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Le Jeu de Rôles Star Wars
L'annonce de la nouvelle Saga Edition du Jeu de Rôles Star Wars a attiré énormément l'attention. Prévu pour Mars 2007, elle contiendra le matériel de chacun des six films (D’où le terme "Saga") et de l'Univers Étendu. Voici un résumé de ce qui a été révélé lors du Gen Con.
Rencontre avec l'équipe de la Saga Edition : Rodney Thompson (Concepteur), Gary Sarli (Rédacteur), et Owen Stephens (Concepteur).
- La Saga Edition est conçue pour être employée avec les Miniatures Star Wars. Cependant, les deux jeux ne seront pas entièrement intégrés, et chacun restera distinct. Par exemple, les diagrammes dans le Livre de règles de JdR comporteront des Miniatures, et la Saga Edition incorporera quelques concepts du jeu de Minis, comme les déplacements.
- Elle emploiera le Système d20 et inclura les quelques avancés appliquées au Système d20, pour accélérer les actions.
- Toutes les Classes de Base seront améliorées. Certaines des Classes moins populaires seront éliminées en faveur de l’utilisation d’autre concepts et mécanismes pour créer ce type de personnage. Les Classes de Base sont maintenant Jedi, Noble, Canaille (Scoundrel), Éclaireur (Scout), et Soldat.
- Les Classes de Prestige seront incluses.
- Les Personnages pourront toujours atteindre un Niveau maximum de 20.
- Les Skills seront réordonner et la liste de Skills sera réduite. Il sera plus difficile d'acquérir des bonus de Skills, ce qui limitera certain de leur minimum/maximum.
- Les Combats seront mis à jour, comme remplacer le système Vitality Point/Wound Point un système Hit Point et une "Série de Conditions" ("Condition Track"). Celles-ci remplaceront des conditions telles que "Straggered", "Dazed" et ainsi de suite.
- La Force est complètement modifié de sorte que ce ne soit plus une combinaison maladroite de Skills (Compétences) et de Feats (Capacités). Il y a maintenant un simple Force Skill appelée la "Use the Force" (Utiliser la Force), permettant aux utilisateurs de la Force d'être compétents avec la Force tout en pouvant toujours maîtriser d'autres Skills. En plus du Use the Force Skills, les Personnages peuvent apprendre spécifiquement des Force Powers (Pouvoir de la Force) (Normalement activable avec Use the Force). Les Force Powers seront complètement renouvellé et seront séparé du système de Skills et Feats. Elles emploieront un nouveau mécanisme appelé la "Use the Force".
- Les Force Points (Points de Force) et les Dark Side Points (Points du Côté Obscur) seront modifié. Il y aura maintenant une limite maximum pour les Dark Side Point basés sur votre score en Wisdom (Sagesse).
- Les mouvements et les combats des Vaisseaux Spatiaux et des véhicules seront remodelés.
- Les Challenge Codes (Code de Difficultés) seront remplacés par un système de Challenge Rating (Estimation de la Difficulté), semblable à celui utilisé dans Dungeons & Dragons. Le nouveau système appliquera également aux vaisseaux et aux véhicules.
- Saga Edition inclura un World Gazetter (Créateur de Monde). Plus d'accessoires et d'apports pour soutenir cette nouvelle édition sont en cours de créations.
[NdT: J'ai laissé les pronoms tels qu'ils étaient dans le texte original donc comprenait bien que ce n'est pas SWU qui réalise ce supplément mais que les on et nous sont les concepteurs et écrivains de l'équipe de WotC]
Wizards of the Coast planifie de relancer sa gamme Star Wars Roleplaying Game en Mars 2007 avec un livre principal de règles révisé. Le nouveau livre est référencé comme le "Saga Edition" parce qu’il inclura le contenu de toute la Saga Star Wars, la totalité des 6 films. Le Star Wars Roleplaying Game : Saga Edition est écrit par Christopher Perkins, Owen K.C. Stephens et Rodney Thompson et developé par Gary M. Sarli et Andy Collins et pour diriger les dessinateurs Paul Hebron.
Le Star Wars Roleplaying Game : Saga Edition présentes une révision complètes des règles existante, mais reste un jeu en d20. Le principale but est de créer un jeu plus facile à jouer profitant de tous les retours d’expérience de jeu. Le nouveau livre de règles inclura le contenu de l’Épisode III (NdT : déjà un supplément dessus en ligne mais avec les règles de la Version 2 corrigé) et le plus harmonieusement possible intégrera l’utilisation des Star Wars Miniatures et des Battle Map (Carte de Bataille).
En 288 pages, le livre de règles Saga Edition a moins de page que les précédentes éditions, du en grande partie à un système de règles simplifié et élégant. Rangé à la fin du livre, on aura une carte de bataille recto/verso, similaire à celles qui sont apparu précédemment dans les produit du Jeu de Star Wars Miniatures[NdT: Dans les Starter des série Rebel Strike et Clone Strike, et dans le pack special Battle on Endor] et dans les séries de livres Ultimate Missions [Voir notre dossier Découvrir Star Wars Miniature pour plus d'information].
