StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Découvrez les planètes de l'Univers Etendu !
 
Le site officiel nous offre une visite touristique... Et SWU vous sert de guide !
18/08/2002

Cliquez sur les images pour accéder à la description du site officiel , ou bien lisez directement la traduction :



Kashyyyk :

Monde luxuriant composé d'immenses forêts, Kashyyk est la planète d'origine des puissants Wookies. Cette planète de la bordure médiane est le monde principal de système Kashyyyk, qui comporte également la planète des Trashodéens. L'extrême proximité de ces deux mondes et une animosité datant de temps immémoriaux a alimenté de nombreuses altércations entre ces deux espèces, toutes deux fortes physiquement, à travers leur histoire.

Kashyyyk abrite un écosystème unique par sa diversité d'arbres. La planète possède différent niveaux écologiques horizontaux abrités par les forêts, plus le niveau est proche du sol, plus le danger est imminent. L'espèce la plus intelligente de ce monde est celle des Wookies qui occupent le niveau le plus élevé, les cimes de la forêt. Certains niveaux inférieurs n'ont pas vu la lumière depuis plus d'un millénaire et sont remplis de formes de vies primitives mortelles. Les Wookies ont divisé les forêts en 7 niveaux verticaux .

Les solides arbres Wroshyr sont la forme vivante la plus visible sur Kashyyyk. Hauts de plusieurs kilomètres, ces arbres ont la capacité de réunir leurs branches pour former des passages et un arbre unique fort. Les branches des cimes de la forêt forment un étroit maillage permettant les constructions des Wookies. Des cités entières sont perchées dans le tissage des branches Wroshy, abritant des millions de Wookies.

Malgré la domination de l’espèce Wookie, ceux ci partagent leur monde avec d’innombrables espèces inférieures. Les cieux brumeux de Kashyyyk sont transpercés par les cris des Kroyies au plumage coloré. Autour des troncs rôdent des prédateurs tels que le Katarn cornu, et le Kkekkrrg Rro. Dans les ombres sont cachées d’effrayantes araignées, les scarabées à flammes, et la détestable limace slug. Bien sûr, il y a aussi des animaux domestiques – une race de Bantha et le Sureggi qui permet un transport sûr dans les niveaux inférieurs.

A l’époque de la République, les Wookies faisaient partie de la Communauté Galactique et faisaient du commerce avec les Corelliens et les Alderaaniens. Kashyyyk fût même représenté au Sénat Galactique par le sénateur Yarua qui fut le dernier représentant de Kashyyk avant le début de la guerre des clones.

Avec l’avènement de l’Empire vint une période très sombre pour les Wookies. Sous le conseil des Trashodéens, l’Empire fit le blocus de Kashyyyk et réduit à l’esclavage les Wookies, utilisant leur force à de durs labeurs. Les Wookies tenaient tellement à leur planète que beaucoup bravèrent le blocus pour revoir leurs forêts chéries.

Après la bataille d’Endor, les Wookies obtinrent enfin leur liberté. Rejetant l’Empire et les chaînes Traxhodéennes, les Wookies repeuplèrent les magnifiques forêts et stoppèrent Nagai qui tentait de continuer cet horrible commerce.

Kashyyyk entra dans la Nouvelle République sous la direction de Kerrithrarr et celui ci en devint un membre clé et un membre du Conseil Intérieur de la République. La planète s’ouvrit au commerce et sa ville de Thikkiiana devint un des pôles exportateur majeur en matière de technologie informatique





Ord Mantell :

Située dans le groupe des système du Joyau Brillant, la planète d’Ord Mantell a été découverte il y a de ça 12 000 ans par des colons corelliens et a été colonisée en tant que base militaire avancée de la République. C’est l’un des nombreux Ords – Dépôts régionaux – de ce secteur.

Ord Mantell est situé au milieu de nulle part – ce qui est pratique dès lors que l’on souhaite garder le profil bas. Mais en même temps, cette planète est située près des majeures routes commerciales hyperspatiales, faisant d’elle un astroport prospère. La combinaison de ces deux facteurs a fait d’Ord Mantell un refuge pour les contrebandiers. La planète abrite aussi de lucratifs activités de contrebande d’armes, les armes venant de la contrebande effectuée sur la proche planète d’Anobis, un monde déchiré par la guerre.

