FN-2199, surnommé Double Neuf, était un stormtrooper du Premier Ordre une trentaine d'années après la bataille d'Endor. Il passa une bonne partie de sa vie à s'entraîner sous les ordres de Phasma aux côtés d'autres recrues parmi lesquelles FN-2187. Il devint rapidement un expert du combat au corps à corps, utilisant notamment les Bâtons Z6 de contrôle d'émeute.
Avec son équipe, ils obtinrent d’excellents résultats, principalement grâce à FN-2187, futur Finn, qui ne ménageait pas sa peine pour être le meilleur et tirer ses camarades vers le haut. 34 ans après la bataille de Yavin, Double Neuf et le reste de son équipe furent envoyés pour leur première et dernière mission en tant que cadets, dans une colonie minière sur un astéroïde appelé la Culbute de Pressy. Il y avait soit disant des agents de la République qui avaient saboté du matériel et levé une insurrection. Le capitaine Phasma fut chargé de régler le problème. Elle entra dans la salle des négociations avec l’équipe de Double Neuf et leur demanda d’abattre les négociateurs. Trop heureux de servir le Premier Ordre, FN-2199 exécuta les ordres.
Après cette première « mise en situation réelle », leur promotion de cadets fut rapidement élevée au rang effectif de Stormtrooper pour être envoyé sur leur première vraie mission se situant sur Jakku où ils durent raser un village et exécuter ses habitants sous les ordres de Kylo Ren.