StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Droïdes de combat Séparatistes
 
Déjà qu’il y avait un bon nombre d’êtres vivants dans la galaxie qui voulait vous tomber dessus, voilà qu’il faut en plus y ajouter à présent les droïdes. Conçus au départ pour les besoins de la Fédération du Commerce, celle-ci les a mis à contribution dans la nouvelle guerre qui oppose les Séparatistes et la République. A nouveau, il en existe plusieurs types.

Droide de combatLa première catégorie est constituée des Droïdes de combat, dont on a pu voir certains « cousins » dans les films de la prélogie. Ici, on a affaire à une version améliorée et plus sombre. Il possède la même froideur, le même désintérêt pour la vie des êtres vivants (et leur mort...), bref, tout ce qui caractérise un combattant exceptionnel. Ce ne sont rien d’autre que des machines, ne vous attendez pas à trouver en eux une quelconque conscience comme chez C-3PO ou R2-D2.


Ne possédant pas réellement de vie propre, ce sont des soldats sans pitié et infatigables. Ils comblent le vide de leurs émotions par leur nombre important et Droide de combat leur puissance de feu. Même un droïde isolé peut se révéler dangereux : obéissant à tous les ordres, il est également capable de se mettre à couvert et de se repérer facilement grâce à un sens de l’orientation très développé (ou plutôt programmé).
Leur vrai (et peut être seul) défaut, c’est leur grande fragilité : quelques tirs de blasters et ils s’écroulent... Mais encore faut il qu’ils ne soient pas en groupe...
2. Super Droïdes de Combat Séparatistes
 
Super DroideVous avez pu vous rendre compte en lisant la description du droïde de combat « classique » à quel point ils pouvaient être dangereux. Imaginez alors ce que sont les Super droïdes !
A chaque fois, lors de toutes les attaques de grandes ampleurs qu’ont lancées soit la Fédération du Commerce, soit la Fédération des Systèmes Indépendants cette version améliorée a été très largement utilisée... Et a largement contribué à leur victoire.


Tout aussi impitoyables et irrespectueux de la vie et de l’existence (même de celle des autres droïdes) que leurs congénères, Super Droideils possèdent en plus un équipement, un armement, et des protections bien plus avancés.
3. Droïdeka Séparatistes
 
DroidekaBien plus encore que les Super Droïdes, ces destroyers inspirent la peur et risquent de poser un réel problème à votre escouade de commandos. Leur puissant bouclier, ainsi que leur puissant armement font d’eux les droïdes les plus redoutés de toutes les forces armées de la Fédération du Commerce.
Ils sont également ceux qui sont les plus aptes à remplir toutes les missions qu’on pourrait leur donner. Ils peuvent engager n’importe quel ennemi avec les meilleures chances de remporter la victoire.



Ayant en quelque sorte un rôle et les fonctionnalités de tourelles lasers,Droideka ils sont également très mobiles : ils se replient en forme de boule et peuvent alors rouler sur de grande distance très facilement.
Comme ils sont insensibles aux tirs d’armes conventionnelles, vous devrez envisagez d’essayer de les contourner... Ou alors, amenez avec vous un armement plus puissant !
4. Droïdes Araignées Avancés Séparatistes
 
AraignéeAh, merveille de la technologie ! Voilà un droïde encore mieux armé, et mieux protégé. C’est à se demander si les ingénieurs de la Fédérations du Commerce connaissent d’autres applications de la technologie que la destruction et la guerre... 
C’est le plus grand de tous les droïdes qu’ils fabriquent, et le plus grand des ennemis qui croiseront notre chemin (à moins que ce soit nous qui croisions le leur). Il est équipé d’un canon laser très puissant.
Ils n’ont qu’un objectif, très simple en soit : détruire tout ce qui a un quelconque rapport avec la République. Manque de chance, on en fait partie... Et si jamais le canon s’avère insuffisant pour réussir à vous tuer, ces droïdes possèdent également tout un arsenal de missiles et roquettes pour vous achever.
Bref, il vaut mieux tout tenter pour les éviter...
5. Esclavagistes Trandoshans
 
Vous vous souvenez peut-être de Bossk, ce chasseur de prime que l’on entrevoit rapidement dans l’Empire contre Attaque. Ce reptile dans sa combinaison de vol est un Trandoshan, une espèce connue dans la toute la galaxie pour être particulièrement perfide. A nouveau, il existe trois types de Trandoshans.