Ord Mantell est appelé le Cœur du Joyau Brillant. Depuis l’espace, on peut voir des nuages roses recouvrir 70 % de la planète cachant les brillantes lumières des villes et le sol jaune de ces immenses terres. De sombres et calmes mers reflètent les rougeoiements des lunes jumelles et de 13 autres satellites de moindre importance. Ord Mantell a des journées de 26 heures et population de 4 milliards d’habitants. La vie sauvage d’Ord Mantell est composée de Savrips Mantelliens, et d’oiseaux propres à Ord Mantell.

Ord Mantell est un monde aux terrains variés, sur le continent de Worlport s’étend une série de villes tout le long de la côte sud. C’est dans cette partie d’Ord Mantell, que se trouve un astroport où ne va aucune patrouille Impériale. Les villes de Worlport ont toutes sortes de casinos et lieux de vices. Les plus connus des casinos d’Ord Mantell sont l’opulent Palace Hôtel Impérial Casino, les Chambres du Destin Naweenienne, le Casino du Ciel Rose, et le Casino des Cinq Lunes. Ces casinos, de toutes les manières possibles, interdisent les armes dans leurs murs.

La plus grande partie de cette zone d’Ord Mantell est devenu une station estivale attirant des milliards de touristes chaque année. A l’extérieur de cette étroite bande d’astroports, la majorité d’Ord Mantell est très rurale et sous développée technologiquement. La plupart des structures se trouvent dans la zone métropolitaine d’Ord Mantell, les panneaux indicateurs n’indiquant que les casinos. La philosophie responsable de cela dit que si vous ne savez pas où vous allez, vous n’avez pas votre place ici. Ces zones d’Ord Mantell ne sont pas pour les touristes.

Malgré les efforts d’Ord Mantell pour paraître moderne et faire partie des Mondes Fondamentaux, sa pollution due à l’utilisation de carburants polluants a rendue la planète totalement stérile. La planète continue de maintenir d’immense exploitations minières de charbon entièrement automatisées pour fournir de l’énergie aux villes. D’immenses exploitations minières dominent certains paysages d’Ord Mantell.

Ord Mantell a des lois fiscales bien plus laxistes que la moyenne galactique. Tout le monde, dans n’importe quelle activité peut ouvrir un compte dans une banque d’Ord Mantell, aucune question ne sera posée aux clients qui paieront les tarifs appropriés, des honoraires et des taxes, et ne poseront aucun problème. Les autorités d’Ord Mantell sont très accommodantes.

Durant les dernières années de la Guerre Civil Galactique, l’Empire a réduit à peu de choses le caractère de refuge d’Ord Mantell, en déplaçant près du système un pôle naval. L’espace autour de la planète était souvent rempli de vaisseaux de guerre impériaux faisant des manœuvres d’entraînement alors que les astroports accueillaient souvent des hôtes Impériaux. Généralement, les Impériaux évitaient de chercher les ennuis sur Ord Mantell, à moins que cela ne vaille vraiment la peine.

Han Solo eut une aventure sur Ord Mantell dans laquelle il échappa de peu à des chasseurs de primes. C’est là, qu’un ami contrebandier de Solo, Drub McKumb, l’avertit que sa tête était mise à prix et ce pour une somme considérable, et qu’il y avait des chasseurs de primes sur Ord Mantell. L’un d’eux, Skorr, fut l’un de ceux qui attrapa presque Han Solo, avant la Bataille d’Hoth. Il captura la Princesse Leia Oragana et Luke Skywalker, et les garda en otage sur une station stellaire énergétique sur le plateaux des Dix Miles pour y amener Solo. Solo et Chewbacca contrecarrèrent les plans de Skorr et sauvèrent leurs amis. Un autre chasseur de primes, Alfreda Goot, réussit à kidnapper la Princesse Leia dans le but de forcer Han à faire une course qui prouverait qu’Alfreda Goot était la plus rapide de la galaxie.