Au moment ou ces mots sont écrit [NdT: C'était mi-Décembre], le manuscrit est en phase finale de développement et d’édition, alors un peu de détails risque de changer avant que nous finissions. Par conséquent, cette section [NdT: Le Jedi Counseling] nous servira à vous présenter une partie de ce que l’on pourra vous montrer avant la sortie de ce nouveau jeu. Le livre de règle Saga Edition est divisé comme suit :
Introduction
Tout ce que doit savoir un joueur ou un Maître de Jeux pour commencer.
Chapitre 1 : Abilities (Les Capacités)
Les Personnages auront 6 Abilities :
- Strength (Force)
- Dextirity (Dextérité)
- Constitution (Constitution)
- Intelligence
- Wisdom (Sagesse)
- Charisma (Charisme)
Pas grand chose changera dans ce chapitre.
Chapitre 2 : Species (Les espèces)
Les joueurs auront un large choix d’espèce pour créer leurs personnages, et nous avons ajouté les Devaronians à la liste des possibilités (NdT: Je rappelle que les anciennes sont: Bothan, Cerean, Duros, Ewok, Gamorean, Gungan, Human, Ithorian, Kel Dor, Mon Calamari, Quarren, Rodian, Sullustan, Trandoshan, Twi'Lek, Wookiee, Zabrak). La plupart des changements que vous trouverez ici sont justes des répercutions des changements du système de skill (compétence) (Voir ci-dessous), mais il y aura là également quelques retraits pour essayer de donner à chacune des espèces son propre et unique attrait.
Chapitre 3 : Heroic Classes (Les Classes Héroïques)
Il y a cinq classes héroïques dans le jeu :
- Jedi,
- Noble,
- Scoundrel (Canaille),
- Scout (Éclaireur),
- Soldat.
Un joueur peut adapter son personnage par le choix d'une sélection de class skill (compétence de classe), des talents spécifiques de classe, et des feats (capacités). Toutes les classes ont subi d'importante révision pour les rendre plus amusantes à jouer à tous les niveaux. La possibilité de prendre plusieurs classe (Multiclassing) est plus facile maintenant qu'avant.
Quant aux classes retirées de cette édition (adepte de la Force [Force adept], Habitant de la Frange [fringer], et spécialiste en technologie [tech specialist]), ne vous inquiétez pas : Ces concepts de personnage seront toujours jouables, et leurs meilleures capacités sont à l'origine de groupes de talents pour d'autres classes.
Chapitre 4 : Skill (Compétence)
Nous avons condensé et avons consolidé la liste de skill (compétence) de sorte qu'il y ait moins de skill dans le jeu. Beaucoup de skill qui ont existé dans l'édition précédente ont été groupées ensemble sous un unique skill. Par exemple, le skill de Deception (Déception) remplace les skills de Bluff, de Disguise (déguisement), et de Forgery (Contrefaçon). Toutes les vieux Force skills (compétence de Force) ont été remplacées par un simple skill appelée Use the Force (Utilisation de la Force), qui fonctionne en même temps que les nouveaux Force powers (pouvoirs de Force) présentées en chapitre 6. Nous avons également conçu un système de skill qui n'exige pas des joueurs ou du Maître de Jeux (Gamemasters) de maintenir des rangs de skill, permettant la création et la mise à jour des personnages plus facile et rapide.
Chapitre 5 : Feats (Capacités)
Nous avons dépoussiéré certains des vieux feats et avons ajouté quelques nouveaux passionnants. Les Force feats ont été remplacés avec des Force powers (apparaissant en chapitre 6). Quelques vieux feats sont à la base de class talents (talents de classe), mais en même temps vous trouverez quelques vieux dispositifs de classe représentés par de nouveaux feats.
Chapitre 6 : The Force (La Force)
Les Force Points (points de Force) fonctionnent différemment qu'avant, mais ils sont toujours dans le jeu. Les Force skills (compétence de Force) et les Force feats des éditions précédentes ont été remplacés par un nouvel ensemble: le Force powers qui exigent l'utilisation la compétence de Use the Force. Les Force powers emploient un mécanisme de « recharge » qui est nouveau dans le jeu. D'une manière plus importante, un personnage de n'importe quelle classe peut devenir possesseur de skills pour un utilisateur de la Force et devenir l'égale de n'importe quel Jedi. Enfin, il y a eu d'autre nettoyage pour les règles du côté obscur.
Chapitre 7 : Heroic Traits (Les Traits héroïques)
Peu de choses ont changé dans ce chapitre (précédemment intitulé Heroic Characteristics [caractéristiques héroïques]), sauf que nous avons retiré le mécanisme de Reputation (réputation) du jeu. À sa place, vous trouverez un nouveau mécanisme de Destiny (Destin) qui aide à créer un côté épique à votre campagne.
Chapitre 8 : Equipment (L'Équipement)
Les armures et les armes fonctionnent un peu différemment dans la nouvelle édition, mais la plupart des équipements restes les mêmes. Certains des changements notables incluent des règles simplifiées pour les autofire weapons (armes automatique), area weapons (armes avec des dégâts zonée) (telles que des grenades), et stun blasts (tir assommant).
