Borkus était un mâle
Sullustéen vivant sur
Abafar et possédant le
Power Sliders, un restaurant situé dans la ville de
Pons Ora, durant la Guerre des Clones. Il était d'ailleurs chef cuisinier de son propre restaurant.
C'est lui qui recueillit un jour un certain
Gregor, survivant d'un crash aérien, et qui lui donna un travail. En fait, sans le savoir, il venait d'embaucher un clone commando, portant l'immatriculation CC-5576-39. Un jour, le colonel
Meebur Gascon arriva sur la planète en compagnie de la D-Squad, et se rendit dans le restaurant de
Borkus. Après que le colonel ait annoncé qu'il faisait partie de la
Grande Armée de la République, le Sullustéen leur ordonna de quitter son restaurant immédiatement. C'est à ce moment que Gregor croisa la route de Gascon, et ce dernier reconnut instantanément le visage familier d'un clone.
Voulant savoir d'où il venait véritablement - car il avait totalement perdu la mémoire après son crash - Gregor demanda à Borkus comment il était arrivé ici, mais ce dernier lui dit de ne plus jamais poser cette question et de ne plus prononcer le mot 'clone' devant lui. Finalement, Meebur Gascon était bien décidé à prouver à Gregor qu'il était un commando clone de la République et s'introduisit dans le restaurant de Borkus la nuit tombée. Le cuisinier les surprit mais il fut vite mis hors d'état de nuire par la D-Squad, alors qu'il avait menacé les droïdes et le colonel avec le DC-17 du clone, qu'il avait gardé bien précieusement. On ne revit plus Borkus par la suite, mais il perdit l'un de ses plus fidèles serveurs après que le colonel ait emmené Gregor avec lui.