Une des plus tumultueuse poursuite de Solo, fut celle avec le chasseur de primes et vendeur au noir Czethros, et son ami le Rybet, Briff. Ces deux membres du Soleil Noir kidnappèrent Chewbacca. Solo réussi à contrecarrer leur plans, à libérer Chewbacca et à livrer les criminels aux forces Impériales.

A peu près trois ans après la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle eut besoin d’argent et de capitaux pour construire sa base sur Hoth. Avant le début de la Guerre Civile Galactique, la famille Organa possédait une importante compagnie de frêt interstellaire qui fut confisquée par l’Empire. Peu de temps après la Bataille de Hoth, cette société fit une grande donation à l’Empire. La discrète livraison fut interceptée par l’Alliance Rebelle sur Ord Mantell. Leia Organa, qui connaissait toujours le code maître de l’ordinateur sur Ord Mantell, changea les instructions de chargement de la donation. Le plan faillit échouer à cause d’un nouveau chasseur de primes, Cypher Bos, qui essaya de capturer Han Solo.

Plus tard, Solo, Skywalker, et Chewbacca furent capturés par plusieurs chasseurs de primes sur Ord Mantell. Leurs kidnappeurs qui comprenaient Skorr, Dengar et Bossk travaillaient pour Boba Fett qui enferma le trio dans une usine abandonnée dans l’arrière-pays d’Ord Mantell. Les héros réussirent à s’échapper de justesse.

Quatre ans après la Bataille d’Endor, la nouvelle République prit sous son aile Ord Mantell en y envoyant des chasseurs X-Wing. Cinq ans après Endor, le Grand Amiral Thrawn attaqua Ord Mantell pour détourner l’attention de la nouvelle République pendant qu’il continuait sa campagne pour reprendre Coruscant.

Chaque année, depuis presque un siècle maintenant, Ord Mantell organise le Derby, une course pour les casse-cou où les pilotes s’affrontent pour savoir qui est le pilote le plus rapide avec le vaisseau le plus rapide. Un nuage de comètes est en orbite autour d’Ord Mantell et est le lieu de la course. Des holocams plaçaient judicieusement à des endroits stratégiques retransmettent les spectaculaires images de la course aux fans qui sont sur Ord Mantell.

Han Solo, Général et diplomate de la nouvelle République à la retraite, fut le président d’honneur du 93ème Derby. Solo a lui-même gagné trois fois cette course.





Kessel:

Kessel peut difficilement être considérée comme une planète, c’est plutôt un astéroïde qui n’attire l’attention qu’en raison de ressources en épices, sans cela, Kessel serait un rocher sans aucun intérêt.

Cette planète de la bordure extérieure est trop petite pour retenir une atmosphère par elle-même, on trouve donc sur sa surface d’immenses usines produisant un air respirable. Malgré ces usines, l’air n’est pas respirable sans masque à oxygène, pendant que les rejets des usines s’écoulent dans l’espace créant derrière Kessel une traînée vaporeuse dans sa rotation autour du soleil morne et éloigné.

Le mot « épice » désigne en réalité une grande variété de stimulants extraits ou traités d’un grand nombre de mondes, mais le glitterstim que l’on trouve seulement sur Kessel est de loin celle qui a le plus de valeur. Ce n’est pas seulement une drogue aux effets psychotropes euphorisants ayant des utilisations thérapeutiques, c’est aussi une substance dont les fibres photosensibles augmentent les capacités télépathiques latentes en chaque être. Cela, combiné avec la rareté de cette substance lui donne extrêmement de valeur, assez de valeur pour tuer et mourir pour.
Lorsque l’Empire prit le pouvoir, il prit le contrôle du complexe minier, privant ainsi de profits des nombreuses entreprises non officielles. L’Empire construisit une prison sur la surface dévastée de Kessel et obligea les prisonniers à extraire l’épice dans les grottes glacées. Puisque l’épice est activé dès qu’elle est éclairée, les mineurs devaient travailler dans le noir le plus complet lorsqu’ils extrayaient la précieuse ressource.

