StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Making-of n°15
 
Actualité
02/03/2005
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Voici comme promis le résumé de la nouvelle vidéo du site officiel, consacrée aux créatures.

On commence par un défilé de créatures anciennes et nouvelles pour une scène très peuplée de l'Episode III. Puis Dave Elsey, superviseur de l'atelier des créatures, intervient pour parler de leur place importante dans les films, et de l'illusion de réalité qu'elles donnent aux spectateurs. Pour illustrer cela, on voit des images d'une visite guidée des studios organisées en 2003 pour les familles des techniciens: des enfants regardent les créatures, certains intrigués, d'autres effrayés; le guide s'approche d'un groupe de droïdes immobiles, "allume" C-3PO en lui appuyant dans le dos et Anthony Daniels commence son numéro.

Puis Lou Elsey, superviseuse de la fabrication, énumère les étapes de la création, et on voit Lucas arriver à l'atelier pour approuver différentes pièces.

Le making-of se concentre ensuite sur les animatroniques, tous les petits rouages qui permettent aux créatures de parler, cligner des yeux, etc... On nous montre un exemple de l'amélioration de la synchronisation des lèvres, et Silas Carson, qui a porté plus d'un masque, explique le processus. Pour l'Episode I, il prononçait ses répliques sur le plateau, et grâce à un micro des techniciens l'écoutaient et contrôlaient par radio le mouvement des lèvres de son masque en tâchant de rester synchronisés. Pour l'Episode III, la réplique est enregistrée à l'avance et passe dans un programme informatique qui détermine les mouvements à donner à chaque composant mécanique. Avec les améliorations d'expression faciale, le résultat est étonnant. Reste à Silas Carson à se concentrer sur sa gestuelle, qu'il a personnalisée pour chacun de ses personnages: le dos voûté et les manières lèche-bottes de Nute Gunray, l'attitude noble et posée de Ki-Adi-Mundi...

Puis on nous montre un ballet d'éventails, de ventilateurs et de bouteilles d'eau minérale: sous la chaleur des projecteurs, il ne fait pas bon porter latex ou fourrure.

Pour finir, on voit Bruce Spence passer par les différentes étapes de la préparation de son masque, (moulage de la tête et des mains, peinture, dentier...), suivi d'un nouveau défilé de créatures et de masques, dents, trompes, cornes et tentacules diverses. Après un écran noir qui nous fait croire que le reportage est fini, on se retrouve dans l'atelier des créatures, face à une table où sont alignés divers masques, avec au milieu les têtes de deux techniciens totalement immobiles. On entend quelqu'un hors champ dire "C'est incroyable à quel point ceux-là sont vivants", puis le gag se termine en fou-rire.

Passons aux infos spoiler:

Spoiler: Afficher
La scène très peuplée montrée au début est celle où Palpatine arrive au Sénat après sa libération, avec les Sénateurs habituels. A 00:18, on voit la navette du Chancelier tout à droite. A 00:22, Katie Lucas dans le rôle de la Sénatrice Chi Eekway. A 00:23, le dernier personnage à droite est Terr Taneel, jouée par Amanda Lucas.
A 00:24, derrière Dave Elsey, notez la magnifique peinture montrant la bataille au-dessus de Coruscant.
A 02:00, la sculpture qui a inspiré l'apparence de Tion Meddon.
A 02:26, extrait de la réunion des Séparatistes sur Mustafar. Ils communiquent avec Sidious via hologramme. Nute Gunray dit: "Le plan se déroule comme vous l'aviez promis, mon seigneur."
A 03:05, une réplique de Rune Haako du début du film: "Le vaisseau se désintègre!"
A 03:26, même réplique qu'à 02:26 vue sous un autre angle. A 03:52, autre extrait de la même scène. Une voix hors-champ (sûrement celle de Sidious) dit: "Avez-vous désactivé vos armées droïdes?" Nute répond: "Bien sûr, mon seigneur."
A 04:17, le sénateur Mon Calamarien qui participe à une réunion dans le bureau du Chancelier.
A 04:52 et 04:57, aperçu détaillé d'un buste de Tion Meddon.
A 06:51, Agen Kolar et Kit Fisto.
Enfin, à 06:57, Shaak Ti assise en tailleur sur le sol dans une attitude de méditation.
Parution : 02/03/2005
Source : Starwars.com
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>