StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Avant-poste Jedi d'Elphrona
Description
 

Cet avant-poste Jedi faisait partie d’un réseau déployé par l’Ordre Jedi lors de la Haute République pour assurer sa présence dans les endroits les plus reculés de la République Galactique. Il était organisé autour d’une grande pièce circulaire autour de laquelle se trouvaient la salle d’entraînement, le hangar, l’entrepôt, la cuisine, la salle à manger et les chambres. Les Jedi avaient avec eux un Vanguard et ses deux speeders Veil ainsi que plusieurs Vectors Jedi.

Peu avant l’inauguration du Flambeau Stellaire, l’avant-poste était occupé par son cuisinier et légende de l’Ordre Porter Engle, la Jedi Indeera Stokes, ainsi que Loden Greatstorm et son Padawan Bell Zettifar venus sur Elphrona parachever la formation de ce dernier. Ils avaient également recueilli Tison, une Carbocanin devenue la mascotte du lieu. Lorsque la Nihil Ultident Margrona vint enlever la famille Blythe, ces quatre Jedi se précipitèrent pour les délivrer et ils parvinrent à ramener à l’avant-poste la mère Erika Blythe, la fille Baileen Blythe et le fils Ronn Blythe.

Au fil des siècle de nombreux trésors furent entreposés dans cet avant-poste avant qu’il ne soit abandonné. Ainsi, des années plus tard, peu avant l’an 28, Luke Skywalker, accompagné de Lor San Tekka et du jeune Ben Solo, se rendit sur Elphrona pour inspecter l’avant-poste. Luke y affronta alors les Chevaliers de Ren, dont le leader proposa à Ben de les rejoindre.

Quelques temps plus tard, après la destruction du temple Jedi de Luke et la mort supposée de ce dernier, Ben revint sur Elphrona au sein de l’avant-poste pour récupérer le masque de Ren et savoir où se rendre pour le rejoindre. Il avait été suivi par Hennix, Tai et Voe, trois de ses anciens amis, Padawans de Luke. Lors de l’affrontement qui suivit et qui occasionna de lourds dégâts à l’avant-poste, Hennix fut tué, et Ben quitta Elphrona pour rejoindre les Chevaliers.

Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/04/2020
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Marvel: L'Ascension de Kylo Ren
La Lumière des Jedi, de Charles Soule

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Avant-poste Jedi d'Elphrona. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour