StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Des news ! Des news ! Des news ! Des news ! Des news !
 
Beaucoup de retard accumulé et donc a ratrapper.
21/05/2004
Bonjour !

Aujourd’hui, vous trouverez sur cette même HP de SWU quelques News Jeux Vidéos concernant les futurs jeux à paraître suite à l’absence de SWU pendant plusieurs semaines et suite au magnifique E3 qui s’est déroulé cette semaine.

Même si beaucoup de news ont été publiées sur les forums par nous mêmes ou par les forumers, nous nous devions de faire le point.

Republic Commando c'est par Ici, Star Wars Galaxies : Jump to Light Speed sera traitée sous peu.

Commençons tout d'abord par :

Star Wars Battlefront.


Lucasarts a publié il y a de cela quelques temps une pitite description de la faction Rebelle et des soldats que l'on pourra contrôler.

Comme une résistance se doit de la faire, l'Alliance Rebelle a su se construire une belle force armée en encourageant ses soldats à être versatiles. Certes bien moins équipés que les Forces Impériales, les Rebelles ont su utiliser les ressources dont ils disposaient pour créer des troupes efficaces.

Les caractéristiques des forces Rebelles sont :

-Faiblement protégé mais rapide.
-Grande précision.
-Faible cadence de tir.
-Dommage variable.
-Technologie diverse et variée.
-Versatilité.


Voici maintenant un descriptif de chaque soldat contrôlable :


Soldat Rebelle Soldat Rebelle.

Les Soldats Rebelles, viennent de tout les métiers et endroits, sans le bénéfice des années d’entraînement au combat Impérial. Mais ils n’ont rien de plus fort que leur enthousiasme, leur volonté et leur dévotion à la cause Rebelle.

Ils ne portent pas d’armure, ni ne s’engage dans un style de guerre standard y préfèrent des tactiques de guérilla et des attaques éclairs contre le puissant joug Impérial.


Armes :

Blastech DH 17, Fusil Blaster.

L’arme de combat principale du Soldat Rebelle a un mode Automatique avec la possibilité de tirer coup par coup.


Détonateur Thermique.

Ceux portés par les troupes Rebelles ont un rayon de portée maximal, mis au point pour avoir un maximum d’effets dévastateurs sur l’ennemi et non sur les alliers.



Soldat Rebelle Avant-garde Rebelle.

Ceux qui chercheraient à quitter les rangs de l’Empire trouveront sûrement leur voie dans la division de l’Avant-garde Rebelle. Quand on leur demande pourquoi quelqu’un voudrait faire ce genre de choses, ces soldats répondent le plus souvent : Comme cela, je peux exploser des impériaux !

Recevant toujours les ordres les plus durs, les gars de Avant-garde Rebelle sont appelés pour creuser des trous dans les véhicules de brigade Impériaux. Leurs armes lourdes ont le pouvoir de descendre les ennemis aériens et les véhicules au sol.

Armes :

Lanceur de Torpilles à protons.

Possédant la puissance nécessaire pour traverser une position difficile, la version du Lanceur de Torpilles Krupx MG7 est très prisée par l’Avant-garde Rebelle.

Distributeur de Mines.

Sur un champ de bataille, chaque avantage est bon à prendre, même si il est explosif. Ces distributeurs sont un excellent moyen pour la destruction à couvert de quelques ennemis.



Soldat Rebelle Pilote Rebelle

Les pilots Rebelles n’ont pas toujours eu la chance de s’entraîner à l’Académie Navale Impériale. Mais le dévouement et la volonté ont sorti beaucoup de pilotes rebelles de situations périlleuses, que ce soit dans ou hors d’un cockpit.

Les pilotes Rebelles sont capables de faire des réparations et sont aussi les seules unités capables de s’éjecter sans danger d’un véhicule endommagé. Ils sont des experts en ravages destructeurs sur les véhicules ennemis et aident aussi en construisant des postes de commandes de fortune.


Armes :

Grenades Electromagnétiques.

Le champ Electromagnétique qu’elles dégagent est faible mais très effectif sur les véhicules.

Le couteau à fusion.

C’est un outil d’utilité générale. Il peut réparer les véhicules et les bâtiments et construire des objets.



