, elle est obligatoire; SI t'as doubel attack + twin attack tu peux faire 2 attack sur 2 cibles différentes (4 attaques) ou 4 attacks contre la même cible.

    T'as des joueurs dans ton coin ? Il ya possibilité de jouer via le net (gratuit, mias très simpliste comme système) ! mais faut recup les stats (c'est trouvable notamment sur shoebox ou SW minimanager). Le monde entier utilise ce système pour jouer à SW mini via le net.
  • 10/11/2006 - 18:42
    Et bien encore merci.
    Pour ta question je ne connais pas de joueur dans mon coin j'y joue juste avec un pote (on se voit pendant les vacances). Mais via le net ca pourrait etre interessant... Par contre il faudrait (encore :lol: ) m'expliquer comment ca marche.
    Sinon je suis preneur de toutes les petites techniques bonnes à savoir sur Star wars Miniatures :wink:
  • 11/11/2006 - 8:18
    Non! Je rigoles!

    Bon pour jouer on-line:
    http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... hp?t=10462

    Pour les explications, je te conseille de voir avec TPM via les Messages Privés:
    http://www.starwars-universe.com/forum/pr ... lder=inbox

    Car il pourras t'indiquer des liens (Qu'il ne peut pas forcément mettre sur le forum ou Chadax risque de les supprimer! Et oui, on ne rigoles pas avec les règles dans le staff! Désolé mais même pour toi, TPM! :( ) et des informations complémentaires (Qui contacter et autre pour t'aider dans ton approche du logiciel)...

    Personnellement, je l'ai installé mais j'ai jamais eut le temps ou l'intérêt suffisant pour y jouer...

    Je préfère les parties entre joueur lors de tournoi:
    http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... 644#290644

    Même si je trouve que trop son payant, rien ne vaut le vrai contact humain...

    Mais il est vrai que les tournois ne sont pas encore assès généralisé/popularisé en france et dans les diverses boutiques et associations de jeux...

    Et qu'on n'en trouves pas forcément à côté de chez soi...

    En tout cas bon jeux...

    Et merci TPM pour avoir répondu ;)
  • 11/11/2006 - 11:39
    De rien, sama jon, c'est normal :wink:

    C'est pas parce que je suis staff sur SC et admin sur aceboard SW mini que je ne dois pas/plus participer sur SWU aussi. Je suis là pour la commuanuté SW mini avant tout :lol: :wink:

    SI t'as besoin de conseil ou autres pour le jeu on line contact moi par MP.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.