La Garde Royale de Mandalore était une unité de guerriers mandaloriens chargée de la protection rapprochée de la Duchesse Satine Kryze, dirigeante de la planète.
Ils étaient particulièrement reconnaissables à leur armure légère comprenant des protections thoraciques et sur les membres, un casque élaboré et en dessous une tunique bleue nuit. Ils étaient armés d’un bâton de force pouvant dévier des tirs de blaster et s’avérer très efficace en combat rapproché, la spécialité de la Garde Royale. Cette dernière était à l’image du gouvernement des Nouveaux Mandaloriens de Satine Kryze, elle se basait sur des armures traditionnelles en y ajoutant de la discipline et même un certain style, rejetant le passé brutal et sanglant du peuple de Mandalore.
Les guerriers qui la composaient étaient parmi les meilleurs de Mandalore, capables de garder leur sang froid en toutes occasions, prêts à répondre à toutes les menaces qui s’abattraient sur la Duchesse. A ce titre, ils durent en effet affronter de multiples dangers, surtout du temps de la Guerre des Clones où la puissante Mandalore fut prise elle aussi dans la tourmente de cette guerre galactique.
The Clone Wars S02E12 a 15, S03E5 et 6
http://starwars.wikia.com/wiki/Mandalorian_Royal_Guard