Chapitre 9 : Combat
Les règles de combat ont été totalement retouchées pour accélérer le jeu, pour donner plus de possibilités aux personnages, et pour permettre que les miniatures Star Wars soient plus utilisées dans visualisation d'une partie (Ceci ne signifie pas que la Saga Edition n'est qu'une extension du jeu de miniatures Star Wars. En réalité, cela signifie que les miniatures peuvent avoir une grande utilité pour réaliser une bonne partie, tout comme un écran de maître de jeu [Gamemaster], et nous avons essayé de trouver des moyens pour les intégrer sans difficulté à votre campagne.). Parmi les changements les plus remarquables, il y a l'introduction de l'action rapide (semblable à celle que l'on trouve dans Dungeons & Dragons [NdT: Il parle du Jeu de Rôles pas des Miniatures ] et l'utilisation des hit points (Point de Dégats) au lieu des vitality points (points de vitalité) et des wounds points (points de blessure).
Chapitre 10 : Vehicle Combat (Les Combats en Véhicule)
Les règles pour le combat en véhicules et en vaisseaux spatiaux ont été rassemblées en un unique chapitre et révisé pour intégrer les modifications des règles de combat du Chapitre 9. Les règles ont été améliorées pour rendre ce type d'affrontement plus cinématographique et plus facile à courir et vous trouverez plus de détails utiles tels que des Challenge Rating –(Estimations du Challenge) pour différents véhicules et vaisseaux spatiaux comme une certaine mécanique inspirée du nouveau jeu de Star Wars Miniatures: Starship Battles.
Chapitre 11 : Droids (Les Droïds)
Vous pourez encore jouer des droids en tant que personnage, si vous le souhaitez. Cependant, les règles pour des droids ont été améliorées et mises à jour en fonction des modifications du système. En outre, vous trouverez des règles complètes pour créer de nouveaux droids.
Chapitre 12 : Prestige Class (Les Classes de Prestige)
Comme pour les précédentes éditions, le Livre de Règles Saga Edition présente une sélection de Prestige Class pour des héros et des bandits, y compris celles de bounty hunter (chasseur de primes), de Jedi Master (Maître Jedi) et de Sith Lord (Seigneur Sith). Le concept des classes a été complètement modifié pour rendre les Prestige Class plus viables et attrayantes. En plus, vous trouverez une Force adept prestige class (classe de prestige d’Adepte de la Force) idéale pour des utilisateurs de la Force autres que les Jedi ou les Sith.
Chapitre 13 : Galactic Gazetteer (Le Répertoire Galactique)
Ce chapitre prévu pour les joueurs, présentera des descriptions détaillées d’une sélection des principaux mondes de la galaxie Star Wars, y compris les mondes d’origine de toutes les espèces extraterrestres présentées dans le chapitre 2. [NdT : Si reste les mêmes espèces que dans la version 2 : Bothawui, Cerea, Duros, Lune d’Endor, Gamorr, Naboo, Ithor, Dorin, Mon Calamari, Rodia, Sullust, Dosha, Ryloth, Kashyyyk, Iridiona et pour la nouvelle annoncé pour le chapitre 2: Devaron).
Chapitre 14 : Gamemastering (La Maîtrise du Jeux)
Ce chapitre a été condensé, mais il contiendra toujours les règles dont a besoin le MJ pour créer et faire vivre leurs propres aventures et campagnes Star Wars. Le système de Code de Challenge (Challenge Code) est remplacé par un système de Challenge Rating semblable à celui utilisé dans Dungeons & Dragons et d20 Modern [NdT: JdR produit par WotC], permettant une conception d’aventure plus précise pour les combats et les rencontres sans combat. Il présentera également une classe simple de personnage pour MJ appelée la classe des "personnages non-héroïques" ("nonheroic character"), qui remplacera celles des diplomates (Diplomat), d’experts (Expert), et des gangsters (Thug) des éditions précédentes. Enfin, ce chapitre offre de petits scénarios prêts à jouer conçus pour utiliser la carte de bataille fournie.
Chapitre 15 : Eras of Play (Les Époques jouables)
Ce chapitre développe les différentes époques jouables et présente les statistiques de jeu pour quelques personnages remarquables de l'univers Star Wars.
Chapitre 16 : Allies and Opponents (Les Alliées et les Opposants)
Vous trouverez-ici les statistiques de jeu pour des créatures et des personnages pour le MJ que les héros sont susceptibles de rencontrer à travers les diverses ères. Les créatures et les caractères de ce chapitre sont censés couvrir un large spectre des rencontres, en plus de donner la représentation possible dans les miniatures officiels Star Wars
Coming in June, the Saga Edition core rulebook for the Star Wars RPG updates the only Star Wars d20 system to now include material from all six feature films.
SamaJon a écrit:Enfin pour les Jedi, je dirais que ça m'a toujours géné moi de voir des PJ commencé en tant que "Jedi Knght" alors que pour moi il devait commencé forcément Padawan...
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