Les masques à oxygène défectueux, les disfonctionnement du chauffage, les éboulements n’étaient pas les seuls menaces auxquelles étaient exposés les malheureux mineurs. On découvrit que la source de l’épice était une espèce d’araignées se nourrissant d’énergie et qui file l’épice comme une sorte de toile. Un malheureux mineur s’aventurant trop profondément dans les grottes et découvrant une veine d’épice pouvait se retrouver empalé par une de ces araignées et avoir son énergie vitale complètement sucée en quelques instants.

Lorsqu’il n’était pas dans les ténèbres des mines, un criminel pouvait trouver un mince espoir en regardant les étoiles du ciel de Kessel. Le ciel était dominé par l’ahurissant Groupement de Cluster, une conglomération rare de trous noirs qui rappelait toujours aux âmes de Kessel leur mort inéluctable.

Le monde criminel trouvait toujours des moyens pour profiter du commerce impérial d’épice. Des fonctionnaires corrompus pouvaient aisément déclarer des cargaisons de glitterstim manquantes, les redécouvrant seulement pour les fréteurs des Hutt ou du Soleil Noir. D’imprudents contrebandiers risquaient leur vie pour d’importants profits et ceux malgré les nombreuses patrouilles Impériales.

Le terme Raid de Kessel a été créée pour englober un certain nombre de méthodes des contrebandiers pour séparer des cargaisons d’épices des vaisseaux Impériaux. Un des méthodes consistait à faire tomber rapidement des cargaison d’épices d’un convoi, pendant qu’un vaisseau passait à toute vitesse le long du convoi comme s’il faisait une course de vitesse qui côtoyait dangereusement les trous noirs du Groupement de Cluster. Un contrebandier qui réussit à raser une grande partie de Kessel à 18 parsec au cours d’un Raid de Kessel s’en vantait beaucoup à juste titre d’ailleurs.

Mis à part les épices, Kessel avait une autre importance stratégique. C’était la porte vers le groupement de trous noirs où était basé un centre de recherche Impérial top secret installé par le Grand Moff Tarkin. Les scientifiques séquestrés dans cette partie de l’espace abandonnée et chaotique apportèrent d’étonnantes avancées technologiques, ils finalisèrent les plans de l’Étoile de la Mort, le dévastateur de mondes, le broyeur de soleil, et la ceinture ionique.

Après la défaite de l’Empire sur Endor, un fonctionnaire Rybet de la prison appelé Moruth Doole prit le contrôle de la planète et des opérations d’extraction d’épice. Doole fut en charge du complexe durant les 7 années suivant la défaite d’Endor, et c’est alors que les forces de l’Empire sortir du Groupement de trous noirs pour combattre la Nouvelle République. Kessel devint un terrain de bataille où les technologies Impériales encore expérimentales furent essayées. Un prototype opérationnel d’ Étoile de la Mort ouvrit le feu sur la lune qui servait de garnison à Kessel et la détruisit.

Durant les escarmouches qui suivirent, Doole fut tué et le complexe minier tomba entre les mains de Lando Calrissian. Il donna les reines du complexe à son ami Nien Nunb, qui réussit grâce à un travail important et l’emploi de droïdes miniers pour l’extraction de l’épice.





Correlia :

Depuis le commencement de la République, Corellia a toujours suivi avec fierté sa propre voie, occasionnellement à la charge de la communauté galactique. C’est un monde profondément indépendant qui gouverne un tout aussi indépendant secteur qui a été traditionnellement détaché des grands séismes politiques qui ont transformé la galaxie maintes fois.

Corellia et 4 autres planètes gravitent autour de l’étoile de Corell dans le secteur corellien. Le système entier est une curiosité astrophysique, une relique énigmatique probablement laissée là par une culture ancestrale extraordinairement avancée. Contrairement à ce qu’il semble, les 5 planètes sont toutes habitables, entre la cinquième et la sixième planète – Tralus et Talus, les mondes jumeaux – existe une immense structure connue sous le nom de Station Centerpoint. C’est un dispositif incroyablement ancien flottant au point d’équilibre gravitationnel des deux mondes. Certains archéologues supposent que Centerpoint était employé par une ancienne et incroyablement puissante civilisation pour déplacer les planètes du système Corellien.