Soldat Rebelle Tireur Rebelle.

Un tireur Rebelle sait ce que veut « faire marcher » une cible signifie. Une équipe de tireur très motivée peut transformer une compagnie de Stormtroopers Impériaux en un ou deux stormtroopers fuyant avant même qu’il arrive à proximité d’une base rebelle.

Les tireurs ont la tache spéciale de trouver et d’abattre une cible d’une distance sure. Ils sont mortellement précis et peuvent éventuellement être utiles sur le champ de bataille.


Armes :

Fusil de Sniper.

Efficace sur de grandes distances, ils sont l’arme de prédilection pour ceux désireux de se cacher de leur cible.

Détonateur Thermique.

Ceux portés par les troupes Rebelles ont un rayon de portée maximal, mis au point pour avoir un maximum d’effets dévastateurs sur l’ennemi et non sur les alliers.




Soldat Rebelle Contrebandier Rebelle.

Dès que vous avez besoin de passer en douce devant une flotte Impériale sans être détecté, cherchez un contrebandier. Pour quelques honoraires, le contrebandier prendrait le risque de trimballer de la contrebande sous le nez de l’Empereur.

Les contrebandiers possèdent une versatilité bien pire que leurs pris et les Rebelles font parfois appels a eux pour s’occuper du sale boulot de ramener des fournitures à l’arrière pour les troupes Rebelles lassées de la bataille.


Armes :

Arbalète.

Cette arme est moins avancée que le pistolet mais possède une assez bonne puissance. Crée par le maître artisan en armes de Kashyyyk, cette arme est l’arme traditionnelle des Wookies.

Pack Médical d’urgence Chiewab GLIS.

Ces kits peu coûteux contiennent une grande variété d’outils d’urgence et de médecine, parfait pour se remettre d’aplomb.



Soldat Rebelle Espion Rebelle.

Les espions Bothans sont une part intégrante à l’effort de la Rebellion pour obtenir des informations sur les plans Impériaux.

Ils sont excellents dans le déguisement et savent rester couvert pendant l’infiltration d’une base ennemie. Ils utilisent souvent l’effet de surprise lorsqu’ils doivent effectuer du sabotage sur des opérations Impériales.


Equipement :

Un Blaster Haute Technologie un pack de démolition mortel sont utiles pour accompagner un pack de déguisements versatiles.


Ils ont tous une arme commune, sauf pour l’espion Bothan :

Blastech DL-44, Pistolet Blaster.

Même sur un champ de bataille, une bonne visée avec une arme comme celle là peut être utile. Ce model est favorable aux contrebandiers et pirates.

Voilà pour les Factions. :)

Passons maintenant aux planètes, on retrouvera notamment :


Endor qui est un système très difficile à atteindre en raison du fait qu’il reste des territoires inconnus et de géantes et massives ombres de gaz gravitationnelles causent quelques complications aux sauts hyperspatiaux. Couverts de forets, de savanes et de montagnes, la lune Forestière d’Endor est une des neuf lunes du système. Quelquefois appelé la Lune Sanctuaire, elle est inhabitée par un large nombre de créatures intelligentes, contrairement aux Ewoks. Les arbres où les Ewoks ont construit leur village peuvent être à des milliers de mètres de hauteur. Les endroits reculés d’Endor, les forets, les villages dans les arbres et la végétation dense offre beaucoup de cachettes et serait un bon endroit pour cacher une usine secrète.


Géonosis est une planète boulevard, localisée le long de la Bordure extérieure de la Galaxie, près de Tatooine. Sa surface escarpée est marquée par des dunes, des buttes et les larges étendues stériles de désert. Les rochers et le ciel sont tintés de rouge et les créatures qui peuplent Géonosis sont tout à fait capables de survive dans les conditions climatiques de cette planète. Géonosis est également la demeure d’insectoides doués de sensation qui vivent dans des Tours Ruches. Les géonosiens, tels qu’on les connaît, possèdent de grandes usines de productions de droides et d’armes. Les fonderies de droides et la lointaine localisation de la planète font d’elle une parfaite base d’opérations.


