StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One : des infos officielles sur la bataille spatiale
 
L'attaque de la porte du bouclier.
22/11/2016
Les trailers et spots TV de Rogue One ont montré plusieurs plans où des X-wings attaquent une station spatiale en forme de roue. Un nouvel article d'Entertainment Weekly dévoile la nature de cette structure. 

C'est en fait une sorte de porte permettant de traverser le bouclier entourant Scarif. Cette planète abrite en effet une importante installation impériale où de nouvelles armes sont développées, sous la direction du Directeur Orson Krennic. Elle est donc protégée par un champ d'énergie impénétrable.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/ew-11-2016/06.jpg

"On peut voir le lustre bleu qui entoure la planète entière", dit le co-producteur John Swartz. "La porte du bouclier sert de sécurité. Lorsque les vaisseaux et cargos impériaux passent à travers, ça perce un trou dans le bouclier pour qu'ils puissent passer. L'officier de la porte donne l'autorisation lorsqu'ils divulguent leurs indicatifs d'appel."

En attaquant la porte du bouclier, les rebelles cherchent donc à ouvrir un passage vers Scarif.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/ew-11-2016/07.jpg

"[Scarif] fait partie du complexe militaire industriel [de l'Empire]"
, ajoute Swartz "Ce n'est pas forcément l'endroit où l'Etoile de la Mort est construite, mais une grande partie de la recherche militaire s'y déroule. C'est pourquoi Krennic passe du temps là-bas. C'est le site de la recherche, du génie des structures, des munitions et de la fabrication, tous réunis dans une installation."

Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre.
Parution : 22/11/2016
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 24/11/2016 - 1:12
    MakingStarWars a reçu des détails sur la projection de 20 minutes à Mexico, dont comment débute le film

    http://makingstarwars.net/2016/11/how-r ... locations/

    EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html
  • 24/11/2016 - 8:57
    La vraie question est : est-ce que c'était bien ?

    Je suis un peu mitigé pour le coup du nom des planètes... Visuellement je crois que c'est du jamais vu dans SW, jeux vidéo compris.
  • 24/11/2016 - 10:33
    PiccoloJr a écrit:- le film commence par le texte classique "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..."


    Ok, ça c'est cool.

    PiccoloJr a écrit:- puis vient la première scène dans l'espace. Il n'y a pas de texte défilant.
    - Le titre "Rogue One" apparaît après une scène où Saw Gerrera (chauve) ouvre une trappe et sauve la petite Jyn


    Comme dans n'importe quel blockbuster, un peu déçu...

    PiccoloJr a écrit:- le nom de chaque planète s'affiche quand on la voit pour la première fois


    Alors là c'est la douche froide pour moi... C'est n'importe quoi. Pourquoi pas un générique d'ouverture avec les noms des acteurs et de l'équipe technique pendant qu'on y est ? :roll:

    Mais bon, c'est un spin-off alors ils ont le droit de changer les règles, au risque de faire passer Star Wars pour un blockbuster lambda.
  • 24/11/2016 - 10:59
    Personnellement, le nom des planètes ne me dérange pas, en tout cas beaucoup moins que l'absence de l'intro traditionnelle et iconique. Encore heureux qu'ils aient gardé le "il y a très longtemps..." mais c'est loin d'être suffisant.
  • 24/11/2016 - 11:30
    C'est marrant le coup des noms de planète, c'est complètement l'inverse de TFA où la plupart des planètes ne sont même pas nommées.
  • 24/11/2016 - 13:26
    Le nom des planètes ne me dérange pas non plus, après il faut voir le rendu à l'écran.
  • 24/11/2016 - 14:11
    Pour l'apparition du nom de chaque planète à la première scène sur celle-ci (une petite incrustation du nom j'imagine), je trouve que c'est pas très important.C'est de l'ordre du détail. Mais ce sera plutôt agréable d'avoir ce petit plus pour se repérer.
  • 24/11/2016 - 17:35
    Je dois avouer avoir tiqué aux noms des planètes mais, si la police est bien choisie (police Star Warsienne quoi) ça peut très bien donner.

    En revanche content qu'après : " Dans une galaxie lointaine [...] " le film commence sur l'espace, c'est quand même STAR Wars, c'est plutôt une bonne chose donc :)
  • 24/11/2016 - 18:31
    Knardino a écrit:Je dois avouer avoir tiqué aux noms des planètes mais, si la police est bien choisie (police Star Warsienne quoi) ça peut très bien donner.

    En revanche content qu'après : " Dans une galaxie lointaine [...] " le film commence sur l'espace, c'est quand même STAR Wars, c'est plutôt une bonne chose donc :)


    Tout à fait d'accord avec toi, il faut gardé ce qui est mythique, mais il faut aussi savoir que c'est un spin-off, et surtout le premier, il faut que ce soit un peu innovant, même si le coup des noms des planètes se fait dans bon nombres de films, c'est une première dans la saga et du même avis, tant que l'on a une police d'écriture qui est cohérente ça me va.
  • 24/11/2016 - 18:47
    Ils vont faire comme pour le remake de Star Trek d'Abrams en somme.

    PDVD_000.JPG
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.