Corellia est connu comme le « Frère Aîné » du système, servant de centre administratif non seulement pour ses « mondes frères » Drall, Selonia, Talus et Tralus, mais aussi pour le secteur. La planète est dirigé par un dictateur, pendant que le secteur est représenté par un sénateur au Sénat Galactique.

Corellia est un monde magnifique composé de plaines, de forêts et de mers. Malgré son ancienneté et son influence sur les affaires galactiques, Corellia n’est pas devenue une planète complètement urbaine comme Coruscant. Les corelliens tirent de la fierté de leurs champs infinis d’herbe et plages non polluées. Leur solution pour contrer l’expansion urbaine à été de placer les immeubles hors de la planète. Les chantiers navals d’entreprises renommées telle que la Corellian Engineering Corporation sont immenses, produisant des vaisseaux reconnus tels que les corvettes corelliennes CR90, les croiseurs de la République et l’omniprésente série des cargos YT.

La zone terrestre de Correllia est entourée par deux immenses océans, l’océan Est et l’océan Ouest. La capitale Coronet est située le long des Côtes d’Or avec d’autres cités comme Bela Vistal et Tyrena. Bien que la population de la planète aie fluctuée durant les décennies de guerre civile galactique, elle est chiffrée à 15 milliards, Coronet étant la plus grande ville de la planète. A l’intérieur des terres sont dispersés de petites villes et de petits hameaux agricoles.

Bien que Coronet soit une ville agitée, elle est pleine de parcs, de places et de marchés à ciel ouvert montrant l’amour des corelliens pour les grands espaces ouverts. L’un des marché locaux le plus populaire était la « Rangée des Bateaux Trésors », un bazar éclectique où l’on trouvait de nombreuses tapisseries extra planétaires .

Les espèces natives du système corellien – Humains, Seloniens et Dralliens – peuvent être trouvées partout dans Coronet. Les Seloniens préfèrent vivre sous la surface de la planète dans un réseau complexe de caves et de tunnels qui datent de la période Pré-République. On a aussi trouvé sous le sol de Corellia un ancien répulseur planétaire qui constitue une nouvelle preuve en faveur du déplacement des planètes par une espèce inconnue dans un lointain passé.

Le système Corellien était assez puissant pour s’offrir sa propre flotte et ses propres forces de sécurité. A l’époque de la République, ils appliquaient leur propre loi libre des volontés du gouvernement galactique. La Force de Sécurité Corellienne, ou la CorSec, resta quasiment intacte après l’ascension de l’Empire. Même les Jedi corelliens étaient connus pour être hors des rangs dans cet ordre des plus ascétique.

Les Corelliens sont d’une prudence naturelle envers le gouvernement galactique. Bien qu’étant l’un des mondes fondateur de la République, Corellia a cultivé une tradition d’indépendance, et a tenter plus d’une fois de rompre l’union.

Lorsque le mouvement séparatiste du Comte Dooku apparu dans les derniers jours de la République, Corellia tenta de rester neutre dans le conflit. Les corelliens refusèrent d’être impliqués dans l’Acte de création d’une armée de la République qui allait déterminer le futur conflit armé qui allait embraser la galaxie, le sénateur Garm Bel Iblis a retiré Corellia du vote et a fermé les frontières de Corellia, espérant ainsi éviter le conflit. Sa tentative d’isolation échoua et Corellia fut entraînée dans la Guerre des Clones qui suivit.

Avec l’avènement de l’Empire, Corellia, s’est à nouveau détaché du pouvoir central de Coruscant, mais ne rejoint pas activement la rébellion. Les chantiers navals de Corellia étaient contrôlés par la flotte Impériale, et beaucoup de corelliens durent entrer dans l’armée Impériale. Comme les forces militaires initialement concentrées dans le secteur se dispersèrent dans la galaxie pour combattre la rébellion grandissante, la piraterie s’attaqua au lucratif commerce de Corellia qui avait garanti son indépendance pendant si longtemps.

Le sénateur Garm Bel Iblis disparut de la scène politique galactique, engageant sa propre guerre contre l’Empire, alors que de nombreux corelliens rejoignaient la toute jeune Alliance. Alors que la Rébellion commençait à emporter de plus en plus de grandes victoires sur l’Empire, les Corelliens mirent en place de strictes mesures isolationnistes : Restriction du commerce du trafic spatial dans le secteur. Avec de si hermétiques lois, la population du secteur commença à développer un caractère xénophobe, encourageant un ressentiment paranoïaque envers les étrangers.

Avec la chute de l’Empire qui débuta après la Bataille d’Endor, Corellia souffra du retrait des troupes Impériales qui partirent renforcer les défenses de Coruscant et d’autres planètes stratégiques. Le dictateur corellien, qui était à peine plus qu’une marionnette de l’Empire perdit ainsi la base de sa puissance et devint la cible des corelliens mécontents. Il s’envola vers la section extérieure du secteur corellien prédisant la chute du nouveau gouvernement corellien.

Dans ce désordre s’est installé la Nouvelle République qui a installé son leader pour nettoyer le désordre. Le Gouverneur Général Micamberlecto tenta de mettre de l’ordre dans un surprenant désordre administratif. Beaucoup des humains qui avaient prospéré sous l’ère Impériale tinrent ce nouveau gouvernement dans un grand dédain et continuèrent à exprimer leur aversion envers les étrangers constituant ainsi un grand défi pour la nouvelle République.

Quatorze ans après Endor, la Chef d’état Leia Organa Solo se rendit à Corellia pour un sommet commercial historique, dans le but de régler quelques problèmes du secteur. Au lieu de cela, elle fut prise dans une insurrection surprise que l’histoire appela plus tard l’Incident Corellien.

La Triade Sacorran, un conseil secret de dictateurs humains, dralliens et seloniens, installé dans le secteur corellien, commença à être de plus en plus puissante, et tenta un coup d’état dans le secteur entier pour assurer l’indépendance Corellienne. La Triade prit le contrôle de la station Centerpoint et de son immense répulseur dans le but de mener de distantes étoiles à la destruction et essentiellement dans le but de maintenir n’importe quel système en otage. Cette demande d’indépendance fut contrecarrée grâce aux efforts conjoints des troupes de la nouvelle République et des Forces Spéciales bakuran, mais aussi grâce à l’action des jeunes Jedi, Jacen, Jaina, et Anakin Solo.





Myrkr :

Bien qu’étant à l’intérieure des limites de l’Ancienne République, et bien qu’étant enregistrée depuis plus de 300 ans, la planète Myrkr a été soigneusement évitées par les Chevaliers Jedi. A cause de cela, le sort de la nouvelle République faillit être scellé par le Grand Amiral Thrawn.

Ce n’était pas le métal contenu dans les arbres qui tint les Jedi à distance, bien que cette caractéristique ait de nombreux avantages. Les forêts de Myrkr brouillent tous les senseurs, faisant de cette planète une cachette idéale pour ceux fuyant la loi. Les prédateurs qui traînent dans ces forêts ne sont pas non plus responsables de cet éloignement même si les agiles Vornskrs montrent une prédisposition à attaquer les personnes sensibles à la Force.

La raison réside en de petites créatures ressemblant à des salamandres vivant dans les arbres. Les Ysalamaris ont la singulière capacité de repousser la Force. Leur présence crée une bulle dans laquelle la Force n’existe pas. Un Jedi mis en présence d’un Ysalamari ne peut définir qu’elle est la source qui l’empêche d’utiliser ses pouvoirs.

La présence de ces créatures n’est pas ce qui a amené le contrebandier Talon Karde à s’installer sur Myrkr; pas complètement en tout cas. Il a été fait pour aimer Myrkr comme le lieu de ses opérations contrebandières, qui ont survécues et prospéré malgré le tremblement de terre souterrain qui suivi la mort de Jabba le Hutt. Même si les Ysalamaris n’étaient que périphériques à ces préoccupations, il profita de son savoir des ésotériques créatures lorsque l’Empire fit brusquement irruption sur Myrkr 5 ans après la bataille d’Endor.

Le Grand Amiral Thrawn, un cerveau de l’Empire avait défini une brillante statégie pour reprendre les Mondes du noyau. Les Ysalamaris devaient être utilisés à deux fins principales – aider à recruter et à contrôler le Jedi Noir fou Joruus C'baoth dans les rangs impériaux, et pour faciliter la construction d’une nouvelle armée impériale, qui pourrait être clonée facilement en évitant les limitations des cylindres de clonage Spaarti.

