Mission de repérage
- Titre original Warhead
- Série Rebels
- Saison et n° épisode S03E11
-
Dates de diffusion
14/01/2017 (374 000 téléspectateurs)
17/02/2017 - Note du staff SWU
- Note des internautes
Zeb et Chopper ramènent un droide endommagé, retrouvé dans les étendues d'Atollon à la base, et découvrent que le droide est une nouvelle sonde Impériale programmée pour espionner et détruire des rebelles.
-
C'est un épisode sympathique, qui fait plus avancer l'histoire du côté de l'Empire.
Il y a des longueurs dans cet épisode (faut bien combler le vide des fois ), mais la fin est bien sympa, et plutôt inattendu. En revoyant le droïde se faire exploser sur le croiseur Impérial (on comprend pourquoi l'Empire n'utilisera plus ses droïdes pour les recherches ), les Rebelles n'avaient pas prévu que cette action se retournerait contre eux, et que Thrawn aurait plus d'indice sur leur localisation... Malin le chiss !
Note : 75% -
Et Kallus qui réagit comme Ozzel sur les infos ou non infos envoyées du droïde.
Sinon le droïde massacre d'autres droïdes sans faire de bruit, mouais.
Et personne ne semble être alerté par ce qui se passe alors que ça se bastonne, mouais.
A part ça, ça va, l'épisode est pas trop mal. Il est même sympathique. -
L'intrigue n'avance encore (presque) pas, mais on en a l'habitude. -
-
-
Rien à garder dedans. Aucune logique ni cohérence on a l'habitude. -
-
Partie superviser la simulation d'attaque à venir sur Lothal, Hera confie la gestion de la base rebelle d'Atollon à Zed. Le droïde AP-5, lui, compte profiter de ce calme relatif pour dresser un inventaire précis des armes et munitions disponibles. Mais lorsque un droïde sonde Impérial d'un nouveau genre s'écrase à proximité de la base, c'est au trio Zed, AP-5 et Chopper de s'assurer qu'il ne dévoilera pas leur position à l'Empire… car le Grand Amiral Thrawn est sur leur trace, plus que jamais.
Après le double-épisode des Fantômes de Géonosis, la série Rebels nous livre ici un épisode beaucoup moins sérieux avant de lancer sa nouvelle intrigue qui débutera dès le prochain. Ici donc, ce sont Zed, AP-5 et Chopper qui font le show, et essentiellement les deux premiers d'ailleurs. Le Lasat et l'ancien droïde impérial ne s'apprécient pas, et font tout pour se le faire mutuellement comprendre. Ils vont pourtant devoir mettre leurs différences de côté et s'allier pour faire face à un super droïde sonde Impérial qui, derrière l'apparence d'un frêle droïde de protocole, se révèle être une véritable machine de guerre à lui tout seul !
On pourra regretter l'apparition finale de Thrawn, qui ne cesse de manigancer dans son coin tel un méchant semblant avoir tout prévu, mais qui peine cependant à imposer sa dangerosité. Il n'empêche : entre un début qui rappelle l'Empire contre-attaque, une intrigue qui « oblige » Zed à laisser un peu de côté son rôle de grand costaud pour endosser quelques responsabilités (mêmes minimes), la présence d'un Kallus mais aussi celle du nouveau Fulcrum, un binôme aux réparties qui font mouche et quelques rebondissements bien vus (la neutralisation du droïde ne signifie pas la fin de la menace, bien au contraire!), tout cela fait beaucoup de points positifs. Passons donc sur les quelques facilités qui permettent à ce droïde de quitter Atollon...
Un épisode fill-in, peut-être, mais qui le fait bien !
Note : 70 %