Lorsque Padmé Amidala fut nommée sénatrice au Sénat Galactique, elle décida de reprendre le concept des Servantes royales de Naboo pour l’assister dans ses premiers pas dans ses nouvelles fonctions. Elle recruta donc Cordé, Dormé et Versé pour la rejoindre sur Coruscant en tant qu’assistantes politiques, dames de compagnie et gardes du corps.
Elles apprirent rapidement à se connaitre et à se partager les tâches, en coordination avec la capitaine Mariek Panaka de la Garde royale de Naboo, et une complicité amicale et professionelle entre les quatre jeunes femmes se développa. Mais très rapidement, la nouvelle sénatrice fut la cible d’une tentative d'attentat, sûrement commanditée par la Fédération du Commerce, et Padmé demanda à son ancienne Servante royale Sabé de la rejoindre sur Coruscant incognito pour une mission de surveillance et d'espionnage.
Padmé abandonna cependant l’utilisation d’une doublure pour prendre sa place lors de situations dangereuses lorsque le sénateur Bail Organa découvrit le subterfuge. Après un an au Sénat, un séjour au Palais Royal d'Aldera et une mission sur Bromlarch, les Servantes se recentrèrent sur leurs tâches politiques et protocolaires et abandonnèrent leur mission de protection de la sénatrice.
Mais les années passant, les tensions au sein de la République Galactique s’accentuèrent et la sénatrice devint une figure majeure de la solution diplomatique face au mouvement séparatiste mené par le comte Dooku. Dix ans après la crise de Naboo, et juste avant le déclenchement de la Guerre des Clones, les menaces d’attentat contre Padmé Amidala devinrent critiques et le capitaine Gregar Typho parvint finalement à convaincre la sénatrice de voyager comme Garde royale de Naboo dans un chasseur Naboo N-1 et d’utiliser Cordé comme doublure à bord de son vaisseau officiel. À l’atterrissage de la Nef Royale Type J-327 sur Coruscant, celle-ci explosa et Cordé ainsi que Versé furent tuées dans l’attentat perpétré par la chasseuse de primes Zam Wesell.
Durant la guerre, les Servantes de Padmé reprirent donc pleinement leur fonction de garde du corps et les nouvelles recrues n’hésitèrent pas à se sacrifier, comme Moteé qui fut blessée lors d’une mission sur Clabron. Une autre, Teckla Minnau, lui inspira son grand discours contre l’augmentation de la production de soldats clones et le besoin pour la République Galactique de retrouver ses valeurs d’aide aux plus démunis. Teckla mourut ensuite sous le feu du chasseur de primes Embo lorsque Padmé se rendit sur Scipio pour négocier au nom de la République avec le Clan Bancaire InterGalactique.
À la fin de la guerre, après le supposé attentat Jedi contre le chancelier Palpatine et leur complot déjoué pour renverser le Sénat, Moteé accompagna la sénatrice Amidala au Sénat Galactique pour entendre le chancelier Palpatine proclamer l’Empire Galactique.
La complicité et proximité entre Padmé et ses Servantes amena ces dernières à deviner l’amour secret entre la sénatrice et le Jedi Anakin Skywalker. Malgré cela, Padmé refusa d’être accompagnée par l’une de ses Servantes sur Mustafar pour pouvoir parler seul à seul avec son mari Anakin de son rôle dans l’Ordre 66. C’est sur cette planète, seule et sans témoin, qu’elle fut mystérieusement tuée et qu’Anakin disparu.
Sa plus fidèle des Servantes, Sabé, réunit alors les plus loyaux amis de la sénatrice, dont Dormé, pour former les Amidaliens et jurer de retrouver les responsables de la mort de Padmé Amidala et de se venger.
Star Wars: L'Attaque des clones
Star Wars: La Revanche des Sith
The Clone Wars
L'Ombre de la Reine