StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Shoot classique ou non ?
 
Cela dépend avant tout des joueurs. Soyons francs dès le début, les plus bourrins trouveront dans JK2 (on va l'appeler comme cela, c'est plus rapide) un FPS-multijoueur des plus classiques, et bien entendu, il joueront de la même facon qu'ils jouent déjà dans tous les autres Quake-like. On pourrait presque appeler cette méthode, les “Aventuriers du Frag perdu”, référence à un certain autre film produit par LucasFilm. Chacun sa méthode, en Bothan chétif que je suis, je préfère la finesse apportée par le jeu de Raven, c'est-à-dire en utilisant à bon escient ce que ce jeu apporte de nouveau par rapports aux innombrables FPS déjà existants : le sabre-laser et les connaissances de la Force. Ceci étant dit, continuons, attention à la marche...
2. Une partie multijoueur, comment ca marche ?
 
Eh bien, c'est très simple... Hum, pas vraiment ! Lorsque l'on installe le jeu après l'avoir acheté, des icônes sont créés, quelque chose comme JK2 - Jeu Solo, JK2 - Jeu Solo "protégé" et JK2 - Jeu Multijoueur "protégé".
Mais où est donc l'icône pour lancer le jeu en multijoueur ? Il suffit de cliquer sur JK2 - Jeu Solo, puis dans le menu de sélectionner "Jeu multijoueur"... Tout bête mais bon, Raven aurait pu mettre une telle icône et nous aurions gagné du temps.

Que faut-il d'autre pour pouvoir jouer en multijoueur ? Pas grand chose d'autre en fait : le jeu est capable de jouer seul contre vous en simulant d'autres joueurs grâce aux bots. Mais bon, même si ils sont d'un honnête niveau, ils ne remplaceront jamais (hum... jamais, jamais ?) des joueurs humains, toujours plein de surprises.
Avant de lancer une partie multijoueur, assurez-vous que les commandes soient configurées de manière optimales pour votre style de jeu. Il est toujours gênant (et souven fatal), dans le feu de l'action de ne plus se souvenir de la touche qui utilise les connaissances de la Force. Tant que vous y êtes, nettoyez un peu votre souris à boule, OK, vous l'avez bien en main, mais il serait enfin temps d'investir (allez soyons fou 50€) dans un outil digne du ving-et-unième siècle : une souris optique !
 
Jeu installé... Ah désolé je n'en ai pas parlé, mais il serait plus efficace d'avoir le jeu installé =)... Commandes et jeu configurés, cerveau enclenché, clavier et souris fonctionnels... Il me semble que tout y est pour pouvoir profitez des modes multijoueurs de JK2.
3. Les différents modes de jeu
 
Raven, Activision et LucasArts ont mitonné aux petits oignons de Corellia, plusieurs modes de jeu. Ceux-ci ne sont pas expliqués dans le manuel d'utilisation, mais vous allez voir, ce n'est pas bien difficile. Il y a les modes en “solo” et les modes par équipe.

3.1 Les modes en solo

3.1.1 Le mode FFA ou Chacun Pour Soi
C'est le mode qui convient pour commencer à s'entraîner en Live aux parties multijoueur. En fonction des réglages du serveur, tout ne sera pas forcément permis, mais vous pourrez faire presque tout ce que vous voulez (sauf tricher, n'abusons pas). Ce mode, c'est un peu la course aux frags.

3.1.2 Duel
Ici pas question de tuer à la va-vite. En principe on se bat au sabre avec ou sans pouvoir. Seuls deux joueurs s'affrontent en même temps. Les autres participent en tant que spectateurs.

3.1.3 Capture de l'ysalamari
Dans ce mode bien particulier, le joueur qui possède l'ysalamari est protégé des attaques de la Force, et de celles-là uniquement. Mais en contrepartie, il ne peut utiliser ses connaissances de la Force... Faudrait pas abuser non plus ! ;)

3.1.4 Holocron
Chaque joueur commence sans connaissances de la Force. Pour en acquérir, il doit récupérer sur le niveau des holocrons qui lui permettront d'avoir la supériorité sur ses enemis grâce à la Force.

3.2 Les modes à plusieurs

3.2.1 Capture du drapeau (CTF)
Voilà, on se bat en équipe pour ramener dans sa propre base le drapeau de l'équipe adverse... Rien de bien compliqué, il est conseillé de connaître les maps pour être plus efficaces.

3.2.2 Chacun pour soit en équipe (Team FFA)
Comme pour le mode FFA en solo, ici on essaie de ramener un maximum de point pour son équipe.
4. Serveur local ou serveur distant
 
Avant de poursuivre, il convient de savoir si vous souhaitez rejoindre une partie sur un autre serveur ou bien créer vous-même votre propre serveur. La première solution est assez simple, il suffit de chercher et de joindre une partie.
La deuxième solution est plus compliquée car il faudra vous-même configurer correctement votre serveur pour que les joueurs aiment venir y jouer.
Nous reviendrons prochaînement sur le paramétrage du serveur en utilisant ou le client (JK2 en fait) ou un serveur dédié.