Yavin IV est une lune où la jungle est omniprésente. Elle a été colonisée par un Seigneur Noir des Siths qui a fait des Massassi des esclaves plus de 5000 ans avant que la Rébellion s’installe là bas. Les massifs Temples de pierre Massassi sont extraordinairement solides et font d’excellents abris, hangars et centres de commandes. Le Grand Temple, situé sur une grande colline, est le plus grand d’entre eux et devint donc le centre d’opérations de toute factions s’installant sur cette planète. Il y a deux routes pour ce Temple. La première amène à un grand escalier en ruine puis à un gigantesque autel. La mousse est épaisse et l’espace entre les arbres est étroit rendant ce passage idéal pour une rapide infanterie. La seconde route nous fait passer par une chute d’eau, elle est plus éparse et couverte. Les véhicules la trouveront facilement mais des défenseurs cachés et des tourelles sur les arbres peuvent bloquer le chemin.


Naboo possèdent des pont et des canaux dans sa capitale Theed qui font la fierté e cette planète pacifique. Malheureusement, à mesure que le conflit galactique grandit, Theed a vu ses jardins magnifiques se transformer en champs de batailles. Les rues de Theed varient de grandes avenues ouvertes et de places à des rues étroites, des allées, des culs de sacs. Même le pire des commandants utiliseraient ces bâtiments comme une couverture pour créer des embuscades et utiliseraient les rues étroites pour s’enfuir des combats. Le control du Palais Royal est une clé pour contrôler la ville mais le large fleuve le rend accessibles seulement par deux endroits, le control de ces eux ponts sera donc essentiels pour arracher la victoire. Les défenseurs devront placer beaucoup de tourelles et de bunkers à ces intersections.


Sur cette page, vous trouverez des liens vers plusieurs vidéos illustrant mes précédentes descriptions.

Sont également parus quelques Diaries (journaux) dans lesquels les développeurs nous font part de poins techniques.

Wedge Antilles s’étant donné beaucoup de mal pour traduire l’un d’entre eux, il est normal qu’on le cite dans cette news.

"Journal du Designer
Star Wars Battlefront
Juan Sanchez
Animateur Principal

Comment ça va, tout le monde ? Je m'appelle Juan Sanchez et je suis l'Animateur Principal sur Star Wars Battlefront. Je vais vous donner un aperçu du monde excitant du processus de développement des Animations et des Effets Spéciaux sur ce projet. Grâce au miracle de nos outils de marque, apporter des Animations et des Effets Spéciaux (chose qui est souvent une épreuve effrayante et incompréhensible) à vos consoles a été un processus plaisant et rationalisé. J'espère que vous allez trouver ce journal de développement agréable et instructif.

Obtenir des personnages et des véhicules qui remuent dans un jeu nécessite tout d'abord de les créer en tant qu'objets statiques en utilisant un logiciel de modélisation 3D. Pour Star Wars Battlefront, nous utilisons un programme appelé SoftImage : XSI. Une fois créés, les modèles passent ensuite par un procédé connu sous le nom de "boning and skinning". A cette étape, ça peut paraître grossier à première vue, mais c'est en fait un procédé qui place des os à l'intérieur des objets et qui par la suite leur applique une déformation particulière. Adapter ce procédé à un objet lui permet de se conformer aux mouvements des os sous des contraintes physiques spécifiques entre autres. Les os sont ensuite "truqués", ce qui signifie qu'on leur applique des commandes de contrôle qui détermine leur comportement. Par exemple, nous ne voulons pas une articulation de genoux qui agit comme un coude sous 800 mégatonnes de gravité ! Finalement, après tout ceci, les objets peuvent être animés. Voilà ! Des personnages courent et sautent pendant que des vaisseaux ouvrent leurs ailerons offrant une résistance au vent pour faire un virage serré ou simplement jeter un rapide coup d'œil alentour. Une fois que les animations sont faites, elles ont besoin d'être exportées sur la machine qui utilise notre exportateur maison afin que les Designers puissent apporter les améliorations finales dans le jeu.

