Warthog était un soldat clone qui servit durant la Guerre des Clones dans le 104ème bataillon de la Grande Armée de la République.
Il était membre de l’escadron Hunter qui servait sur les ordres du Général Jedi Plo Koon. Il participa à plusieurs batailles comme la Bataille de Gwori et la Bataille de Felucia. Il fut chargé au cours de celle-ci par Plo Koon de couvrir les canonnières qui devaient évacuer les Généraux Jedi Skywalker et Kenobi ainsi que la Padawan Ahsoka Tano. Alors qu’ils rentraient dans l’atmosphère de la planète, des chasseurs vautours les prirent en chasse. Warthog n’arrivait pas à semer celui qui était derrière lui. Plo Koon lui sauva alors la vie en détruisant le chasseur droïde. Finalement, la bataille de Felucia fut une défaite cuisante mais l’évacuation organisée par Plo Koon et Warthog fut un succès puisqu’elle permit de sauver Kenobi, Skywalker et sa Padawan des forces droïdes qui s’apprêtaient à les submerger.
Warthog participa également à la mission humanitaire sur la planète Aleen, victime de forts tremblements de terre, sous le commandement de Wolffe et en compagnie de Boost et Sinker.
The Clone Wars