EsclavagisteLe premier type est constitué des Esclavagistes. Il suffit de savoir qu’ils sont à l’origine de la capture des Wookiees en vue du commerce d’esclaves pour avoir une idée de ce qu’ils sont et pour tout de suite les détester. Pire encore, esclavagistes reconnus et soit disant experts en capture, ils ont étendu leur commerce à à peu près toutes les espèces vivantes de la galaxie.
Tristement célèbres pour être déloyaux, calculateurs et sans pitié, des millions de Trandoshans s’enrichissent en alimentant le marché des esclaves.


Bien sûr, les Trandoshans sont capables de faire autre chose. EsclavagisteC’est pourquoi seuls les plus forts, les plus rapides, et les plus ambitieux des Trandoshans se lancent dans ce trafic. Ils laissent aux membres les plus faibles de l’espèce les travaux de plomberie, de mercerie, de journalisme... 
On peut facilement reconnaître un de ces esclavagistes par sa manière de frapper sa proie avec la crosse de son fusil blaster, ou encore grâce à son armure de combat spécifique propre aux chasseurs et ses cicatrices de combats.
6. Mercenaires Trandoshans
 
MercenaireParfois les autres Trandoshans, les esclavagistes surtout, font appel aux mercenaires pour leur protection. Rien qu’à cela, on peut deviner combien ils sont dangereux.
En général, la société Trandoshan évite les organisations militaires à grande échelle. Cependant, il arrive que certains chefs aient besoin d’un groupe armé mieux organisé, plus discipliné, et plus facilement contrôlable pour garder le contrôle sur leurs possessions dans leur monde natal, situés au niveau de la bordure extérieure. Les factions de Trandoshans les plus forts coopèrent pour former de tels groupes de mercenaires.
En général, les soldats les plus forts et les plus efficaces sont appelés à devenir des mercenaires. Lorsque l’action est à son maximum, les mercenaires sont toujours présents. Ainsi, lors de l’abordage d’un important vaisseau ennemi, ils sont les premiers à y pénétrer, et les derniers à en ressortir, couvrant les autres Trandoshans.
7. Droides Extracteurs Trandoshans
 
Droide extracteurEn fait, ce ne sont pas vraiment des Trandoshans, mais ils coopèrent de façon très étroite avec cette espèce. Ce sont de petits droïdes, qui planent, et qui remplissent à peu près les mêmes fonctions qu’un droïde astromech : ils récupèrent des morceaux des structures endommagées, des appareils électroniques, et également - mais je n’ai jamais vu R2 faire ça - des carcasses d’animaux.
Ils se déplacent très rapidement d’un site à l’autre, utilisant leurs senseurs et leurs bras articulés pour se saisir de ce dont ils ont besoin. Un observateur, s’il pouvait faire abstraction des combats alentours, apprécierait certainement l'intérêt économique et industriel.
Bien qu’ils ne soient pas très malins, ils connaissent bien les différents protocoles, interfaces, schéma et navigation de base. Dès qu’ils perçoivent une présence hostile, ils s’attachent à l’intrus et tentent de court-circuiter son système électronique.
8. Drones Géonosiens
 
Ces sortes d'insectes, avec qui ont a fait la connaissance dans Star Wars Episode II, semblent plutôt inoffensifs dans leur rôle d'industriels du droïdes. Mais ne vous y trompez pas, certains membres sont de redoutables guerriers. Et tout particulièrement trois catégories de Géonosiens... 

