StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Réveil de la Force : descriptions des pilotes de chasseurs TIE
 
Et d'une nouvelle version du vaisseau
03/01/2015
MakingStarWars.net poursuit ses descriptions de concept arts inédits de Star Wars : Le Réveil de la Force, toujours sans les dévoiler. Le site ayant décrit à l'avance la plupart des concept arts ayant fuité sur le web, on peut le considérer comme fiable. Cette fois, ses articles évoquent de nouveaux design impériaux.

On avait déjà eu un aperçu d'un hangar impérial sur un concept art fuité :

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/concept_art/TIE%20Troopers.jpg

Selon MakingStarWars, ce serait le décor en construction sur cette photo fuitée :

https://www.starwars-universe.com/images/dossiers/episode7/photos_volees/TMZ%202/millennium-falcon-star-wars-spoiler-sneak-peek-behind-the-scenes-photos-011-480w.jpg

Un récent article du site décrit un concept art se déroulant dans ce hangar, avec des pilotes montant dans leurs chasseurs TIE :

"Nous avons auparavant parlé d'un hangar où les chasseurs TIE sont parqués. Star Wars Rebels nous a montré que les pilotes de TIE montent dans leurs vaisseaux comme sur les vieilles figurines Kenner. Il y a une écoutille qui s'ouvre au sommet, et les pilotes entrent. C'est à la fois pratique et peu pratique. Ce concept art de Star Wars : Le Réveil de la Force explique comment ils montent dans leurs vaisseaux, à l'intérieur d'un hangar de Star Destroyer.

Comme les photos de TMZ nous l'ont montré, les murs du hangar du Star Destroyer sont penchés comme un toboggan raide. Les TIE sont empilés sur ce toboggan, quatre chasseurs l'un au-dessus de l'autre. Deux nouveaux concept arts montrent la manière exacte dont cela fonctionne. Les TIE sont empilés sur le mur et ils descendent en glissant. Mais une fois descendus, ils ont à peu près une moitié sous le sol et l'autre moitié au-dessus. Les pilotes utilisent alors une petite échelle pour monter au sommet du TIE. Une fois le pilote à l'intérieur, il fait monter le vaisseau juste un petit peu et s'envole. Ensuite, le TIE suivant glisse sur le sol, le pilote monte à l'intérieur, etc...

https://www.starwars-universe.com/images/dossiers/episode7/tie.jpg
Des chasseurs TIE du Réveil de la Force

Ce concept art est composé de deux cadres formant une séquence. Les pilotes de TIE courent pour monter dans leurs vaisseaux. Sur cette oeuvre, les uniformes des pilotes de sont vraiment luisants et réflechissants. On m'a dit que dans le film, l'armure extérieure était noire et terne, mais que leurs habits en-dessous étaient luisants. Sur ce concept art, les pilotes ressemblent presque à des Stormtroopers noirs. Ils ont des tubes sortant de l'avant du visage, passant au-dessus de leurs épaules et allant dans un sac à dos avec une alimentation d'air."

Un autre article décrit le concept art d'une nouvelle variation du chasseur TIE (différente de celle qui a fuité hier) :

"[Ce TIE] est entièrement noir. La coque du TIE n'est pas une boule. Elle a plutôt une forme de grenade, contenant une fenêtre circulaire de TIE à une extrémité. Imaginez une énorme grenade construite dans MineCraft, collez-y un "visage" de TIE et peignez-la en noir. Les ailes ont la forme de celles du TIE Avancé de Dark Vador. Toutefois, il y a des propulseurs à l'arrière-centre de chaque aile. Les propulseurs ont une forme ovale et dégagent des flammes rouges.

Le vaisseau est très anguleux. Les ailes ne sont aucunement arrondies. Les zones des ailes ressemblant à des panneaux solaires font presque penser au côté sans duvet des scratchs Velcro. Les ailes sont très hautes, cela servant apparemment à offrir une petite protection au sommet de la coque. Le bas des ailes n'offre pas de protection au bas-ventre de la coque. Mais il y a là deux canons laser fins et pointus.

Le côté intérieur des ailes ne contient pas de "panneau solaire" du tout. Il semble que c'est compensé par la protection du haut des ailes. J'ai l'impression que si ces panneaux ont été supprimés, c'est pour donner plus de vitesse au vaisseau. Il y a aussi des trous dans les raccords qui connectent les ailes au fuselage, et je suppose que cela sert également à augmenter la vitesse."


Rappelons que tout ce qui est montré sur les concept arts est susceptible d'avoir évolué par la suite, voire même d'avoir été rejeté du film.

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 18 décembre 2015.