Les Pa’lowicks sont une espèce d’humanoïdes amphibiens originaires de la planète
Lowick dans la Bordure Extérieure.
L’espèce est divisée en deux sous-espèces qui partagent le même aspect physique, adapté à leur milieu naturel. La principale différence entre les sous-espèces réside dans les défenses qui se trouvent sous la trompe. Chez l’une des sous-espèces, les défenses tombent vers le milieu de leur vie alors qu’elles restent toute la vie chez l’autre sous-espèce. Celle-ci est plus agressive mais uniquement pour se défendre, dans un milieu légèrement plus hostile.
Ils ont un corps rondelet posé sur deux longues jambes minces. Celles-ci se terminent par des pieds de type anisodactyle. Ils ont des yeux protubérants et une trompe d’une trentaine de centimètres, se terminant par une bouche de type Humaine. Ils n’ont pas de cou, leurs épaules se trouvent directement au niveau de leur tête. Leurs mains sont composées de quatre doigts se terminant par des griffes rétractables.
Les Pa’lowicks ont une seconde bouche située sous leur trompe, entre les défenses qui poussent durant leur jeunesse. Cette bouche est plus grande que celle se situant au bout de leur trompe et leur permet d’absorber plus de nourriture pour leur développement. Arrivés à l’âge adulte, ils n’ont plus besoin de cet apport supplémentaire de nourriture et d’énergie. Chez l’une des sous-espèces, les défenses tombent et, chez les deux espèces, leur bouche, désormais inutile et inutilisée, finit par s’atrophier puis disparaître définitivement sous la trompe.
Leur trompe et leur langue sont parfaitement adaptées à l’ingestion de leur nourriture favorite, les œufs des autres animaux de Lowick. Ils se nourrissent également de fruits.
Leur peau moite peut être de différentes couleurs, allant du vert au jaune en passant par le marron. Leur couleur n’est pas uniforme, elle est altérée de formes, généralement angulaires chez les mâles et arrondies chez les femelles. Ils sont faits pour vivre dans un milieu humide, de ce fait, être exposés trop longtemps à un milieu aride est dangereux pour eux.
A l’intérieur, ils ont une paire de poumons surdéveloppés leur permettant de rester de longues périodes sous l’eau.
Leur taille moyenne est de 1.6m mais leur amplitude varie de 0.9 à 1.80m. Leur espérance de vie est de 75 ans.