Le
Max Rebo Band est issu de la séparation du groupe 'Evar Orbus et ses Jizz-Wailers Galactiques'. À la base, ce groupe était composé du
Letaki Evar Orbus (qui était le fondateur), de l'Ortolan
Max Rebo (Siiruulian Phantele de son vrai nom), du Kitonak
Droopy McCool, du Yuzzum
Joh Yowza et de la
Pa'lowick Sy Snootles. Seulement, Evar Orbus fut tué suite à un malentendu avec Figrin D'An, leader des Modal Nodes, et le groupe prit une autre tournure. En effet, Max Rebo prit le 'commandement' du groupe, et le renomma à son nom.
Rapidement, le nombre de membres dans le groupe s'éleva à 9. Max Rebo, Droopy McCool,
Joh Yowza et Sy Snootles restèrent dans le groupe. Les danseuses
Greeata Jendowanian,
Lyn Me et
Rystall Sant arrivèrent dans le groupe en compagnie des musiciens
Barquin D'An, Rapotwanalantonee Tivtotolon (Rappertunie).
Par la suite, bien qu'Evar Orbus eût disparu, le groupe se retrouva au sommet de sa réputation. Grâce à Naroon Cuthus, ils auditionnèrent afin de se produire dans le palais de Jabba le
Hutt. Ce dernier fut bluffé par la performance du groupe et accepta de les entendre dans son palais. En guise de paiement, Jabba décida de leur offrir toute la nourriture qu'ils désiraient. En bon
Ortolan, Max Rebo accepta sans hésiter cette forme de paiement et signa un contrat à vie, malgré la réticence de ses partenaires.

Ils furent ensuite envoyés par Jabba sur
Hoth afin de faire l'animation pour le Seigneur du crime Bingo Mehndra. Lorsque Droopy McCool découvrit des explosifs dans les micros, il comprit que le but premier de Jabba était de tuer son rival. Finalement, ils diffusèrent une holo-vidéo d'un show précédant, leur permettant de s'échapper juste à temps. En récompense Jabba donna au groupe de nouveaux instruments et leur apporta trois nouveaux membres :
Umpass-Stay,
Ak-Rev et
Doda Bodonawieedo (qui étaient tous 3 issus de sa cour). Désormais, ils étaient maintenant 12, et furent surnommés 'Les 12 de Max Rebo'.
Lorsque Luke Skywalker vint sauver Han Solo dans le palais de Jabba, le Max Rebo Band était présent. Tous les membres réussirent à s'échapper de la barge qui explosa après que Luke eut échappé à l'éxecution en compagnie de Han Solo, Leia Organa, Chewbacca et Lando Calrissian.
Par la suite, le groupe se sépara et chacun mena une vie plus ou moins différente. Seuls Joh Yowza, Greeata Jendowanian et Rystall Sant restèrent ensemble pour reformer un groupe qui fut nommé The Palpatones.