Alors que la première partie de
Knights of the Fallen Empire approche de sa fin, Bioware nous offre une nouveauté, à venir dans la mise à jour 4.6 le 28 juin (en même temps que le Chapitre XV).
Cet évènement consiste à recréer un nouveau personnage et de progresser à travers le jeu comme d'habitude, à la différence près que
six niveaux de badassitude ont fait leur apparition, octroyant des récompenses successives.
Les actions lumineuses ou obscures de tous les joueurs influenceront la suite de l'histoire cet automne. Pas plus de précisions sur ce point, mais on peut imaginer que le côté qui aura cumulé le plus de point sera en position de force...
Je ne vais pas détailler tous les objectifs de chacun des niveaux, mais sachez qu'ils s'échelonnent du très facile au très long et fastidieux. Le premier palier, dit "Héroïque", demande simplement d'atteindre le niveau 25, tandis que le dernier, "Légende", requiert de :
- amener un personnage de chaque classe au niveau 50,
- terminer toutes les zones litigieuses en mode difficile,
- vaincre des boss spécifiques en extérieur et en opérations,
- terminer 5 batailles spatiales et zones de guerre,
- tuer 50 ennemis lors des évènements Gree et Rakgoules,
- atteindre les rangs maxima en affiliation lumineuse et obscure, ainsi que dans les 6 compétences de confection,
- terminer le Championnat Eternel,
- récupérer 5 nouveaux datacrons et 1 million de crédits,
- et j'en passe...
Les niveaux intermédiaires incluent notamment d'atteindre le niveau 65 avec un personnage de chaque faction ou de terminer les arcs narratifs de
Revan,
Ziost et KotFE.
Tous ces objectifs sont partagés à travers l'Héritage, il n'est donc pas nécessaire de tous les réaliser avec le même personnage (c'est impossible de toute manière car à partir du niveau champion il faut jouer dans les deux camps). Ils ne sont par contre
PAS RÉTROACTIFS. Seuls comptent les nouveaux personnages de niveau 1 créés à partir du 28 juin.
Au niveau des récompenses, on trouves des classiques titres, speeders, animaux, ensemble d'armures, ainsi que des pack "best of" du Cartel avec des items liés à l'un ou l'autre côté.
Pour tous les détails, rendez-vous sur
cette page. Vous y trouverez tous les niveaux avec leurs récompenses et des liens vers la liste des objectifs pour chacun.
D'habitude je suis plutôt pour défendre Bioware, mais là il faut bien admettre qu'il n'y a pas grand-chose de neuf. Le but de l'event est en gros de traverser tout le jeu en touchant à tout ce qu'il continent le plus vite possible. Les nouveaux joueurs y trouveront peut-être leur compte (quoique rusher le contenu ne doit pas être spécialement intéressant), mais les plus anciens qui en sont à leur 25e personnage, on peut en douter.
Bref, c'était l'event "
Obscurité vs Lumière" made in Bioware Austin, libre à chacun d'y participer un peu, beaucoup, passionément... ou pas. Dans tous les cas, pour en discuter, direction le
forum.