StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 
Jedi Knight 2 : Jedi Outcast a été très longtemps attendu par les possesseurs de PC et a fait ses preuves, jusqu’à l’arrivée de Jedi Academy...
Les éditeurs de Jedi Knight 2 ont tenté le pari de sortir ce jeu sur Game Cube. Pari presque réussi.
Les adaptations des jeux PC sur les consoles sont en général moins bonnes, celui-ci ne déroge néanmoins pas à la règle.
2. La maniabilité
 
La manette Game Cube possède de grandes qualités notamment la facilité d’accès à tous ses boutons et une prise en main intuitive et rapide, mais n’égale pas un clavier et une souris.
De plus les combats aux sabres ne sont pas fluides tout comme les mouvements, mais le fun reste présent.
3. Les graphismes
 
Ces derniers ont été énormément améliorés : les textures sont nettement plus fines mais ils n’ont pas la fluidité d’affichage de la version PC. Ceci est sans doute du au fait que la Game ne possède pas la puissance d’un ordinateur. Quelques bugs lorsque les personnages bougent pendant les cinématiques poussent à de grands fous rires.
4. Le jeu en lui même
 
La version Game Cube retrace bien entendu la même trame que la version PC avec quelques modifications de scénario et d’énigmes de-ci de-là. Une mission Bonus est disponible sur cette version, elle se passe sur Alzoc III mais est assez facile comme tout le reste du jeu. A moins bien sûr de se mettre en Maître Jedi.
5. Le mode multijoueur
 
Il perd beaucoup de son intérêt de part le fait que l’on ne peut jouer qu’à deux simultanément alors que le Game Cube propose jusqu'à quatre joueurs. Le manque de joueurs Humain rend donc ce mode beaucoup trop simple surtout seul face à des bots.
De plus, un manque de fluidité (encore...), quelques ralentissements et une lenteur de mouvements aberrante ainsi qu’une découpe d’écran qui rend les choses dures à voir enlève beaucoup de fun à ce mode.
6. Conclusion
 
En bref l’édition sur Game Cube de Jedi Knight 2 : Jedi Outcast est un pari réussi pour les fans de consoles mais n’égale en aucun cas la version PC beaucoup plus fluide et fun grâce à la possibilité de jouer en réseau sur internet.

Bréjé Olalé.
7. Note
 
Jedi Knight II : Jedi Outcast
Plate-forme :  GameCube

Points positifs

  • Ajout d’une mission bonus
  • Graphismes améliorés
  • Le fun est toujours présent
  • Bonne maniabilité

Points négatifs

  • Manque de fluidité dans les mouvements et les combats aux sabres
  • Mode multijoueur appauvri
Note :
(65 %)