StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Canonnière de la République
 
GunshipLa Canonnière de la République est un TIO/BA (Transport d'Infanterie Offensif Basse Altitude), développé par Rothana, la filiale industrie lourde des chantiers de construction Kuat. Malgré son armement lourd très conséquent, une canonnière peut atteindre des vitesses très importantes et elle possède une maniabilité à toute épreuve. Rare sont les plates-formes d’artillerie mobile capables d’en toucher une. Elle est principalement étudiée pour le transport aéromobile des unités d’infanterie. Par ailleurs, son armement lui permet de nettoyer une zone avant l’atterrissage et ainsi de pouvoir déposer ou embarquer des unités sans risquer d’être attaquée au sol.

Les deux canons principaux sont téléguidés par le pilote, et tirent des projectiles qui peuvent atteindre la vitesse du son. Une fois en l’air, un système de lance-missile à verrouillage automatique prend le relais, permettant de viser et d’atteindre facilement la cible voulue, tout en laissant le pilote se concentrer sur le pilotage. Pour certaines missions très spécifiques, la canonnière est également équipée d’un lance-roquette à alimentation par bandes de missiles, permettant une cadence de tir très élevée. Enfin, comme les boucliers d’énergie sont fréquemment employés, des missiles attaquants la matière, des missiles à radiations et des roquettes EMP ont été installées.

La soute de la canonnière est ouverte, ce qui permet aux soldats qui y prennent place de joindre leur puissance de feu à celle du véhicule. On y trouve également un droïde médical de combat IM-6, ainsi que tout l’équipement de survie. En cas de panne très grave, le cockpit peut être complètement éjecté du reste de l’appareil.

Il existe une version plus grande de la canonnière, capable de transporter du fret : la canonnière cargo, ou TABA/C (C pour Cargo).
2. AT-TE de la République
 
AT-TELe design de base des AT-TE avait été initialement conçu pour permettre aux compagnies d’exploitation minière de maintenir l’ordre sur les mondes isolés. Mais il fut largement révisé pour l’utilisation militaire.

Les six pattes de l’engin lui permettent d’atteindre des vitesses de 60km/h. Jusqu’à vingt soldats clones peuvent prendre place dans ses entrailles blindées, prêts à débarquer à tout moment en un éclair. L’équipage se compose d’un pilote, d'un observateur et de quatre canonniers ou autres pour servir les postes de tirs. Un dernier canonnier prend place à l’extérieur pour contrôler le canon à particules.

Son déplacement, lent et lourd, lui permet de traverser les champs d’énergie. Ceux-ci sont en effet conçus pour s’opposer au passage des véhicules à propulsion à grande vitesse. Comme ils ne peuvent éviter les tirs du fait de leur faible vitesse, les AT-TE sont également équipés d’un bouclier électromagnétique, qui les protège des tirs de canons à ions ou d’EMP. L’AT-TE, comme tous les véhicules lourds de la République, fut fabriqué par la filiale clandestine des chantiers Kuat : Rothana.
3. Vaisseau de débarquement de la République
 
Débarquement RepSuite au déclenchement de la Guerre des Clones, ce vaisseau de débarquement est devenu multitâches et employé par l’ensemble de la Grande Armée de la République. Initialement, les croiseurs étaient utilisés pour transporter les canonnières à travers l’hyperespace et dans les orbites extérieures, et ils ne les libéraient qu’une fois atteintes des conditions atmosphériques correctes.
Mais, la guerre faisant rage, et les croiseurs devenant de plus en plus rares, ce sont les vaisseaux de débarquement qui ont pris le relais : ils sont devenus de simples, mais efficaces, transporteurs de canonnières. Ils peuvent en prendre à leur bord, deux, quatre ou douze, et les équipages de canonnières y stationnent pendant les courts sauts dans l’hyperespace ou les approches en haute atmosphère.
4. Chasseur Géonosien
 
ChasseurLes Géonosiens possèdent un instinct génétique à la protection de leur territoire, et ils gardent aussi bien leurs lances que leurs usines avec la même ardeur et le même zèle meurtrier. Cette obsession de la sécurité transparaît dans leur chasseur de classe Nantex. Le vaisseau au double nez allongé possède une grande force de dissuasion vis-à-vis des étrangers qui tenteraient de pénétrer dans leur espace aérien. Par ailleurs, contrairement à leurs autres fabrications, les Géonosiens n’ont jamais exporté leur modèle de chasseur.

En fait, si personne d’autre n’utilise ces vaisseaux, c’est qu’ils ne le peuvent pas. Le système de navigation est conçu pour des Géonosiens. Ainsi, les contrôles multiaxes, extrêmement compliqués, nécessitent les talents et la dextérité d’un Géonosien pour être maîtrisés. Leurs sens sont d’ailleurs encore améliorés par l’utilisation d’un masque à odeurs qui stimulent leurs sens olfactifs sur lesquels ils se basent généralement pour mieux se diriger.

L’arme principale du chasseur est un canon laser monté sur une tourelle sphérique. Le canon et le système de propulsion de l’appareil sont modulaires, et on peut permuter la direction de l’énergie vers l’un ou l’autre suivant la mission. En outre, le vaisseau est équipé d’une douzaine de systèmes de faisceaux tracteurs/répulseurs à courte portée à visée automatique et indépendante. Ils fournissent une meilleure agilité en atmosphère, mais peuvent également être employés pour diminuer la manoeuvrabilité de la cible.

La coque extérieure est faite en acier tissé renforcé. Elle est très flexible ce qui permet au vaisseau de supporter des chocs qui fractureraient bon nombre de coques plus rigides d’autres appareils.
5. Droïde Araignée
 
Droide AraignéeLe droïde araignée est une puissante et grande plate-forme de combat mobile, utilisée dans l’armée droïde privée de la Guilde du Commerce. Spécialement conçu pour le combat contre d’autres véhicules, le corps central en forme de sphère de l’appareil est équipé de toute une batterie de senseurs, ainsi que d’un puissant canon laser hémisphérique, capable de tirer un flux continu d’énergie sur sa cible. Ses quatre pattes en échasse, lui permettent de se déplacer à une vitesse impressionnante sur tout type de terrain.
6. Déployeur de Droïdes de combats
 
Déployeur DroidesAlors que le puissant MTT sert de transport et de plate-forme de ravitaillement mobile pour les armées droïdes Séparatistes, le déployeur de droïdes de combat en est son équivalent statique.

Prévu pour être placé à des postes de garde, des zones fortifiées, et tout autre type d’environnement en intérieur, ce distributeur compact, peut accueillir entre vingt et trente droïdes (suivant la configuration), habituellement associés par quatre. Ils sont blindés pour résister aux tirs de blasters de tout type.
7. Déployeur de Supers Droïdes de Combat
 
Déployeeur Super DroidesBien que plus grands que leurs cousins et moins flexibles que les droïdekas, les redoutables supers droïdes de combat peuvent tout de même être pliés et entreposés dans ces containers adéquats. Ces déployeurs sont installés à des carrefours primordiaux ou dans des zones de combats, permettant ainsi des renforts ininterrompus de supers droïdes lors des batailles. Ils sont d’ailleurs eux même blindés pour résister aux tirs de blasters.
8. Déployeur de Droïdeka
 
Deployeur droidekaConstruit sur le même principe que les deux précédents, le déployeur de droïdeka accueille des droïdes ayant pris une forme compactée. Ceux-ci sont alors transportés puis déployés sur la zone désirée. Un nombre impressionnant de ces terribles droïdes destroyers peut y être entreposé. Bien entendu, le déployeur est protégé contre les tirs d’armes légères.