Le site Making Star Wars, généralement fiable, a diffusé une nouvelle rumeur sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker, concernant la relation entre Palpatine et Snoke. Attention spoilers potentiels !
Pour rappel, Making Star Wars avait indiqué que Kylo Ren, en arrivant sur la "planète morte" Exegol au début du film, découvrait de nombreux tonneaux contenant des clones à l'apparence du Suprême Leader Snoke, qu'il avait tué dans Les Derniers Jedi. Kylo rencontrerait ensuite Palpatine, qui a secrètement survécu à la bataille d'Endor.
Dans son nouvel article, Making Star Wars prétend que Kylo aborderait le sujet de Snoke pendant sa conversation avec Palpatine. Ce dernier, jusque-là moqueur envers Kylo, cesserait de sourire et dirait : "Je suis Snoke !"
La phrase serait à prendre au sens figuré. Palpatine exprimerait en fait l'idée que Snoke était totalement sous son contrôle.
Making Star Wars ajoute que la survie de Palpatine ne serait pas expliquée dans le film. J.J. Abrams aurait pourtant tourné une scène dans la salle de commandement de la Résistance, où Leia, Rose, le lieutenant Connix et d'autres personnages discutent des pouvoirs du côté obscur de la Force ayant permis le retour de Dark Sidious. Leia expliquerait que les Sith ont toujours utilisé le secret et le complot, et qu'ils sont derrière tous les évènements de la saga. Mais cette scène aurait été coupée.
Reste à voir si tout cela se confirmera.
Star Wars : L'Ascension de Skywalker sortira le 18 décembre.
Quand à l'explication de la guérison de palpatine...Spoiler: Afficher
Baptiste13 a écrit:Le problème que je vois dans l'absence d'explication concernant le retour de Palpatine, c'est le risque que sa mort dans le 9 n'ait pas plus de valeur que sa "mort" dans le 6. Qu'est-ce qui nous permettra d'affirmer que, cette fois-ci, il est bien mort ?
HanSolo a écrit:Baptiste13 a écrit:Le problème que je vois dans l'absence d'explication concernant le retour de Palpatine, c'est le risque que sa mort dans le 9 n'ait pas plus de valeur que sa "mort" dans le 6. Qu'est-ce qui nous permettra d'affirmer que, cette fois-ci, il est bien mort ?
Mais de toute manière quelque soit sa mort dans le IX il sera même évident que Disney pourra rescussiter a tout moment Palpy par la suite s'il est incapable de proposer un Bad Guy charismatique ...
Il n'est pas non plus exclu qu'ils rescussitent aussi Vador par paresse scénaristique
Pour moi, c’est au contraire une ouverture, on sort de la monade dans laquelle SW s’est lentement enfermé. D’ailleurs, d’après ce que l’on croit savoir, le vieil homme malade dira à Kylo je suis Sidious comme il dira je suis Snoke. Vous croyez vraiment qu’il n’est que Palpatine?.. wait and see à ce stade personne n’en a une preuve formelle. Des recoupements et des indices, des scripts bizarrement approximatifs, il y a quand même une place pour le doute raisonnable dans tout ça.Tomab17 a écrit:Palpatine revient parce qu'il n'y a scénaristiquement plus de choix ; c'est l'impasse. Ca exprime encore cette absence de vision d'ensemble de la postologie...