Les effets de particules ont été créés en utilisant notre éditeur de particules maison. Un tel effet est basiquement constitué d'une série d'"émetteurs" qui crachent des particules. Ces particules peuvent être un panneau d'affichage : une texture plate qui fait toujours face à la caméra ou au sol comme par exemple le feuillage des arbres dans la plupart des jeux. Elles peuvent être un éclair ou une étincelle, qui est une texture plane segmentée qui se conforme à la trajectoire et à la vitesse avec laquelle la particule a été tirée. Ou ça peut juste être une forme géométrique régulière, comme un gros morceau d'un véhicule en train d'exploser. Ces particules sont lancées par l'émetteur en leur donnant une vitesse, une couleur, une rotation et des dimensions initiales. Une fois que la particule est éjectée, elle peut changer toutes ses propriétés pendant sa durée de vie pour accomplir l'effet souhaité. Il y a aussi des attributs pour traiter le rendu à l'écran, comme la transparence et le flou. Ainsi, dans le cas d'une explosion, l'émetteur peut tirer une grappe de particules oranges, semi translucides. Ces particules se multiplient ensuite elles-mêmes comme de l'amibe et se dispersent tout en changeant de couleur entre le rouge, l'orange et le jaune. Finalement, vers la fin de l'explosion, l'émetteur réalise que certaines particules meurent et tire quelques morceaux plus gros qui ont leurs propres émetteurs rattachés, et qui envoient des bandeaux rouges et noirs pour un aspect enfumé. Bien sur, Tout cela doit être tordu parce que nous voulons des explosions sympas en 3D et qui ont une profondeur. A la fin, les joueurs obtiennent un AT-AT qui explose de l'intérieur avec des parties de lui qui volent de partout pendant qu'il s'écrase en accordéon sur le sol !

Ce n'est pas tout ! Les environnements ouverts de Star Wars Batllefront introduisent des restrictions intéressantes que nous avions à considérer pour les personnages, véhicules et effets spéciaux afin d'atteindre nos objectifs. Par exemple, il nous faut garder le nombre total d'os le plus bas possible parce qu'une de nos plus grosses inquiétudes est de calculer toutes les animations. Comme nous le savons tous, les math sont compliqués, et c'est ce que doivent faire tous ces processeurs à l'intérieur de nos consoles et PC. Partager les animations entre les personnages et les types d'arme était nécessaire pour toutes les insérer dans la mémoire disponible. Une version en basse résolution de tous les personnages et de leur squelette fut obligatoire dès lors que les mettre tous ensemble sur l'écran en même temps ralentissait trop les choses. Finalement, le total des particules dans tous les effets a eu besoin d'être réduit quelque peu parce que beaucoup d'actions se déroulent en même temps.

Bien, voila qui résume à peu près les Animations et Effets ! Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau coup d'œil à l'intérieur de Batllefront."


Merci à toi, Wedge Antilles. :D


Quelques screenshots ont également vu le jour :


Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront



Bon OK c’est pas superbe, mais c’est pas non plus moche à hurler. Personnellement ça me plait, ça me convient. Après c’est selon les goûts et les couleurs... :)
Comme vous l’avez vus, on pourra s’affronter sur Kamino et ces nouvelles images me remplissent de joie à l’idée de me battre sous la pluie sur des plates formes glissantes et faces à des droides trop nombreux.

Passons maintenant si vous le voulez bien au concept art ! Les premiers si mes souvenirs sont bons. Ils sont au nombre de 17 et certains trouveront peut être une explication aux graphismes du jeu en voyant cela. (C’est vrai quoi, si les graphistes se sont basés sur ca, tout s’explique ! A prendre au second degré bien sur :D) :

Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront Star Wars Battlefront


Moi, j’ai de plus en plus envie de jouer à ce jeu, car meme si il n’a pas l’air très beau, il a l’air assez fun et tout comme Republic Commando, c’est un FPS qui peut se jouer Online donc entre potes !

Ca y est ! On y est malheuresement arrive, cette news est terminée. Mais une news spéciale E3 vous ravira puisqu’elle abordera tout les jeux à venir.

Viendez en parler sur le Topic dédié à Star Wars Battlefront.

Bréjé Olalé.
Parution : 21/05/2004
Source : http://www.lucasarts.com
Validé par : Breje Olale
Section : Jeux > Jeux Vidéo
<< Actualité précédente