Alecia Beck était une membre du Bureau de Sécurité Impérial au sein duquel elle avait atteint le grade de Commandant. Peu après la Bataille de Yavin, elle traqua une cellule rebelle jusque sur la planète Taanab. Elle réussit à faire prisonniers quatre membres de cette cellule. Un cinquième membre, une femmelle Rodienne qui leur avait échapper jusque là, tua alors ses amis prisonniers avant de se suicider, afin d'empêcher les Impériaux de leur soutirer des informations. Lors de l'exploration du vaisseau rebelle, Beck se rendit compte que l'un des leurs s'était échappé. Grâce aux données de l'ordinateur du vaisseau, elle découvrit que le fuyard, Ematt, avait pris la direction de la planète
Cyrkon.
Sur place, elle atterrit à la capitale
Motok et décida d'interroger les clients d'un bar, en compagnie de quelques stormtroopers, dont Torrent. Grâce à son implant cybernétique, elle détecta qu'une Twi'lek mentait en prétendant ne pas avoir vu Ematt. Elle l'interrogea alors plus violemment, et la cliente finit par lui dire qu'il cherchait quelqu'un et avait soupçonné qu'il s'agissait d'un rebelle. Beck ordonna alors à Torrent de la tuer.
Peu après, le capitaine
Hove lui apprit qu'ils avaient laissé passer un mystérieux vaisseau vers la surface. Beck comprit tout de suite qu'ils étaient là pour secourir Ematt. En prenant la direction du spatioport, elle tomba sur une échauffourée, et l'un des hommes qui y prenait part lui cria qu'ils étaient attaqués par des rebelles. Les hommes d'Alecia neutralisèrent alors les quatre 'rebelles' et permirent à l'homme et son collègue
Wookiee de s'échapper. Mais l'agent du BSI repéra vite que les qutre personnes qu'elle avait neutralisées étaient en réalité des chasseurs de primes. L'un d'entre eux, un droide nommé Cpativator, lui révéla l'identité des deux fuyards :
Han Solo et
Chewbacca.
Captivator souhaitant que lui et ses amis les capturent pour toucher la prime, il donna aux Impériaux une fausse adresse pour Han et Chewie. Beck les laissa partir, tout en ordonnant à Torrent de les suivre en civil, sans se faire remarquer, jusqu'à la planque d'Ematt.
Pendant ce temps, Beck se rendit au spatioport où elle découvrit le
Faucon Millenium. Elle mit en place une embuscade pour Solo et Chewbacca, leur laissant le temps de pénétrer dans le hangar où se trouvait leur vaisseau, puis les arrêta, ainsi qu'Ematt qui se trouvait avec eux.
Elle vit alors Solo déclencher une bagarre avec son partenaire Chewbacca et, dans le tumulte qui suivit, Solo réussit à abattre les générateurs du dôme qui protégeait Motok de l'atmosphère toxique de la planète. Les Impériaux furent alors attaqués par le
Miss Fortune, le vaisseau de
Delia Leighton, une amie de Solo. Ce dernier put alors monter à bord du
Faucon avec Ematt et Chewie, pendant que Beck se mettait à l'abri.
Elle rejoignit rapidement le Destroyer Stellaire
Vehement en orbite de Cyrkon, et ordonna la capture des deux vaisseaux. Mais elle vit le
Miss Fortune réussir à sauter dans l'hyperespace malgré les coups reçus, pendant que le
Faucon avait détourné l'attention des Impériaux sur lui. Beck souhaitait utiliser les rayons tracteur du
Vehement pour le capturer. Or, Solo s'approcha de la surface, et l'Impériale sut que si elle utilisait les rayons, elle tuerait de nombreux civils innocents. Elle ne put donc que constater son échec, et Ematt, Solo et Chewbacca purent fuir en hyperespace.