StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Force Awakens : nouvelle photo fuitée et rumeurs de tournage !
 
Des décors divers et variés
12/11/2014
Le tournage de Star Wars : The Force Awakens est terminé, mais les fuites se poursuivent. MakingStarWars.net a diffusé aujourd'hui la photo d'une partie de décor construite à l'extérieur des studios Pinewood (Angleterre). Le mur est similaire à celui que l'on voit sur la récente vidéo avec J.J. Abrams et R2-D2.

Sorry for the watermark!

Mais ce n'est pas tout : la source ayant pris cette photo prétend avoir vu de nombreux autres décors du film. Voici son témoignage :

"Le plus intéressant des plateaux de tournage que j'ai vus était en intérieur. Il y avait beaucoup d'agents de sécurité. Alors qu'ils ouvraient une porte à deux battants (comme des portes de hangar) pour en sortir quelques éléments de décor (qui étaient énormes), les rideaux vert sombres (comme des rideaux de théatre) étaient tirés sur les cotés, ce qui révélait quelque chose d'assez spectaculaire. On aurait dit une sorte de décor Sith, mais j'extrapole peut-être. Il y avait des parties métalliques gris sombre de type industriel, réliées à des sections rocheuses gris sombre (presque comme une grotte), et on retrouvait un ton rouge sombre très marqué sur toutes les parties principales."

"Le premier plateau que j'ai vu ressemblait à un vaste décor enneigé. Il était absolument énorme. C'était complètement en extérieur, et ça ressemblait à de la fausse neige avec du sable en dessous. Peut-être que le plateau contenait auparavant un décor ensablé, et qu'une partie de la fausse neige avait fondu ou s'était décolorée."

"De l'autre côté du plateau, il y avait un énorme écran vert, faisant environ 40x10 mètres, qui leur a sûrement permis de compléter le décor avec des images de synthèse. Le terrain ressemblait à Hoth, et certains endroits étaient plus élevés que d'autres. J'ai appris de source sûre qu'il y avait des tas de stormtroopers sur ce plateau quelques semaines auparavant (y compris les acteurs de James Bond en tenue de stormtroopers), ainsi que de nombreuses machines."

[Note : si cette information est vraie, la présence des acteurs de James Bond peut s'expliquer par le tournage imminent du prochain film de la série aux studios Pinewood]

"Le second plateau que j'ai vu était à l'intérieur d'un des énormes "entrepôts" de Pinewood. Il représentait sans aucun doute l'intérieur d'un vaisseau impérial, peut-être un hangar. Son design était très similaire à ce qu'on a vu dans les premiers films : des tons gris et des sections blanches, lumineuses et droites (qui n'étaient pas allumées). La seule différence était la taille du plateau qui était assez haute, ce qui indique peut-être que c'était un hangar."

"L'autre plateau en extérieur était devant le plus grand écran bleu d'Europe (qui est incroyablement large ; googlez-le). C'était le plus dur à trouver, et la sécurité était digne des nazis. Les agents de sécurité ressemblaient à des videurs, et ils nous intimidaient par la force pour nous faire quitter les lieux. Le décor, d'après ce que j'ai pu en voir, resemblait à des vestiges carbonisés d'une grosse structure, ou bien à une montagne brûlée. Il y avait beaucoup d'effets pyrotechniques, de fumée, etc... Ca semblait très sale. C'était plutôt enthousiasmant. "

http://www.pinewoodgroup.com/sites/default/files/214.jpg.crop_display.jpg
L'écran bleu géant des studios Pinewood

Rappelons qu'aussi crédible soit la source, ces informations restent à confirmer. Un visiteur du tournage, Roger Moore, avait toutefois affirmé avoir vu un décor enneigé et montagneux.

L'Episode VII : The Force Awakens sortira au cinéma le 18 décembre 2015.