StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Andor - Épisode 6 - "L'œil" : L'épisode est en ligne !
 
Durée, synopsis…
12/10/2022

Nous y sommes ! 

La série se poursuit cette semaine avec son unique épisode hebdomadaire, en ligne dès à présent sur Disney+ ! Voici les informations :

  • Episode 6 "L'œil" (54 minutes) : Profitant d'un incroyable festival local, la mission sur Aldhani arrive à son point de non-retour.

Bon visionnage à tous ! On se retrouve sur le topic dédié pour en discuter !

Parution : 12/10/2022
Source : Disney+
Validé par : ArnoDaveG
Section : Télévision > Andor
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 12/10/2022 - 8:52
    L'épisode est en ligne !

    Son titre : "L'œil"

    Durée : 54 minutes

    Synopsis : Profitant d'un incroyable festival local, la mission sur Aldhani arrive à son point de non-retour.
  • 12/10/2022 - 10:59
    Perso j’ai beaucoup aimé l’épisode !
    Réalisation très cinématographique, des beaux plans, de belles images, j’avais l’impression d’être devant Rogue One.

    Spoiler: Afficher
    Je redoutais un peu le spectacle de  « l’œil », mais c’était magnifique et d’autant plus lors de la course poursuite aérienne.
    Peut être que certains risquent d’être déçus de ce combat aérien, sachant que ça n’en était pas vraiment un, mais pris dans l’épisode ça ne m’a pas embêté.

    Pas mal de tension pour cette mission, du suspense et des morts.

    Pour moi c’est la meilleure série Star Wars jusqu’à maintenant. Et c’est celle que j’attendais le moins. Je dirai pas que c’est dans le top des séries, mais c’est bien foutu, c’est agréable à regarder et ça fait le job.

    Hâte de voir la suite, et les deux prochains arcs restants.
  • 12/10/2022 - 11:09
    ...moi j'veux bien arrêter de comparer la série à Rings of Power, mais si les séries elle même confronte leurs titres d'episodes :o :neutre:

    :transpire:
  • 12/10/2022 - 11:14
    Encore un très bon épisode pour ma part.
    La tension est présente et elle permet d'oublier si le plan est vraiment solide ou en mousse :)
    Les dernières scènes avec Cassian et celle avec Luthen sont vraiment parfaites.
    Je ne m'attendais pas à tous ces rebondissements et j'ai apprécié ce visionnage.
    J'attends la suite avec impatience.
  • 12/10/2022 - 11:17
    Premier épisode de la série que je trouve décevant. J'avais beaucoup aimé la mise en place la semaine dernière, la tension, qu'on retrouve au début de cet épisode, mais le soucis c'est que ça ne décolle jamais.
    Mes attentes étaient peut-être trop hautes, ou je n'étais pas dans le bon état d'esprit pour apprécier, je ne sais pas. C'est le premier épisode de la série que je trouve chiant alors que c'est sensé être celui contenant le plus d'action et que je râle contre ceux qui trouvent la série chiante jusqu'à maintenant car je n'ai eu aucun problème avec les 5 premiers épisodes.
    Les dialogues sont bons, mais il y a ici un gros problème de réalisation sur les scènes d'actions qui ne sont pas du tout palpitantes , contrairement à l'épisode 3 qui était excellent. Les épisodes 4 et 5 étaient très bien pour faire monter la tension mais ce 6eme gâche tout pour moi. Je ne comprends pas pourquoi, alors que je me suis attachée aux persos dans les épisodes précédents, je n'ai ressenti aucune émotion ici pendant le "braquage".
    J'appréciais pourtant Nemik mais sa mort ne m'a fait ni chaud ni froid. Je ressent comme un gros gâchis, comme si les épisodes précédents n'avaient servis à rien.
    Même si pour la suite, je comprends que le manifeste aura un rôle à jouer sur Cassian, de la même façon que la trahison de Skeen avait un intérêt pour qu'il se positionne comme quelqu'un de différent de Skeen, qui n'est pas seulement là pour l'argent mais qui croit en la rébellion même s'il ne veut pas (se) l'avouer, il lui reste de l'espoir.
    J'ai ressentie le plus d'émotion à la fin d'épisode, avec la sénatrice qui parle devant une assemblée vide, que personne n'écoute, on voit sa détresse face à ce système qui la dégoute, l'actrice est formidable.
    Grosse mention négative pour le "festival" local complètement miteux, il y avait moyen de faire quelque chose de tellement plus vivant, beau, émotionnel, avec les chants et cette population qui a tout perdu. Gros ratage pour moi.


    Ceci dit, j'attends avec impatience la prochaine slave d'épisodes, et j'espère revoir les persos presentés dans les trois premiers épisodes et voir les conséquences des actions de Cassian sur eux. J'aime toujours autant la série malgré la déception de cet épisode et j'ai confiance pour la suite, on voit que c'est construit et qu'on nous amène quelque part et ça c'est très appreciable. Le rythme d'un épisode par semaine me tue par contre ! La saison dans son ensemble sera je pense excellente et je prendrais plaisir à la revoir d'une seule traite ou presque.

    (HS: je découvre ce forum avec mon intérêt renouvelé pour Star Wars grâce à Andor, merci de me laisser entrer :jap: )
  • 12/10/2022 - 12:09
    Encore un très bon épisode, la mise en scène, les dialogues et la réalisations sont parfaits.

    Certes les scènes d'actions ne sont pas spectaculaires, mais le réalisme apporte un plus, ça change des séries Star Wars où une personne arrive à tuer 30 stormtroopers à la chaine.

    Mention spécial à la fin, que ça soit du côté d'Andor, de Luthenou de Mon Mothma, c'est parfait.
  • 12/10/2022 - 12:43
    Okami a écrit:(HS: je découvre ce forum avec mon intérêt renouvelé pour Star Wars grâce à Andor, merci de me laisser entrer :jap: )


    Bienvenue à toi!


    De mon côté, j’ai beaucoup aimé cet épisode. Sûrement parce que c’est l’aboutissement de l’arc narratif et d’un build up vraiment bien mis en place.

    Après, je suis un peu perplexe sur ce qui advient aux différents membres de l’équipe ou plutôt sur ma manière de les avoir traité.

    Si on fait le bilan, Gorn, Barcona et Nemik (+Skeen) y passent. Et le problème c’est que ça manque un peu d’iconisation. A savoir, contrairement à Rogue One dans le traitement de la mort de ses protagonistes, j’ai l’impression que leurs morts n’est pas montrée à l’écran. J’ai mis beaucoup de temps avant de comprendre que Barcona était mort. Et j’avais même cru au début qu’ils l’avaient oublié voire abandonné.

    Gorn c’est un peu mieux, mais pareil, sa mort est presque anecdotique.

    Et enfin Nemik… le pauvre Nemik: les circonstances de sa mort sont presque grotesques… il meurt écrasé par le fruit de leur larcin.

    Et cette mort est tellement abjecte, que du coup justement, l’effet recherché ça doit être ça… Est ce qu’on est à la place de Cassian? Ces personnages que nous, spectateurs, avions adoptés seraient pour le « Héros » de simples compagnons de route dont le sort importe finalement peu? Ce seraient donc des pions?

    Pour reprendre les mots de Cassian, « pour [l’empire] tu n’es rien », eh bah pour moi il était un peu quelque chose… Cassian en étant si distant quant au sort de ses camarades, est-il si différent de l’empire?

    Peut être pas, parce que la mort de Skeen est peut être la plus iconique de toutes. Ce salaud (menteur et opportuniste) que Cassian va abattre de sang froid, c’était glaçant. C’est comme le cliché du coup de poing dans le miroir, il refuse de se voir en Skeen. Le refus de devenir comme Skeen, c’est peut être pour ça qu’il accepte le Manifeste. Et c’est là qu’on se dit qu’il y a encore de l’espoir pour Cassian.



    Bref sensation douce-amère après cet épisode.
  • 12/10/2022 - 12:54
    Darkfisto a écrit:Encore un très bon épisode, la mise en scène, les dialogues et la réalisations sont parfaits.

    Certes les scènes d'actions ne sont pas spectaculaires, mais le réalisme apporte un plus, ça change des séries Star Wars où une personne arrive à tuer 30 stormtroopers à la chaine.

    Mention spécial à la fin, que ça soit du côté d'Andor, de Luthenou de Mon Mothma, c'est parfait.


