ashlack a écrit:Ouais enfin ce serait quand même assez bizarre que l'équipe vole les plans, puis soit envoyée à l'autre bout de la galaxie plutôt que de participer à la destruction de la station.
En même temps la destruction de la dite station n'était pas sensé avoir lieu à Yavin. A vrai dire, au début de
ANH, rien n'était encore prévu pour ce qui concerne la destruction de l'Etoile Noire.
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'à un moment les plans volés ont été remis à Leia (soit directement par l'équipe, soit par le biais d'intermédiaire, on n'a aucune idée pour le moment de comment les plans sont arrivés jusqu'à elle) et qu'elle devait les mener à Bail Organa pour qu'il puisse les décrypter et probablement décider de la meilleure manière de s'y prendre pour neutraliser cette station.
Pour répondre à une question précédemment posé, l'idée était probablement de profiter du statut plénipotentiaire de Leia pour acheminer les plans en toute sécurité.
Et tout ce qu'on sait c'est qu'à un moment elle a décidé de croiser au large de tatooine. Soit pour ramener Obiwan avec elle, soit parce qu'en danger immédiat d'être rattrapée, c'est le seul endroit qu'elle a imaginé pour transmettre à son tour les plans à quelqu'un de sur avant d'être capturée.
Le reste n'est qu'une suite d'évènement hasardeux. La destruction d'Alderande, l'arrivée de Luke, Han et Obiwan peu après, la libération de Leia et la poursuite du faucon sont une chaîne d'évènement ayant conduit l'alliance à précipiter la confrontation en étudiant les plans en urgence et en montant un plan d'action.
Toute cette histoire ne se déroule que quelques jours (si ce n'est quelques heures) seulement après les vols des plans, si survivants du commando il y a, ils n'ont pas obligatoirement réussi à rejoindre leur camps de base après le vol (sinon, il n'aurait pas transmit les plans à un intermédiaire, ils les auraient amenés eux même). Et ne pas transmettre les plans en direct est justement certainement fait pour éviter que sa piste soit remontée jusqu'à sa base secrète (ou une nécessité du à la possibilité de se faire prendre/rattraper/tuer de manière imminente).
Rien de vraiment incohérent ou qui nécessiterait une explication à postériori des raisons pour lesquels ils n'étaient pas sur Yavin pour la fameuse bataille (ils n'ont peut être, pour les éventuels survivants) tout simplement pas pu rejoindre Yavin dans ce court délais (S'ils ont survécu ils sont forcément recherchés et on ne quitte pas une planète comme ça en claquant des doigts quand on agit de manière clandestine). Ils pouvaient par exemple avoir ordre de rejoindre une planque annexe dans un système proche, le déroulement des evenements d'
ANH étant par nature imprévisible.