StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Comte Dooku
 
DookuAvant d'embrasser le Côté Obscur de la Force et de s'allier aux Sith, le Comte Dooku était un des membres les plus respectés et estimés de l'Ordre Jedi. Il eut même le privilège d'être formé par Maître Yoda lui-même. Bien que son avenir dû être tout tracé, il ne pouvait rester sans rien faire, à regarder la République s'effondrer peu à peu, irrémédiablement corrompue. Dooku renonça alors à ses obligations de Jedi et parti en exil pendant plusieurs années. Lorsqu'il revint, il était à la tête des armées de la Confédération des Systèmes Indépendant, et le disciple du mystérieux Dark Sidious. Homme d'élégance et de charme, la meilleure arme de Dooku est sa puissante et dominatrice personnalité.
2. Général Grievous
 
GrievousHorrible assemblage de la technologie des Séparatistes et du corps brisé d'un ancien guerrier Kaleesh, le Général Grievous a très vite grimpé les échelons de la hiérarchie Séparatiste pour devenir le général en chef des armées Séparatistes, directement sous les ordres du Comte Dooku. Cruel et dépourvu de tout sens moral et de conscience, il chasse les Jedi pour le sport, faisant collection des sabres laser de ses victimes. C'est le Général Grievous lui-même qui a planifié l'assaut sur Coruscant et la capture du chancelier Palpatine, et rien ne lui ferait plus plaisir que de pouvoir ajouter les sabres d'Obi-Wan Kenobi et d'Anakin Skywalker à ses trophées.
3. Gardes du corps de Grievous
 
Gardes du corpsChaque garde du corps de Grievous est fabriqué suivant les strictes spécifications du général. Diaboliquement mortels, ils agissent en règle générale en tandem, combinant leurs attaques, et détruisant un à un leurs ennemis. Armés d'une double lame électrique, ils infligent d'importants dommages. Véritables fanatiques, ils continuent de poursuivre leur assaillant même après avoir été démembrés et clairement vaincus. S'accrochant à lui, les gardes du corps activent alors leur système d'autodestruction qui entraîne une importante explosion.
4. Droïdes de combat
 
CombatLes droïdes de combats sont le pilier de l'armée Séparatiste. Bien que moins résistants et moins effrayants que leurs versions améliorées, ce qu'ils ont en moins en matières d'armement et d'équipement, ils le compensent par une inflexibilité à toute épreuve et surtout un nombre impressionnant. Dépourvus de toute personnalité et incapables d'élaborer une quelconque stratégie qui n'aurait pas été programmée, les droïdes de combats poursuivent leurs ennemis jusqu'à ce qu'ils les aient éliminés... Ou qu'eux même aient été détruits.
5. Super Droïdes de Combat
 
SuperConscients du manque d'autonomie des droïdes de combat classiques, du fait de leur petit châssis et de leur processeur limité, les ingénieurs séparatistes ont mis au point une version mieux armées et plus agressives : les super droïdes de combat. Armés d'un blaster à répétition incorporé à leur avant bras, équipés d'une armure en acier à toute épreuve, et surtout ne connaissant pas la peur, les super droïdes de combats sont rapidement devenus l'unité favorite de l'infanterie Séparatiste.
6. Droïdeka
 
DroidekaLa plupart des droïdes sont conçus pour remplir un grand nombre de différentes tâches sur le champ de bataille. Mais ce n'est pas le cas des droïdeka, qui ne sont pas du tout prévus pour piloter un quelconque véhicule ou utiliser une quelconque console. Non, ils existent uniquement pour arroser les troupes ennemis d'un incessant tir de barrage. Protégés par un générateur de bouclier personnel, armés de deux couples de blasters lourds, les droïdeka sont parmi les droïdes les plus redoutés. Nombre de soldats de la République ont péri sous leurs tirs.
7. Super Droïdes d'Assaut
 