    Le problème n'est pas le manque de spectaculaire concernant l'action, d'ailleurs c'était plutôt spectaculaire je trouve et beau, mais le manque d'émotion apportée et d'implication malgré l'attachement aux persos pour ma part. Contente de voir que mon sentiment n'est pas partagé car j'espère que la série trouve son public car elle le mérite. J'esserai de revoir l'épisode dans d'autres conditions et peut-être que je l'apprécierai mieux :neutre:

    Merci Flikitos. Je suis d'accord avec ce que tu dis en Spoil.
    Cassian ne veut pas être comme Skeen et ça lui a fait peur je pense que ce dernier lui dise qu'ils sont pareil. Le reflex de le tuer est d'ailleurs le reflet du fait qu'ils ne sont pas trop différent à ce jour. Mais entre ça et le manifeste et la mort de Nemik qui l'a sauvé juste avant, c'est ce qu'il fallait pour réveiller le personnage de Cassian.
    je me demande ce qu'il va faire à partir de là, il ne garde pas le cristal pour le rendre lui même à Luthen, est ce qu'il ne veut plus entendre parler, retourner à Ferrix ? En tout très impatiente de voir le nouvel arc.
  • 12/10/2022 - 13:07
    Okami a écrit:
    Darkfisto a écrit:Encore un très bon épisode, la mise en scène, les dialogues et la réalisations sont parfaits.

    Certes les scènes d'actions ne sont pas spectaculaires, mais le réalisme apporte un plus, ça change des séries Star Wars où une personne arrive à tuer 30 stormtroopers à la chaine.

    Mention spécial à la fin, que ça soit du côté d'Andor, de Luthenou de Mon Mothma, c'est parfait.


    Le problème n'est pas le manque de spectaculaire concernant l'action, d'ailleurs c'était plutôt spectaculaire je trouve et beau, mais le manque d'émotion apportée et d'implication malgré l'attachement aux persos pour ma part. Contente de voir que mon sentiment n'est pas partagé car j'espère que la série trouve son public car elle le mérite. J'esserai de revoir l'épisode dans d'autres conditions et peut-être que je l'apprécierai mieux :neutre:

    Merci Flikitos. Je suis d'accord avec ce que tu dis en Spoil.
    Cassian ne veut pas être comme Skeen et ça lui a fait peur je pense que ce dernier lui dise qu'ils sont pareil. Le reflex de le tuer est d'ailleurs le reflet du fait qu'ils ne sont pas trop différent à ce jour. Mais entre ça et le manifeste et la mort de Nemik qui l'a sauvé juste avant, c'est ce qu'il fallait pour réveiller le personnage de Cassian.
    je me demande ce qu'il va faire à partir de là, il ne garde pas le cristal pour le rendre lui même à Luthen, est ce qu'il ne veut plus entendre parler, retourner à Ferrix ? En tout très impatiente de voir le nouvel arc.


    Après je pense que le manque d'émotion est volontaire, et va de paire avec le "You mean nothing to them" en début d'épisode, mais je comprend que ça puisse décevoir. Perso je m'y attendais un peu au vu du manque d'implication de Cassian, ce n'est qu'un mercenaire qui est là pour une opération.
  • 12/10/2022 - 13:18
    Darkfisto a écrit:Après je pense que le manque d'émotion est volontaire, et va de paire avec le "You mean nothing to them" en début d'épisode, mais je comprend que ça puisse décevoir. Perso je m'y attendais un peu au vu du manque d'implication de Cassian, ce n'est qu'un mercenaire qui est là pour une opération.


    L'implication du spectateur n'a pas à être identique à celle de Cassian. Je ne vois pas l'intérêt de
    Spoiler: Afficher
    sacrifier des personnages en faisant exprès que le spectateur n'éprouve aucune émotion en les voyant mourir, alors qu'il y avait un parfait build-up en amont. Ce serait totalement idiot de mon point de vue si c'était fait exprès.
    . Le seul avantage que je vois là dedans est l'aspect réalisme et sérieux de la série, avec effectivement le souhait de ne pas rendre ça trop épique et héroïque, ce qui est une bonne chose. Mais on peut faire dans l'émotion tout en étant dans cet état d'esprit, d'autres fictions y arrivent très bien.

    Le scénario de l'épisode et de l'arc est pour moi (presque) parfait, ainsi que les effets spéciaux et la photo, mais perso il m'a manqué quelque chose dans l'exécution des scènes pour pleinement apprécier. Intellectuement je trouve ça très bien construit.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.