DroneLa première est constituée des drones Géonosiens. Ils forment la vaste majorité de l’espèce. Ils sont de petite taille, et sont en général affectés aux tâches d’intérêt public. Ils tirent leur force de leur nombre : il est en effet très difficile de résister à leurs assauts en masse. Par contre, en combat singulier, ils ne représentent pas vraiment de danger... Encore faut-il qu’ils soient seuls, et c’est très rarement le cas... 
Par ailleurs étant de nature très craintive, ils s’énervent et deviennent violents face à n’importe quelle intrusion. Aussi, les mouvements trop brusques ont le don de les rendre particulièrement hostiles.
Ils ne possèdent pas d’ailes et ne peuvent par conséquent pas voler. Par contre ils peuvent s’accrocher et grimper sur à peu près n’importe quelle surface : ce qui les rend, contrairement à beaucoup d’autres espèces, très mobiles.
Comme les drones ont l’habitude de se réfugier dans les coins les plus sombres des cavernes de Géonosis, les Commandos Républicains auront tout intérêt à faire très attention à ne pas les énerver ni à tomber nez à nez avec un groupe de ces insectes.
9. Guerriers Géonosiens
 
GuerrierIls constituent le gros des troupes armées Géonosiennes, et sont une version plus dangereuse encore que les combattants Géonosiens aperçus dans Star Wars Episode II. C’est une classe à part dans la société Géonosiennes, qui se situe « au-dessus » des drones dans l’échelle sociale. Sans règles, véritables barbares, les guerriers Géonosiens sont crains même par les plus courageux des Soldats de la République. Quiconque s’est un jour retrouvé face à ces insectes grotesques pourra confirmer combien ils sont puissants... S’il a néanmoins pu survivre à la confrontation bien sûr, ce qui est loin d’être évident.


GuerrierIls utilisent leurs grandes ailes pour se déployer sur la zone des combats, fondant de nulle part sur leur ennemi, et les attaquent avec leurs mortels pics de force. Ils possèdent un véritable instinct primal pour le combat.
Bien que considérés comme relativement peu intelligents suivant les critères de la République, ils sont cependant plus perfides et plus adroits que les unités de la Fédération du Commerce.
10. Guerriers d'Élite Géonosiens
 
EliteDe même que les guerriers classiques sont supérieurs aux drones, les Guerriers d’Élite sont encore au-dessus des guerriers. Déjà, ils sont capables de voler sur de longues périodes et de rester en vol stationnaire... Mais il y a pire encore. Ces gigantesques soldats sont bien plus grands que leurs congénères. Ils représentent les éléments les plus dangereux de la force militaire Géonosienne : non seulement en terme de force physique, mais également en terme de stratégie de combat. Alors que les autres se jettent à corps perdus dans la bataille, les Guerriers d’Élite quant à eux, étudient la situation, et n’hésitent pas à rompre le combat pour prendre du recul et attendre que s’offre une opportunité pour mieux attaquer ensuite leur ennemi.
Par ailleurs, non seulement ils manient parfaitement la peur et l’intimidation, mais ils sont également capables de se camoufler pour troubler leur ennemi. Faisant preuve paradoxalement à la fois de sauvagerie et de précision, ils sont parfaitement aptes à s’adapter aux différents changements dans le cours de la bataille.

Le seul point positif concernant ces Guerriers d’Élite c’est qu’ils ne sont pas très nombreux
11. Combattants de l'Episode III
 
Spoiler: Afficher
Garde du corpsOn ne connaît pour le moment que les Gardes du Corps de Grievous. On possède très peu d’informations à leurs sujets. Ce sont de très grands combattants, capables de faire des bonds gigantesques. Un coup il sont devant vous, puis la seconde d’après en hauteur, perchés sur un bâtiment, puis à la seconde suivante derrière vous, puis... C’est terminé pour vous !
Armés de pic de force à double lame, il semblerait qu’ils soient également liés de très près au trafic d’esclaves Wookiees.


Gardes du corps
A noter que d’autres ennemis de l’Episode III feront certainement leur apparition dans le jeu, mais on ne les connaît pas encore pour le moment...