Il s’agit certainement de l’unité la plus célèbre des commandos clones. Entraînées par l’instructeur Walon Vau, RC-1138 « Boss », RC-1207 « Sev », RC-1262 « Scorch » et RC-1140 « Fixer » reçurent un entraînement particulièrement intense et difficile - même pour des commandos – mais formèrent ainsi un groupe de combat redoutable. Lorsqu’il estimait un membre d’une unité trop « compatissant », Vau le forçait à combattre contre un de ses frères d’armes ou contre lui-même. Seul un clone le défia, l’homme étant réputé pour sa brutalité.
Comme toutes les escouades de commandos, l’escouade Delta participa à la bataille de Geonosis. Elle fut l’une des rares à en ressortir sans pertes.
En -21, les commandos durent mener une enquête sur le vaisseau Prosecutor. Juste après cette mission, ils s’échappèrent à bord d’un vaisseau séparatiste. Alors qu’ils rentraient, ils reçurent un message de détresse de l’escouade Omega, alors coincée à bord d’un vaisseau cargo. Arrivés sur place, ils évacuèrent leurs frères d’armes ainsi que trois prisonniers. Un croiseur séparatiste qui les avait poursuivis arriva alors mais fut détruit par le Sans-peur qui avait également répondu à l’appel d’Omega.
De retour sur Coruscant, les deux escouades furent recrutées par Skirata pour une mission secrète : une cellule terroriste séparatiste opérait sur Coruscant et Skirata voulait la détruire au plus vite. Malgré quelques tensions au début entre les deux équipes, la mission se déroula avec succès et les terroristes furent tués.
Trois mois après, l’escouade Delta fut missionnée sur Mygeeto avec Walon Vau afin de saboter des installations stratégiques en vue d’un assaut des Marines Galactiques. Leur mission réussie, ils accompagnèrent leur ancien sergent qui décida de braquer une banque pour récupérer un héritage familial. La banque ayant donné l’alerte, ils durent s’enfuir poursuivis par des séparatistes. C’est alors que Vau tomba dans une crevasse et leur ordonna de l’abandonner. S’en voulant, Boss et ses frères prévinrent Bardan Jusik qui les conseilla d’appeler Skirata. De retour sur Coruscant, ils reçurent d’Arligan Zey une nouvelle mission émanant directement du chancelier : la traque de la scientifique Ko Sai. Leurs recherches les menèrent à un livreur twi’lek ayant livré du matériel de laboratoire de clonage sur Dorumaa. Sur place, ils découvrirent un laboratoire souterrain détruit et enseveli sous les décombres. Après un long travail d’excavation, ils ne trouvèrent aucune trace de Ko Sai ni de ses données, les serveurs ayant été apparemment effacés. Agacés de leur défaite, ils retournèrent sur Coruscant faire leur rapport mais furent interceptés par Skirata. Ce dernier leur révéla être arrivé avant eux afin de mener à bien son projet d’avenir des clones. Il leur confia cependant la tête de la scientifique afin que le chancelier ne se doute de rien. L’escouade accepta et alla faire son rapport à Zey.
Après cette mission, l’escouade Delta fut déployée sur Skuumaa. L’une des dernières missions de l’escouade Delta se déroula sur Kashyyyk, où Sev fut porté disparu.