Finalement, Karrde fut obligé de choisir son camp dans le conflit qui opposait la Nouvelle République à l’Empire. Sa décision l’obligea à quitter Myrkr et la planète fut oubliée après l’échec de la campagne de Thrawn. Son discret astroport de Hyllyard City reste un refuge pour les contrebandiers et les mécontents, du moins jusqu’à l’arrivée des Yuuzhan Vong.





Nar Shaddaa :

Nar Shaddaa est une planète similaire à Coruscant puisqu’elle est recouverte de villes. Nar Shaddaa est le nom Hutt de cette lune sur-urbanisée qui est communément appelée la Lune des Contrebandiers.

L’astroport en orbite est la forteresse des Hutt dans le monde de Nal Hutta, dans le système Y'Toub. Selon la légende Hutt, leur monde d’origine de Varl fut détruit il y a des milliers d’années et d’héroïques Hutt conquirent Nal Hutta qui devint leur nouvelle planète. Les habitants de cette planète, les Evocii furent déportés vers la plus grande lune de Nul Hutta, Nar Shaddaa, mais les Hutt finirent par annexé aussi cette lune.

A travers les siècles, Nar Shaddaa devint un point de passage important du commerce. D’antiques sites de ravitaillement et docks de chargement sont toujours présents sur le sol. D’immenses villes verticales ont rempli l’espace de la lune. Les niveaux inférieurs sont laissés en décrépitude et les plus modestes furent obligés de vivre dans ces niveaux. Les descendants des Evocii ont dégénérés dans la saleté des sombres fondations de Nar Shaddaa, se transformant en de malsains sauvages.

Durant un temps, Nar Shaddaa fut un lieu luxueux, mais les changements politiques en firent un refuge du crime. La lune est fermement ancrée dans le réseau criminel et aucune réforme ne pourra jamais la ramener dans la lumière. Voleurs de vaisseaux, esclavagistes, trafiquants d’épice, pirates, chasseurs de prime et autres gens douteux se rassemblent dans les cités. Avec de l’argent, tout peut être acheté, tout peut être vendu sur Nar Shaddaa, et de nombreux jeunes contrebandiers firent leur début sur la Lune des Contrebandiers.





Arbra :

Arbra est une planète forestière éloignée qui servie à l’Alliance Rebelle de quartier général après la bataille de Hoth. Ils eurent tellement de chance en trouvant Arbra, que les agents rebelles la surnommèrent « Sauvetage ». Les forêts couvrent une grande partie de ce monde, poussant sur les flancs des immenses montagnes et remplissant les basses vallées.

La planète est habitée par les Hoojibs, qui sont de minuscules rongeurs télépathes. Les Hoojibs autorisèrent les rebelles à utiliser leur monde après que les troupes de l’Alliance les aient aidés à battre Slivilith, une créature qui menaçaient les petits rongeurs.

La base des rebelles sur Arbran était une profonde cave qui servait de maison aux Hoojibs. Là, l’Alliance put installer une série de tiges de cristal qui fournissait une énergie géothermique en provenance directe du noyeau de la planète.

Il y a un millénaire de ça, existait une société avancée sur Arbra. Ces êtres essayèrent de se libérer de leur émotions négatives, et usèrent leur technologie pour conduire ces sombres énergies loin d’eux. Ils gardèrent cette énergie piégée dans une profonde grotte qui était protégée par 4 écrans de Force. Avec le temps, cette énergie négative se manifesta en un être, connu sous le nom de Darker.

Les coordonnées d’Arbra furent seulement révélées à un petit nombre de rebelles dans lesquels on pouvait avoir toute confiance, tout cela dans le but de garder la base secrète. Lorsque l’Empire s’écroula après la bataille d’Endor, le groupe de rebelles d’Arbra fut déplacé sur Endor, mais les Hoojibs restèrent de fiers membres de l’Alliance des Planètes Libres.

Parution : 18/08/2002
Source : Starwars.com
Validé par : LBY