StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Loden Greatstorm
Biographie
 

1. Former un Padawan

À l’époque de la Haute République, Loden Greatstorm était un Jedi particulièrement reconnu pour ses talents de professeur et de pilote.

Quelques années avant l’inauguration du Flambeau Stellaire, Loden avait accepté comme Padawan Bell Zettifar qu’il avait commencé à former sur Coruscant avant de s’installer sur la planète Elphrona afin de parachever son éducation.

Un jour, alors qu’il s’apprêtait à déguster un plat préparé par Porter Engle en compagnie de son Padawan et de Indeera Stokes, le Temple d’Elphrona reçut un message de détresse de mineurs car l’un des leurs était resté coincé dans une mine. Loden Greatstorm se rendit avec Bell jusqu’à cette mine qui menaçait de s’effondrer et ensemble ils retrouvèrent Freeno, le fameux mineur en danger qui était plus intéressé par le nouveau filon qu’il venait de découvrir que par la gravité de la situation. Ainsi, malgré les avertissements des deux Jedi, Freeno voulut récupérer un énorme diamant et cela provoqua l’écroulement de la mine. Heureusement, Loden parvint à sauver de justesse son Padawan ainsi que le mineur. À cette occasion, Loden Greatstorm put enseigner à son élève que le devoir d’un Jedi était protéger la vie, quelque soit les mauvaises intentions de ceux qu’il devait aider.

2. La Grande Catastrophe

Loden et son élève faisaient partie de la délégation Jedi venue inspecter une dernière fois le Flambeau Stellaire avant son inauguration lorsqu’ils furent appelés en urgence pour aider à évacuer les habitants de Hetzal Prime après la sortie de l’hypersespace de débris incontrôlés du cargo Legacy Run menaçant la planète. Sur place les deux Jedi durent gérer la panique générale à la surface et aider les civils à quitter le Système Hetzal dans tous les vaisseaux disponibles, tout en les protégeant d’attaques pirates voulant utiliser la force pour s’enfuir au plus vite. Ils se joignirent ensuite à l’opération planifiée par la Jedi Avar Kriss pour faire dériver un réservoir de Gaz Tibanna du Legacy Run qui menaçait d’exploser et de détruire tout le système.

Après ce qui fut appelée la Grande Catastrophe, Loden Greatstorm et Bell Zettifar revinrent dans le majestueux Avant-poste Jedi d'Elphrona pour poursuivre la formation du Padawan. Mais un raid nihil cibla la famille Blythe installée sur cette planète et Loden et Zettifar, ainsi que leurs compagnons Porter Engle et Indeera Stokes, se précipitèrent en Vanguard vers la maison de cette paisible famille. Malheureusement, le véhicule fut détruit par des mines laissées par les Nihil et ils furent donc obligés de poursuivre les kidnappeurs en Aciéré. Lorsque les pirates atteignirent finalement leur Nef de Nuage et décollèrent pour s’enfuir, Loden Greatstorm demanda à son Padawan de rattraper en pleine chute libre la fille Baileen Blythe qui venait d’être jetée par la Nuage Ultident Margrona, un exploit que Loden jugea comme suffisant pour que Bell Zettifar soit fait chevalier Jedi. Le Twi’lek accompagna ensuite Indeera Stokes à la poursuite des Nihil pour libérer les deux derniers otages avant que les pirates ne quittent le système. Loden positionna alors son Vector Jedi face à la nef ennemie, en marche arrière, pour contrôler mentalement Ultident Margrona afin que Stokes puisse s’introduire dans le vaisseau ennemi et exfiltrer le fils Ronn Blythe. Malheureusement, lorsque ce fut le tour de Loden de faire de même pour délivrer le père Ottoh Blythe il fut surpris par l’arrivée de la Maître-Tempête Lourna Dee et ne put rien faire contre elle.

La pirate l’amena alors sur le Gaze Electric de l’Œil des Nihil Marchion Ro où il fut enfermé dans une cellule spécialement pensée pour les Jedi. Le chef des Nihil commença alors à le torturer pour connaître tous les secrets de l’Ordre Jedi.

3. Aux mains des Nihil

La torture infligée par Marchion Ro et le docteur Kisma Uttersond dura plusieurs mois. À bord du Gaze Electric stationné sur Grizal, les deux Nihil lui firent subir les pires horreurs. Drogué à maintes reprises et malmené aussi bien physiquement que psychologiquement, Loden sentit son lien avec la Force diminuer petit à petit. Néanmoins, le Jedi tint bon. Un jour, il se servit de la Force pour détruire un des appareils servant à sa torture psychologique et Marchion lui coupa alors ses lekku avec son propre sabre laser en guise de punition.

Au bout de plusieurs mois, alors que Loden semblait sur le point de défaillir, une voix retentit dans son esprit, ce n'était ni celle de Ro ni celle d'Uttersond. C'était une voix que Loden n'avait jamais entendue. Elle le convainquit de tenir encore et que bientôt, le moment viendrait.

Et effectivement, peu de temps après les événements de Valo, les Jedi de l'ordre réussirent à localiser la base des Nihil sur Grizal et lancèrent donc une offensive. Pendant la bataille, Loden Greatstorm ressentit la présence de Bell, son ancien Padawan. Il puisa alors dans ses dernières réserves et réussit à manipuler l’esprit du docteur Uttersond pour qu’il le libère enfin. Il combattit ensuite l’Œil des Nihil et réussit à récupérer son sabre et à s'échapper. En déambulant dans les couloirs du gigantesque vaisseau, il trouva Mari San Tekka, toujours enfermée dans sa capsule médicale. Il comprit alors que la voix qu’il avait entendu venait d’elle, il tenta de la convaincre de venir avec lui, mais elle le rassura en lui disant que son heure à elle aussi viendrait bientôt. Loden continua alors de courir pour rejoindre Bell. Arrivé à une trappe qui donnait sur l'extérieur, Ro rattrapa Loden et un dernier combat s'engagea, le Jedi repoussa le Nihil mais tomba dans le vide, il se servit de la Force pour ralentir sa chute, mais étant trop affaibli, il en fût incapable et c’est Bell Zettifar qui réussit à le sauver.

Le Padawan et son Maître, enfin réunis, engagèrent le combat contre les pirates. Mais alors que les Jedi semblaient prendre le dessus, Bell et Loden furent pris de violentes hallucinations. La Force les quitta tous deux et ils ne ressentirent plus que la présence d'une créature affamée qui les pourchassait. Et lorsque tout fut fini, Loden n’était plus.

Tué par l'Égaliseur, la mystérieuse créature que Ro avait relâchée, il n’était plus qu’une coquille vide, et lorsque Stellan Gios effleura son visage, le corps de Loden Greatstrom partit en poussière, ne laissant alors que des souvenirs et de la peur dans le cœur des Jedi.

 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/09/2022
Rédacteur(s) : Dago
Mise(s) à jour : Arkeez, Dago

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule
L'orage gronde, par Cavan Scott
La Haute République - Les Aventures

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Loden Greatstorm. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour