StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Obi-Wan Kenobi : Les deux premiers épisodes sont en ligne !
 
Et oui déjà !
27/05/2022

Nous y sommes ! 

Les deux premiers épisodes de la très attendue série live Obi-Wan Kenobi sont en ligne sur Disney+ ! Ils s'intitulent respectivement "Partie I" et "Partie II".

La Partie 1 dure 56 minutes et voici son synopsis : 

Lorsque les sbires de l'Empire représentent une nouvelle menace, Obi-Wan Kenobi doit intervenir.

La Partie 2 dure 56 minutes et voici son synopsis : 

Dans un monde rongé par le crime, Obi-Wan devient une cible.

On en parle sur les forums dédiés ! Bon visionnage !

Parution : 27/05/2022
Source : Disney+
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 27/05/2022 - 8:18
    Plutôt satisfait de l'épisode, c'est plus ou moins ce a quoi je m'attendais.

    Ma 1ère déception clairement c'est 1 seul épisode sur Tatooine et Obi Wan part déjà... Vraiment ? Même si j'ai apprécié l'hésitation de ce dernier.

    Que ce soit également pour sauver Leia fait sens, je ne l'aurais vu partir pour aucune autre raison. Même si a la base je n'aurais pensé pas a ce genre de scénario, force est de constater que ça peut tenir debout, comme la relation qu'il entretient avec Organa, lui laisser un moyen de communication au cas où...

    Pour revenir a Leia je ne pensais clairement pas qu'elle aurait une aussi grande importance (on aurait pu penser le contraire et que Luke soit au centre des événements, mais pourquoi pas, c'est l'occasion de voir la magnifique planète d'Alderaan :love: Ce coté là m'a vraiment plu, comme la musique de John Williams. On retrouve bien en tout cas le caractère qui la caractérisera plus tard


    Ewan McGregor fidèle a lui même dans le rôle, j'ai eu l'impression de retrouver un vieil ami, son jeu est tout en justesse mais je n'en attendais pas moins de lui. On sent qu'il a changé et que son personnage est "cassé". J'ai aimé ces échanges avec Owen lui aussi très juste dans son rôle.

    Mention également pour la réalisation et la photographie que j'ai trouvé de très bonnes qualité.

    J'ai vraiment apprécié, après cette introduction ne m'enlève pas mes craintes sur ce qui peut se passé par la suite, mais ce début m'a beaucoup plus impacté que The Mandalorian ou Book of Boba Fett, peut être mon affection pour le personnage joue également.

    Maintenant l'épisode 2 !
  • 27/05/2022 - 8:41
    La fiche de l'épisode est prête également à recevoir vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... nobi-.html
  • 27/05/2022 - 9:04
    C'est parti pour les 2 episodes , par contre je suis un zinzin ,hier je me suis couché à 3h :paf: .
    Bon visionnage à tous.
  • 27/05/2022 - 10:21
    Épisode 1 vu et assez satisfait, quel plaisir de retrouver Obi-Wan après 17 ans. Bon j'ai pu observer des "incohérence" mais qui son pour le moment explicable. Alderaan est magnifique contant de revoir des décors ambitieux. Le Grand Inquisiteur n'est pas parfait mais je trouve qu'il en impose, on a aussi la première apparition live d'un Falleen.
    Bon voilà mon avis de l'épisode hâte de découvrir la suite.
  • 27/05/2022 - 10:33
    Super épisode qui nous montre la nouvelle vie de Ben sur Tatooine. On voit nettement qu'il est brisé par les événements des la Revanche des Sith. Leia et Alderaan sont intéressants et donne envie d'en découvrir d'avantage.. les relations Bail Organa et Obi-wan sont bien amenées et a l'opposé l'une de l'autre.

    Par contre n'ont-il pas écarté les problèmes de santé de Breha ?

    Rien que pour la nostalgie, je prends extrèmement plaisir à regarder la série et à l'attendre. Une sensation que je n'avais pas ressenti, la Revanche des Sith et le retour de Star Wars en 2015. Seul bémol, le look du Grand Inquisiteur et du Cinquième frère qui fait quand même un peu cosplay.
  • 27/05/2022 - 10:45
    Je posterai peut-être plus tard un avis détaillé. Pour l'instant, ce que j'ai à dire, c'est que... c'est extrêmement prometteur ! Un très, très bon épisode.
  • 27/05/2022 - 10:57
    Vu et vraiment bien aimé.

    Beaucoup de thématiques bien abordées, notamment sur la psychologie d'Obi-Wan et sa relation avec Owen.

    Un plaisir de voir Alderaan, Bail, Breha et Leia. Son enlèvement est, d'ailleurs, une bonne ficelle scénaristique pour pousser Obi-Wan à quitter la planète.

