Au nom de la Rébellion - Parties I et II
- Titre original In the Name of the Rebellion - Part I and II
- Série Rebels
- Saison et n° épisode S04E03
-
Dates de diffusion
23/10/2017 (260 000 téléspectateurs)
10/11/2017 - Note du staff SWU
- Note des internautes
En tant que membre de l'Alliance Rebelle, Ezra et l'équipage du Ghost doivent accepter la mission d'espionner un avant-poste Impérial qu'ils préfèreraient détruire...
Après avoir été séparés d'Hera et Kanan, Ezra et Sabine rejoignent la quête désespérée de Saw Gerrera pour découvrir la superarme secrète de l'Empire...
(Episodes 3 et 4 - Double épisode de 40 minutes)
-
Le seul reproche c'est que les rebelles dégomment encore deux gros vaisseaux Impériaux dont un DS... -
Deux missions cool, malgré une apparition facile de Saw, des têtes connues, des vaisseaux connus et une conclusions explosive raccord.
On regrette juste que des Destroyer explosent à chaque épisode car à ce rythme l'Empire ferait bien d'en reconstruire ...
Liens avec Rogue One, Catalyst et j'en passe ! -
On ne s'ennuie pas contrairement à l'épisode précédent. Il y'a moins d'action, mais les combats sont bien mieux gérés. De l'humour et surtout les personnages un peu plus développés. Pleins de liens avec d'autres oeuvres de l'univers et notamment RO. Egalement ravi du lien avec l'épisode de la s1 où ils détruisent aussi un cristal
J'ai également préféré Saw dans cet épisode bien plus ressemblant à son perso dans RO quand dans la s3 (niveau physique mais aussi dans sa manière de combattre).
En revanche, on a du ménage niveaux impériaux Et par contre, autant je trouvais les "bruits" des death troopers vachement cools dans RO, autant je déteste leur voix à travers le casque
Bref, du très bon ! -
On a plusieurs liens vers Rogue One et autres et ça c'est cool.
Par contre ouais, la voix des death troopers n'est pas génial. En plus il ne devraient pas avoir de problème avec la fumée, vu leur niveau, ils devraient pouvoir passer en mode infrarouge ou autre. Bizarre.
Pour une armée puissante, je trouve que l'Empire perd un peu trop de gros vaisseaux tout de même.
mais bon, il y a de l'action et l'évolution de l'intrigue s'imbrique bien avec les films. -
Pas d'action gratuite contrairement à la semaine dernière, du vrai développement de personnage, que ça soit Saw, Ezra ou Sabine.
Des vrais enjeux, bien gérés et cette fois une résolution intelligente au terme d'un vrai dilemme moral cohérent et non forcé comme la semaine dernière.
On va dire que Heroes of Mandalore n'était qu'un accident et que la saison va être du niveau de cet épisode.
Allez, un bon 90%. -
Mais le plus raté ce sont Mothma qui gémit presque face à Saw (très mauvais doublage) et Hera qui tout un coup veut tout casser, ce qui est complètement HS. Je trouve moyen aussi l'impérial qui est là juste pour un gag et ensuite crever comme un figurant.
Et la 2e partie est pas beaucoup mieux. Des bonnes idées aussi, et une jolie explosion, mais soignez les détails quoi. Un chargement top secret dont tout le monde connaît le contenu et gardé par 10 personnes. Des troupes d'élite presque aussi stupides que les storms habituels. Un cristal transporté d'un bout à l'autre du vaisseau alors qu'il ne passerait même pas la première porte (sans compter que Saw talonne le duo avec son chargement sans qu'ils remarquent rien).
Et Saw est complètement idiot. Je veux bien qu'il soit borné et extrémiste, mais quand tu vois qu'il y a juste un croiseur, y'a pas besoin d'un dessin pour comprendre que c'est juste un transfert.
Bref, de bonnes idées dans ce double épisode. Beaucoup d’éléments de Rogue One c'est cool. Mais aussi beaucoup d'erreurs et des personnages mal caractérisés. Dommage. -
Ensuite, il persiste toujours des facilités liées au caractère Jeunesse de la série (Chopper qui dézingue deux storms tout seul, des Death Troopers dont on serait en droit d'attendre qu'ils soient plus efficaces que ça...). Je crois que ça, on n'y coupera malheureusement plus...
Reste que cet épisode est largement plus captivant que le Season Premiere, et relève le niveau de la série ! -
-
Ce nouveau double épisode a de très sérieux atouts pour lui : les liens avec le film Rogue One sont nombreux (on retrouve un Saw Guerrera visuellement plus fidèle à celui du film, même s'il est un peu trop svelte à mon goût, le directeur Krennic est mentionné, tout comme la planète Jedha…), visuellement le spectacle est là (l'antenne du premier épisode est dans un ciel bleu comme on en a rarement vu dans la série, l'explosion finale du deuxième épisode est sublime), le spectateur témoin des dissensions internes dans l'Alliance entre les méthodes de Saw et celles de Mothma, l'intrigue générale concernant la libération de Lothal n'est pas oubliée… bref, il y a du très très bon dans cet épisode, qui aurait pu, qui aurait du être le véritable lancement de cette saison.
Mais tout n'est pas parfait, loin de là, à un point tel que cela devient dommage par moments.
D'abord, la nette fracture entre les deux épisodes, qui se suivent mais sont finalement totalement indépendants. Dommage de ne pas avoir développé une intrigue générale plus poussée (typiquement, la mission du premier aurait du durer 5 minutes, pour libérer de la place pour l'intrigue du second épisode) car là, en deux fois vingt minutes, les facilités pullulent. L'action sur l'antenne relais est sympathique mais les personnages eux-mêmes semblent avoir oublié qu'ils ont des jet-packs sur le dos… mais c'est surtout la deuxième partie de ce double-épisode qui pêche.
Car envoyer des références visuelles et/ou jouer au name-dropping ne suffit pas à assurer une crédibilité de l'intrigue. Bon point pour l'extrémiste Saw Guerrera qui fait le show et qui, en VF du moins, retrouve son doubleur du film. Mais entre les quelques rares stormtroopers qui surveillent un objet de cette importance, les deathtroopers qui se font avoir (même si la scène avec la grenade fumigène est plutôt classe) et tout le délire autour du cristal que Saw déplace comme il veut en dépit de sa taille (!!!), ça fait beaucoup. Et la résolution n'arrange rien, tout est beaucoup trop facile, et les Impériaux sont vraiment très bêtes, au point que ça devient peu crédible. Dommage.
Bon, ça fait beaucoup de points négatifs, j'en conviens, mais j'ai tout de même passé un bon moment. Reste que c'est dommage de voir Rebels sombrer dans la facilité alors que les enjeux deviennent plus importants.
Norte : 70 %