StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie Legends post-Episode VI !
 
La Crise de la Flotte Noire, deuxième partie
24/01/2016

Bonjour à tous

Suite de notre mise à jour de l'encyclopédie Legends, avec la seconde partie des fiches consacrées à la trilogie La Crise de la Flotte Noire. Pour relire la première partie, c'est par ici. On remercie encore Shess'caro'csapla pour l'écriture de ces fiches !


La Nouvelle République, dont on parlait en fin de news il y a deux semaines, affronte les redoutables Eri Palle, Dar Bille, Lin Prell, Lilatb, Tal Fraan, Ton Raalk, ou encore Jip Toorr du Dévotion, le conquérant de Prildaz Par Drann, Vor Duull de l'Aramadia.

Il faut également noter la présence des impériaux survivants qui se révèlent plus ou moins actifs au cours du conflit : Davith Sconn, Eistern, Sil Sorannan, et enfin Tragg Brathis.

La participation de Han Solo est vite étouffée lorsque son Tampion doit faire face au Splendeur de Yevetha, commandé par Tho Voota. Il doit alors supporter le sort terrible de Barth et Sreas.

Dans le même temps, le jeune Lumpawarrump tente de passer son épreuve vers l'âge adulte dans le Puits des Morts, mais lorsque Freyrr vient chercher son père pour aller retrouver Han Solo, il est forcé de l'écourter. Il décide alors d'accompagner son père, Dryanta, Jowdrrl et Shoran malgré les réserves de sa mère Mallatobuck. Ils se rendent ainsi auprès de Formayj qui leur donne assez d'informations, obtenues grâce à Aama, pour rallier le terrible Fierté de Yevetha, où les Wookiees rencontrent Enara, protectrice de Han Solo et des nombreux civils de l'Amas emprisonnés : Fogg Alait, Jara ba Nylra, Liekas Tendo, Negus Nigekus, Noloth, Notha Strome et Taratan.

D'autre part, Lobot est rappelé par Lando pour participer à une étrange quête pour le compte d'Hiram Drayson, et il embarque à bord du Lady Luck pour rallier le Glorieux, vaisseau du Hortek Ejagga Pakkpekatt en charge de la poursuite du mystérieux Vagabond Teljkon. Suite à une altercation dans le système Gmar Askilon, Lobot et son équipe se retrouvent séparés des militaires Bijo Hammax, Collomus, Hannser, Ijix Harona, Pleck, et Taisden, qui tentent de les retrouver. Cette quête conduit le célèbre Institut Obroan sur Maltha Obex, aussi appelée Brath Qella, où les membres de l'expédition du Penga Rift (Joi Ecroth, Josala Krenn, Joto Eckels, Kroddok Stopa, Bogo Tragett et Dolk Barjas) tentent alors de restaurer l'intriguante espèce Qella.

D'autres individus s'intéressent de près à cette technologie surprenante et l'on retrouve Voba Dokrett, Gegak, Nillik ou encore Sojis embarqués dans le Tobay et le Gorath pour se lancer sur les traces du vaisseau.

De son côté, Luke fait la connaissance de la jeune Akanah, fille de Joreb Goss et d'Isela Talsava Norand, et l'accompagne à bord du Tas de Boue, ayant appartenu à Andras Pell, jusqu'à Lucazec où ils suivent la piste de l'Etoile du Matin. Ils se rendent ensuite à Teyr et Atzerri pour finalement arriver sur J't'p'tan où Luke rencontre enfin les Moines H'Kig et les mystérieuses Fallanassi, qui comptent dans leurs rangs Nashira, Norika et Wialu.


Voilà pour aujourd'hui. On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour une mise à jour sur un comics de l'univers Officiel. Vous avez une semaine pour deviner lequel...

Parution : 24/01/2016
Source : Le staff
Validé par : link224