    Les Inquisiteurs, je suis un peu moins fan. Ils sont trop gentillets afin de faire passer Reva pour la plus froide et badass. D'ailleurs, on sent gros comme une maison qu'elle faisait partie des novices du début et qu'elle tient Obi-Wan responsable de leur massacre pour une raison X ou Y (Anakin ? Obi-Wan qui l'a ignorée ? Ses souvenirs modifiés ?).

    Bref, c'est prometteur pour le moment.
  • 27/05/2022 - 11:13
    Ah les saligauds. On a passé notre temps à dire qu'Obi ne devait jamais quitter Tatooine, et ils ont trouvé la seule raison valable pour qu'il le fasse. Pourquoi on y a pas pensé. :transpire:

    Spoiler: Afficher
    Bien aimé ce premier épisode. Le résumé de la prélogie me semblait un peu long, je suis pas sûr que tout ce qui a été montré soit bien utile, mais on verra. :neutre:
    L'ambiance est cool, la routine d'Obi est bien mise en scène. On sent qu'il est là depuis 10 ans et qu'il se fond dans le décor, quoi qu'il en coûte. Sa relation avec Owen est efficacement installée, et le jawa Tika est trop drôle. :lol:
    Ce qui est moins bien installé par contre, ce sont les Inquisiteurs. C'est long et lourd toute cette intro et ces discours d'exposition.

    Alderaan aussi a une bonne vibe. On sent le havre de paix, la planète qui vit pas si mal sous l'Empire. Leia et Lola sont trop hyper-choues :love: et elle a du caractère cette gamine (et l'actrice joue bien). Les punchlines à son cousin ou vis-à-vis du Sénat sont bien trouvées. J'aime bien la réflexion de Bail aussi "tu veux pas être sénatrice, c'est pour ça que tu sera la meilleure", c'est tellement juste.

    Quelques petits clins d'oeil par-ci par-là (le Skyhopper, 3PO, la sabre d'Anakin...) ça fait toujours plaisir. Et la musique fonctionne bien.
  • 27/05/2022 - 11:34
    Quelle introduction quand même :

    Spoiler: Afficher
    La séquence dans le temple, j'étais tellement heureux : "Ouai ! Flashback prélo, c'est petits Jedi !!!".
    Et là, la porte s'ouvre : "Noooooooooooon" :cry:
    Puis : "Affreux !!! Ils sont sur la coursive où Obi-Wan et Yoda découvrent que les Jedi sont tranchés par un sabre laser !!!" :shock: :shock:

    C'était affreusement parfait.
  • 27/05/2022 - 11:34
    Vu et adoré ! Je n'attendais pas grand-chose de cette série à la base... Et le résultat de ce premier épisode dépasse largement tout ce que je pouvais espérer.

    Spoiler: Afficher
    Déjà, montrer Obi-Wan dans une routine quotidienne très banale est, je trouve, un bon choix. Jusqu'à présent, sauf erreur, Obi-Wan a toujours été présenté comme un ermite vivant seul dans le désert. Là, on le voit travailler "à la chaîne" (découpe de viande de Krayt ?), faire toujours la même chose chaque jour, avec Luke certes en toile de fond, mais qui n'occupe pas 100% de ses journées.

    L'intro des Inquisiteurs a été un brin longuette, mais nécessaire pour ceux qui n'ont pas vu Rebels (sans doute une part importante des spectateurs lambda), et surtout elle a permis de contextualiser leur présence sur Tatooine. On pouvait craindre qu'ils soient là pour Obi-Wan, ce qui pour le coup aurait été vraiment incohérent avec sa présence sur place dix ans plus tard, mais on voit bien que ce n'est pas le cas, et c'est une bonne chose. L'obsession de Reva est encore mystérieuse, mais effectivement c'est sans doute l'une des padawans de la scène d'introduction (superbe replongée dans l'Ordre 66), je crois d'ailleurs qu'on la voit tout à gauche dans le dernier plan.

    Ensuite, Aldérande ! Quel plaisir de voir plus en détail la planète seulement aperçue dans l'Épisode III. Je pense que cela va encore renforcer l'effet de sa destruction dans l'Épisode IV. Introduire Leia comme enjeu d'une série Obi-Wan est une idée intéressante et assez inattendue. À voir comment cela évolue dans les prochains épisodes. Elle fait déjà preuve d'un caractère pour le moins affirmé...

    En tout cas, c'est un vrai plaisir de revoir tous ces acteurs de la prélogie, servis par un travail visuel et sonore au top, digne des films. À voir où emmènera finalement l'intrigue, mais l'enlèvement de Leia est effectivement LE motif qui pouvait amener Obi-Wan à quitter Tatooine...



    PraehistRae a écrit:Par contre n'ont-il pas écarté les problèmes de santé de Breha ?

    De mémoire, ces problèmes de santé sont dans le Legends, je ne me souviens pas qu'ils aient été mentionnés dans l'Officiel. :wink:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.