AssautBasé sur le modèle du super droïde de combat, ces super droïdes d'assaut ont été spécialement modifiés pour l'attaque de Coruscant. Le général Grievous a personnellement supervisé leurs améliorations. Plus imposants et surtout plus vicieux que leur cousins, ils sont équipés d'une paire de pinces chargées d'électricité, capables de tuer à peu près n'importe quel type d'ennemi. Les super droïdes d'assaut excellent dans le combat rapproché, et leur étreinte est souvent létale.
8. Droïdes de combat aérien
 
AérienLes droïdes de combat aérien sont des versions améliorés des droïdes de combat classiques. Mais contrairement à ceux-ci, ils sont équipés d'une épée courte, d'un blaster encastré dans leur avant bras et surtout d'une armure capable de résister aux sabres laser.
9. Droïdes Crabes
 
CrabesPeu de droïdes sont aussi terrifiants que ces immenses machines à tuer que sont les droïdes crabes. Assez puissants pour attaquer de front et détruire la plupart des tanks et canonnières de la République, ils utilisent leurs agiles pattes pour mettre à terre tous véhicules ou soldats. Malgré leur vitesse et leur manoeuvrabilité impressionnantes, ils sont affectés d'un gros défaut : leurs batteries de senseurs peuvent être désactivées à partir d'une trappe située dans leur dos. Les ingénieurs Séparatistes sont bien conscients de ce problème, mais ils ne s'en soucient guère car après tout, aucun humain normalement constitué n'est capable de telles acrobaties...
10. Droïdes Bourdons
 
BourdonsIsolés, les droïdes bourdons, qui portent ce nom à cause de leur forme d'insecte, ne sont pas vraiment une menace. Par contre en essaim, ils peuvent détruire n'importe quel engin. Déployés pour la première fois lors de la bataille de Coruscant, ils se sont révélés être une terrible et inattendue menace pour les forces de la République. Equipés d'un ensemble d'outils et de lames tranchant le métal, protégés par un bouclier miniature individuel, travaillant la plupart du temps en groupes nombreux, les droïdes bourdons sont spécialisés dans la destruction technologique de masse.
11. Gardes Neimoidiens
 
GardesL'armée de la planète Neimoidia n'étant constituée que de droïdes, qui peuvent être désactivés à partir d'un point de contrôle central, les dirigeants ont pris l'habitude d'engager des mercenaires pour leur propre protection. Les gardes Neimoidiens sont recrutés dans les prisons où purgent leur peine les plus dangereux criminels. En échange de leur amnistie, ou d'une peine commuée, ils sont alors invités à rejoindre le corps des gardes pour protéger les hauts dignitaires et autres délégations de Néimoidiens contre des assassins potentiels. Véritables brutes, mortels, rares sont ceux à avoir échappé aux gardes...
12. Brutes Neimoidiennes
 
BrutesLes plus barbares et imprévisibles gardes Neimoidiens sont souvent recrutés, en général contre leur volonté, pour participer au programme de formation des brutes, et subir à cet effet, des améliorations génétiques. Devenu plus forts, mais également plus violents et plus déchaînés, ils sont souvent la cause de disputes et bagarres parmi les gardes. Trop instables pour être utilisés en permanence, les brutes sont alors placés en état de stase pour n'être réveillés que quand la situation devient très critique.
13. Snipers Neimoidiens
 
SnipersLes snipers Neimoidiens sont spécialisés dans le maniement des armes à distance, ainsi que des tacticiens hors paires dans ce domaine. Ils ont rapidement reçu la réputation d'être les tireurs les plus précis et les plus létaux de tous les soldats Séparatistes. Ils travaillent la plupart du temps en coopérations avec les autres gardes. Capables de se cacher pendant des jours dans l'ombre, ils attendent patiemment en silence que leur victime s'approche. Une fois que celle-ci est dans leur collimateur, la mort est instantanée et imprévisible.